| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anniversaryzzz
Z'Iste Senior
 161 jours en ligne

Age: 23 Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 1229 Fidélité: 20% Activité: 7126 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 15:55 Sujet du message:
|
    |
|
ouai claire  _________________ BMW M3 E36 carbon airbox, catas supersprint, R.B.E... 360 bourrins / 420 Nm !!!! 0 à 100 km/h: 4.8 sec... |
|
|
 |
ebanzai68
Master Nismo GOLD Stage-2
 670 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 7645 Fidélité: 55% Activité: 17475 Localisation: Haut Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 19:46 Sujet du message:
|
    |
|
au moins on risquera pas de te perdre dimanche
L'avantage aussi c'est que personne ne veut de ta piquer  _________________ ### Cobra Power ###
Vous aimez voyager : http://castinghotels.blogspot.com/ |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 910 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5559 Fidélité: 64% Activité: 2804 Localisation: Ne veux pas dire
|
|
|
 |
anniversaryzzz
Z'Iste Senior
 161 jours en ligne

Age: 23 Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 1229 Fidélité: 20% Activité: 7126 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 15:52 Sujet du message:
|
    |
|
| ebanzai68 a écrit: | au moins on risquera pas de te perdre dimanche
L'avantage aussi c'est que personne ne veut de ta piquer  |
au cas ou je pourrais toujours dire que c'est une autre 350Z y'aura le choix !!!
Je vous sert quoi m'sieur ? une Jaune, noire, grise, orange ou une bleu  _________________ BMW M3 E36 carbon airbox, catas supersprint, R.B.E... 360 bourrins / 420 Nm !!!! 0 à 100 km/h: 4.8 sec... |
|
|
 |
ManuZ
Z'amateur
 199 jours en ligne
Age: 40 Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 65 Fidélité: 21% Activité: 809 Localisation: Marne
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 22:06 Sujet du message:
|
    |
|
| j'ai egalement ce probleme , que je trouve tres desagreable. elle a seulement 1400km je vais suivre aussi vos conseils de graisse de cuivre. |
|
|
 |
matten
Z'tit nouveau
 36 jours en ligne
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 19:56 Sujet du message:
|
    |
|
Moi j'ai aussi ce phenomene de sifflement sur mon 350Z roadster.
Il me semble qu'il vient de l'arriere droit.
En effet on dirait qu'un petit oiseau couine dans la roue.
Le bruit disparait au freinage.
J'ai laissé ma voiture chez Nissan Bayard pendant 1 semaine. Ils me l'ont rendue avec le mm bruit et avec en cadeau un voyant moteur allumé !!!!!
Je l'ai ramenee la semaine derniere. Ils regardent l'historique de la premiere reparation sur leur ordi et ils trouvent... que rien n'a été fait sur la voiture!!!!!!!!!!!!
Chapeau Nissan. Ca c'est du sérieux.
Cette fois ci ils me l'ont gardée une journee seulement.
Ils ont fait disparaitre le voyant moteur, nettoyé les plaquettes de freins et ils les ont graissees. Mais le bruit est toujours la et maintenant encore plus fort et plus omniprésent qu'avant!!!!!
C'est le chef d'atelier qui s'en est occupé personnellement en plus.
Il me dit que si je change les freins ( qui ont encore 40% de matiere) ca pourrait partir.
Moui moi je crois surtout qu'avec des si on peut faire plein de choses.
Je doute fortement du sérieux de ce garage pourriez vous m'en conseiller un autre a Paris intra muros SVP.
Et surtout une manip qui marche!!!!!! Car j'ai bien peur que tous ceux qui ont le probleme n'aient pas trouvé de solution... |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1284 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5494 Fidélité: 93% Activité: 46593 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 15:41 Sujet du message:
|
    |
|
Moi aussi j'ai de temps en temps un léger sifflement qui provient de l'arrière droit.
Ce matin en regardant mes plaquettes lorsque la roue était enlevée pour le changement de mes pneus,j'ai remarqué que je n'en avait plus pour longtemps avant de remplacer mes plaquettes et c'est une petite lame en fer qui vient toucher le disque pour signaler que les plaquettes sont bonnes à changer.
Je pense que ça tiendra jusqu'à la révision de 30000 kms,soit dans 5000 kms.
Je suis quand même étonné de l'usure rapide des ces plaquettes,aussi bien à l'avant qu'a l'arrière,peut être que la conduite en ville est plus dure.  _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1364 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4026 Fidélité: 92% Activité: 21116 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 16:03 Sujet du message:
|
    |
|
| Bruno a écrit: | Moi aussi j'ai de temps en temps un léger sifflement qui provient de l'arrière droit.
Ce matin en regardant mes plaquettes lorsque la roue était enlevée pour le changement de mes pneus,j'ai remarqué que je n'en avait plus pour longtemps avant de remplacer mes plaquettes et c'est une petite lame en fer qui vient toucher le disque pour signaler que les plaquettes sont bonnes à changer.
Je pense que ça tiendra jusqu'à la révision de 30000 kms,soit dans 5000 kms.
Je suis quand même étonné de l'usure rapide des ces plaquettes,aussi bien à l'avant qu'a l'arrière,peut être que la conduite en ville est plus dure.  |
Peut-être que TA conduire est plus sportive que la moyenne?
"Objectivement", à lourdeur de pied droit égale, tu vas user tes plaquettes plus vite que quelqu'un qui a un coupé à cause du surpoids du roadster. Et les plaquettes d'origine fondent comme neige au soleil quand on commence à attaquer vraiment.
Bref, a priori je ne suis pas très étonné de l'usure dont tu parles  _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1284 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5494 Fidélité: 93% Activité: 46593 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 16:36 Sujet du message:
|
    |
|
| VegitoDeGwada a écrit: |
Peut-être que TA conduire est plus sportive que la moyenne?
 |
Heuuuuuuuuuuuuuuu moi pourtant je pensais pas qu'en conduisant disons assez souvent comme ça elles partiraient aussi vite. mais les disques sont nickels,oufffffffffffffff.  _________________
|
|
 |
doudouZ
Master Nismo GOLD Stage-3
 1452 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8744 Fidélité: 95% Activité: 24516 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 17:43 Sujet du message:
|
    |
|
Sur les miennes, à 33000km avant de mettre les nismo, y avait encore de la matière.
Et pourtant, y a l'allemagne et la montagne tout proche  _________________
Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....
http://www.notre350z.com/forum/viewpost_232524.html#232524 |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1284 jours en ligne

2005 350Z Roadster
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 17:48 Sujet du message:
|
    |
|
A l'avant elles sont en meilleur état qu'a l'arriere et je pense qu'elles peuvent tenir encore 10000 kms,mais c'est normal elles sont beaucoup plus grosses. _________________
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1066 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4692 Fidélité: 86% Activité: 28560 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 19:59 Sujet du message:
|
    |
|
pour moi, 53000km avec les plaquettes d'origine, et il restait encore de la matiere sur toute les plaquettes. (3mm) maintenant, en nismo, c'est le top !  _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
 |
|
|
 |
matten
Z'tit nouveau
 36 jours en ligne
|
Posté le: Ven Juin 29, 2007 20:50 Sujet du message:
|
    |
|
| matten a écrit: | Moi j'ai aussi ce phenomene de sifflement sur mon 350Z roadster.
Il me semble qu'il vient de l'arriere droit.
En effet on dirait qu'un petit oiseau couine dans la roue.
Le bruit disparait au freinage.
J'ai laissé ma voiture chez Nissan Bayard pendant 1 semaine. Ils me l'ont rendue avec le mm bruit et avec en cadeau un voyant moteur allumé !!!!!
Je l'ai ramenee la semaine derniere. Ils regardent l'historique de la premiere reparation sur leur ordi et ils trouvent... que rien n'a été fait sur la voiture!!!!!!!!!!!!
Chapeau Nissan. Ca c'est du sérieux.
Cette fois ci ils me l'ont gardée une journee seulement.
Ils ont fait disparaitre le voyant moteur, nettoyé les plaquettes de freins et ils les ont graissees. Mais le bruit est toujours la et maintenant encore plus fort et plus omniprésent qu'avant!!!!!
C'est le chef d'atelier qui s'en est occupé personnellement en plus.
Il me dit que si je change les freins ( qui ont encore 40% de matiere) ca pourrait partir.
Moui moi je crois surtout qu'avec des si on peut faire plein de choses.
Je doute fortement du sérieux de ce garage pourriez vous m'en conseiller un autre a Paris intra muros SVP.
Et surtout une manip qui marche!!!!!! Car j'ai bien peur que tous ceux qui ont le probleme n'aient pas trouvé de solution... |
Suite du probleme apres la grosse deception chez nissan Bayard, je suis allé chez nissan Grennelle dans le 15e.
L'accueil et le service sont formidables, ma voiture a ete revisee de fond en comble et m'a été rendue dans la journee, et nettoyée avec les jantes propres en plus!!!!!!!!! .
Par contre le bruit est toujours la, le mecano m'a dit de la ramener la semaine prochaine, appremment ca ne vient ni des freins ni des disques, ni des suspensions.
Il va en parler a NISSAN. |
|
|
 |
popoff
Z'iste Junior
 225 jours en ligne
Age: 26 Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 131 Fidélité: 25% Activité: 1569 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 9:55 Sujet du message:
|
    |
|
Salut
pour le probleme de depart c est a dire le sifflement a base vitesse,il n y a rien a faire
Il y a des type de plaquettes qui font du bruit,la plaquette la plus reputé est la carbone lorraine,a base vitesse et en marche arriere on a l impression d etre a une gare de train telement le bruit est fort
Sur la boite c est d ailleur ecrit "usage rourtier interdit" car c est une plaquette de course et donc pas etudier de la meme maniere (on peu remarquer le bruit des voitures de rallye d ailleur)
Normalement en cas de tres gros freinages repeté le bruit a basse vitesse devrait disparaitre pendant quelques secondes mais revenir assé vite
Donc ca sert a rien de graisser le dos des paquettes car le bruit est l une de ses particularitée
sportivement Popoff _________________ Il faut forger pour etre forgeron....a mediter |
|
|
 |
matten
Z'tit nouveau
 36 jours en ligne
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 17:36 Sujet du message:
|
    |
|
Moi je veux bien, mais les autres n'ont pas ce bruit!!!
En plus j'ai juste les plaquettes standard...
Le garagiste m'a lui meme dit que ce bruit n'etait pas normal. Et si normal pourquoi ca ne vient que d'un coté?! (arriere droit) |
|
|
 |
|