Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (352)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 08/09/2008 à 05:29 on était en position : 1

Le top 20
Pression d'huile
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Des problèmes?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Send instant messagePacecarPack luxe cuir alezan GPS jante RAY'S
trop belle!!!!!!!!!!!!!

Z'iste Junior
Z'iste Junior
456 jours en ligne

Fidélité: 68%
Activité: 3639

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui au ralenti à chaud la pression est d'environ 30psi
en général ca reste un chouilla au dessus sauf qu'on attaque beaucoup sur une petite route alors ca descend juste en dessous

pour mon cas je commence à être inquiet en plus aucun garage ne veut prendre ma voiture

le rdv le plus tôt est le 24 Juillet chez Nissan Bayard dans le 12eme sinon c'est début Aout pour certain et début Septembre pour les autres

pourtant je leur demande juste un diagnostic rapide
après j'aviserai en fonction du résultat pour faire réparer ou non et si ça doit attendre c'est pas grave

en fait la pression ne varie plus qu'entre 30 et 60psi à chaud comme à froid plus des oscillations de l'aiguille
pourvu que ce soit un simple probleme de sonde ou probleme électrique mais rien de mécanique... la garantie vient de se terminer...

demain matin je pense que je vais retenter un passage chez Nissan aux Ulis
hier y m'ont envoyé balader mais y ont écris en gros au dessus de l'atelier nissan service chais pas koi sans rdv!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ziegfried

350 Z'iste
350 Z'iste
159 jours en ligne

Fidélité: 23%
Activité: 7980

2005 350Z 35th

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

As tu un bruit de "haut moteur" qd du accélères et que tu relâches complètement et brusquement (lorsque le régime descend en fait Wink ).

Ou en est ton niveau Question
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
trop belle!!!!!!!!!!!!!

Z'iste Junior
Z'iste Junior
456 jours en ligne

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bruit je sais pas trop
en tout cas le niveau d'huile est bon
et je ressens pas de perte de puissance
ca pousse toujours autant
Ziegfried

350 Z'iste
350 Z'iste
159 jours en ligne

Fidélité: 23%
Activité: 7980

2005 350Z 35th

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas de bruit de haut moteur, de problème de niveau et un fonctionnement régulier, c'est déjà bon signe. Je dis tant mieux Wink .
Reste à voir l'avis de Nissan, pour être complètement rassuré.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
trop belle!!!!!!!!!!!!!

Z'iste Junior
Z'iste Junior
456 jours en ligne

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors
j'avais pourtant fait le niveau d'huile mais le garage m'a appelé en me disant y avait plus d'huile et maintenant qu'y on fait la vidange ca remarche...
je trouve ça vraiment surprenant puisque j'avais fait le niveau des que j'ai eu ces probleme de pression et le niveau etait bon:
juste au milieu des deux encoches supérieures de la tige

et maintenant y a un cliquetis moteur
le garage me dit que pour savoir ce que c'est y faut demonter le moteur jusqu'à trouver ce qui va pas en commençant par aller voir l'arbre à came, les soupapes ou je ne sais quoi d'autre
bref je suis en galère
j'ai pas le moyen de faire une réparation trop lourde sur la voiture
j'ai appelé nissan france pour faire une demande de prise en charge
la voiture n'a que 38000km et je trouve pas normal d'avoir ce genre de probleme avec si peu de kilometre
la garantie est terminé depuis le 17 Juin...

la vidange avait été faite a 28000km en decembre dernier
c'est toujours le meme garage qui a fait son entretien
comment est ce possible d'avoir autant de probleme apres avoir changé l'embrayage en décembre deja et avec nissan qui avait refusé de le prendre en charge

je crois bien que je n'acheterai plus de nissan
le service apres vente est vraiment trop pourri
Send instant messageOlivier13NON pas grise perle : ARGENT METALLISE

Master Nismo GOLD Stage-3
Master Nismo GOLD Stage-3
935 jours en ligne

Fidélité: 97%
Activité: 64394

2006 350Z

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

La jauge de l'huile est très peu pratique à lire ... elle est mer**ique (et je suis polie Mad ), donc il est possible que ta lecture soit fausse et que ta Z n'avais presque plus d'huile !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
trop belle!!!!!!!!!!!!!

Z'iste Junior
Z'iste Junior
456 jours en ligne

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai passé un petit moment au téléphone avec le chef d'atelier du garage ou je l'ai mise
pour lui la consommation d'huile vient du fait que quelqu'un a forcement tiré dessus
soit moi mais je lui ai dit qu'il avait qu'à regarder la consommation moyenne d'essence pour voir si je consomme tant que ça

y pense que c'est l'ancien propriétaire puisque j'ai changé l'embrayage juste apres l'avoir acheté

sauf que à ma connaissance les pneus arrières sont d'origine et ont 38000km...
je pense pas que quelqu'un qui tire comme un malade sur une voiture au point que les problèmes s'accumule passé 30000km réussirai a conserver les pneus d'origine aussi longtps...

je vais leur dire de démonter le moteur et de regarder ce qui va pas
en maintenant ma demande de prise en charge par nissan

mais ça commence à me casser les pieds ces histoires
Send instant messagembacasaque jaune tocque verte

Master Nismo PLATINUM Stage-1
Master Nismo PLATINUM Stage-1
1136 jours en ligne

Fidélité: 90%
Activité: 33481

2005 350Z

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

les pneus d'origine a 38 000 kms ... c'est pas possible en tirant dessus ..

je roule plurôt cool avec une moyenne de conso en dessous des 10 litres mais mes pneus arrières ne feraont pas plus de 20 000 kms Wink
trop belle!!!!!!!!!!!!!

Z'iste Junior
Z'iste Junior
456 jours en ligne

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

voila
personnellement je pense que le propriétaire précédent habitant à l'est de paris et travaillant à l'ouest faisait pas mal de kilometres en bouchon ce qui a provoqué l'usure prématuré de l'embrayage et ce qui permet également d'expliquer que les pneus arrières sont toujours les pneus d'origine de la voiture

surtout que j'avais demandé au propriétaire s'il les avait changé et je ne vois pas pourquoi il m'aurait dis nan si ça avait été le cas...
seul les pneus avant ont été changé à 10000km ce qui leur fait aujourd'hui 28000km

pour moi si je vends une voiture et que j'ai changé les pneus je le dis
je pense que c'est plutôt mieux de dire que les pneus ont 10000km au lieu de 25000...

ou alors une autre explication est que cette voiture n'éttaas neuve lors du premier achat... et qu'elle a donc plus de km que ce que le compteur indique d'autant qu'il semble qu'elle ait été repeinte

enfin bref plein d'histoire louche autour de ma voiture
je sais pas comment ça va se finir
Send instant messageveilside999

350 Z'iste
350 Z'iste
176 jours en ligne

Fidélité: 36%
Activité: 7172

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi je peux te dire que le gars qui avait ma Z avant tirais dedans étant donné que lui meme ma avoué que le pire qu'il a fait c'est 70km avec un plein Shocked
elle a 50.000km et il y a aucun probleme d'oil!
juste les pneus qui faux changer car je n'ai plus que 1mm devant et derriere Laughing

ps : mon parchoc avant a lui aussi été repeind sans qu'il me le dise ,je l'ai contacté et il a simplement repeind a cause des éclats du a la peinture d'origine fragil Wink
Send instant messagegianni14

Master Nismo
Master Nismo
870 jours en ligne

Fidélité: 99%
Activité: 58040

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 6:49    Sujet du message: Répondre en citant

veilside999 a écrit:
moi je peux te dire que le gars qui avait ma Z avant tirais dedans étant donné que lui meme ma avoué que le pire qu'il a fait c'est 70km avec un plein Shocked
juste les pneus qui faux changer car je n'ai plus que 1mm devant et derriere Laughing

ps : mon parchoc avant a lui aussi été repeind sans qu'il me le dise ,je l'ai contacté et il a simplement repeind a cause des éclats du a la peinture d'origine fragil Wink

Il t'a raconté n'importe quoi , cela fait une conso de 128 Litres / 100 Kms Laughing

350 Z'iste
350 Z'iste
176 jours en ligne

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est ce que je me suis dis aussi que c'était pas possible mais bon pouquoi m'aurait t'il menti Question Rolling Eyes
loicbrzZ Pack 2005

Z'iste Confirmé
Z'iste Confirmé
615 jours en ligne

Fidélité: 91%
Activité: 14979

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

gianni14 a écrit:
veilside999 a écrit:

Il t'a raconté n'importe quoi , cela fait une conso de 128 Litres / 100 Kms Laughing

30% de plus qu'une F1 ou presque le double d'une LMP1 Shocked Il s'est foutu de toi le mec ! Razz

350 Z'iste
350 Z'iste
176 jours en ligne

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

je crois plutot qu'il commancais a changer d'avis sur la vente de sa voiture et voulait me faire peur Very Happy
car il regrette encore aujourd'hui de l'avoir vendu et veux en trouvé une autre absolument Rolling Eyes
trop belle!!!!!!!!!!!!!

Z'iste Junior
Z'iste Junior
456 jours en ligne

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

a y est j'ai eu des nouvelles de nissan

alors je les ai appelé le 25 Juillet pour demander une prise en charge des réparations vu que la garantie venait de se terminer

y me donne un numéro de dossier et y me dise qui vont contacter le garage où est la voiture

le soir j'appelle le garage et je les préviens que j'ai appelé Nissan France pour la demande de prise en charge
y ont pas l'air super content mais me dise qui vont prendre contact avec Nissan France pour faire le dossier et qui me tiendront au courant

Jeudi matin le garage me rappelle pour me demander le carnet d'entretien et les factures des entretiens faites dans un autre garage Nissan

j'amene le tout le vendredi apres midi

Ce matin j'appelle Nissan France
on me répond que le dossier a été cloturé le 25 Juillet...
et que j'aurais dû recevoir une lettre...

je leur demande comment c'est possible de cloturer le dossier le jour même de son ouverture sans même avoir contacté le garage et sans avoir les éléments qu'ils ont demandé après l'avoir cloturé????

le type me répond embeté qu'il ne sait pas il comprends pas et hop il me passe la personne qui s'est occupé du dossier

la personne me répond
la garantie est terminée, tout les réparations sont donc à ma charge et si je ne suis pas content je fais venir un expert...
forcement ça m'agace fortement
je leur demande comment ça se fait qu'ils se prononcent sans même avoir fait de diagnostic sur la voiture
une seule réponse pendant 15 minutes de discussion: faites venir un expert
J'ai beau lui rappeler qu'il s'agit quand même d'un véhicule soit disant Haut de gamme et qu'avoir une défaillance moteur au bout de 38000km était pas acceptable il a rien voulu savoir
limite il me disait oui c'est vrai c'est pas acceptable mais bon la garantie est fini qu'est ce que vous attendez de nous on va quand même pas prendre en charge les réparations

en gros le gars a eu le dossier il a regardé la date de fin de garantie hop dossier cloturé pas de prise en charge

je suis super énervé après Nissan France
c'est incroyable d'avoir un comportement pareil en relation clientèle

est ce que certaines personne ici savent ce que je peux faire où pourrait me donner le nom d'une personne chez Nissan à qui m'adresser

pour l'instant je retourne au garage pour signer la demande de réparation
je précise que je veux garder toutes les pièces qui auront été changé et que je veux un rapport de défaillance pour savoir d'oùu vient cette consommation d'huile excessive sans trace apparente

ensuite j'envoie un courrier avec copie à différent journaux à Nissan France pour leur demander des explications sur leur comportement en rappelant tout l'historique de la voiture notamment le refus de prise charge sur un embrayage qui lache à seulement 28000km alors que la voiture était encore sous garantie

avez vous d'autres idées?

en tout cas j'ai pas l'intention d'en rester la et même si je n'obtiens rien je ferais tout ce que je peux pour les emmerder le plus possible
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Des problèmes? Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

Sauter vers: