| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RomainZ
Z'Iste Senior
 455 jours en ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1502 Fidélité: 54% Activité: 11206 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 16:17 Sujet du message:
|
    |
|
| froggy a écrit: | | Olivier13 a écrit: | | M3MOREAU a écrit: | Utilises la climatisation. Tu auras moins chaud.
Faut dire que noire, cuir noir, tu cumules  |
Moi j'ai déjà donné avec le noir + cuir noir ... on ne m'y reprendra pas (rappel .... je suis dans le 13 .... il y a tout le temps du soleil !!!) |
combien de degrés (interieur) de difference entre une Z gris clair et une Z noir ?? Environ, avec la meme couleur de cuir.
 |
Même temperature! C'est juste le noir qui transmet plus la chaleur ! Il est plus conducteur! Enfin je pense, ca me parait dans la même veine que l'explication du soit disant "marbre plus froid que du parquet"! _________________ QuantumAutoSport inside !!!
Mosquietoz killer for atm !!! |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1022 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9181 Fidélité: 97% Activité: 71301 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 19:43 Sujet du message:
|
    |
|
- La couleur noire attire la chaleur ... sur ma M3 noire la température de la carosserie pouvait monter à plus de 50° avec un soleil de mai / juin et à plus de 70° en été .... Ma Z gris argent ne me "brûle" pas la main même en plein soleil en été, ce qui veut dire que la température ne monte pas à plus de 45° ...
- Le cuir noir, si il est au soleil monte également très haut en température : c'est un peu le principe du capteur solaire, une couleur noire sous une vitre, en plein soleil ...  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
RomainZ
Z'Iste Senior
 455 jours en ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1502 Fidélité: 54% Activité: 11206 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 21:14 Sujet du message:
|
    |
|
| Olivier13 a écrit: | - La couleur noire attire la chaleur ... sur ma M3 noire la température de la carosserie pouvait monter à plus de 50° avec un soleil de mai / juin et à plus de 70° en été .... Ma Z gris argent ne me "brûle" pas la main même en plein soleil en été, ce qui veut dire que la température ne monte pas à plus de 45° ...
- Le cuir noir, si il est au soleil monte également très haut en température : c'est un peu le principe du capteur solaire, une couleur noire sous une vitre, en plein soleil ...  |
Ce n'est pas physique du tout ca ! "Le marbre n'est pas plus froid que la moquette ou encore le parquet" !
Certaines couleurs absorbent/réemettent de facon differentes ! That's all folks  _________________ QuantumAutoSport inside !!!
Mosquietoz killer for atm !!! |
|
|
 |
stefultZ
Z'Iste Senior
 500 jours en ligne

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 1076 Fidélité: 62% Activité: 18188 Localisation: Hérault
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 13:50 Sujet du message:
|
    |
|
| RomainZ a écrit: | | Olivier13 a écrit: | - La couleur noire attire la chaleur ... sur ma M3 noire la température de la carosserie pouvait monter à plus de 50° avec un soleil de mai / juin et à plus de 70° en été .... Ma Z gris argent ne me "brûle" pas la main même en plein soleil en été, ce qui veut dire que la température ne monte pas à plus de 45° ...
- Le cuir noir, si il est au soleil monte également très haut en température : c'est un peu le principe du capteur solaire, une couleur noire sous une vitre, en plein soleil ...  |
Ce n'est pas physique du tout ca ! "Le marbre n'est pas plus froid que la moquette ou encore le parquet" !
Certaines couleurs absorbent/réemettent de facon differentes ! That's all folks  |
Faux  |
|
|
 |
AlBund
350 Z'iste
 167 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 558 Fidélité: 18% Activité: 2336 Localisation: Var
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 14:11 Sujet du message:
|
    |
|
ben non, moi j'ai une noire (la plus belle couleur soit dit en passant ) et y fait pas 40 dans la voiture une fois la clim en route . et j'sui du sud, mais j'ai le cuir alezan, peut etre que ca joue
 |
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 608 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1760 Fidélité: 83% Activité: 31400 Localisation: Pas en France
2006 350Z Roadster
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 15:19 Sujet du message:
|
    |
|
| RomainZ a écrit: | | ca me parait dans la même veine que l'explication du soit disant "marbre plus froid que du parquet"! |
Ca depend si tu as du marbre blanc et un parquet noir...
a tester avec un marbre Alezan..  _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
|
 |
DayDay
350 Z'iste
 439 jours en ligne
Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 718 Fidélité: 53% Activité: 6407 Localisation: Calvados
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 16:10 Sujet du message:
|
    |
|
| raparis a écrit: | | RomainZ a écrit: | | ca me parait dans la même veine que l'explication du soit disant "marbre plus froid que du parquet"! |
Ca depend si tu as du marbre blanc et un parquet noir...
a tester avec un marbre Alezan..  |
PTDRRRRRRRRRRRRRRr
Mais non la clim l ete non merci sinon j ai pas vraiment la sensation d avoir passer un ete. Moi ete et vacance rime avec crevage de chaud dans la voiture. Probablement un truc qui vient de la petite enfance ou je crever de chaud dans la Nevada de mon pere loooooool |
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 608 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1760 Fidélité: 83% Activité: 31400 Localisation: Pas en France
2006 350Z Roadster
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 17:50 Sujet du message:
|
    |
|
Dis donc Dayday, tu organises souvent des concours de T shirt mouilles en ete dans ta Z ??
Ete: ouverture de la capote / Clim a l'arret
Hiver: ouverture de la capote / Sieges chauffants
Bref quand tu es dans le sud et que tu as chaud et bien achete un roadster avec les alezans ventiles.  _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1284 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5494 Fidélité: 93% Activité: 46593 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 17:58 Sujet du message:
|
    |
|
| raparis a écrit: |
Bref quand tu es dans le sud et que tu as chaud et bien achete un roadster avec les alezans ventiles.  |
Bin voilà c'est pas compliqué.  _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 608 jours en ligne

2006 350Z Roadster
|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 11:40 Sujet du message:
|
    |
|
Ah, je savais que tu serais d'accord avec moi sur ce coup la, Bruno.  _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
|
 |
|