| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DarkAngel
Z'Iste Senior
 977 jours en ligne

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 1900 Fidélité: 78% Activité: 11205 Localisation: Paris
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 20:25 Sujet du message: Bruit inquietant à l'arriere
|
    |
|
Ce soir en rentrant du taf, La défense et en passant sur les pavés devant la tour ficèle, j'ai eu un grand bruit au niveau de la roue arrière droite, le bruit genre grand "boum" comme si on avait fait tombé une caisse par terre de ma hauteur. Je me suis arrêté, pensant avoir perdu un morceau mais rien, et il n'y a pas de fuite.
Je repars, doucement car un peu d'appréhension et re gros bruit, pas le même genre. Toujours sur les pavés, genre bruit d'un fagot de tiges en ferraille tombant sur le sol.
Je n'ai aucune idée de la source de ces deux bruits étranges, mais une chose est évidente, demain matin je prends rdv avec mon garagiste pour une inspection complète de la Z.
Avez-vous une idée ? _________________ 280 ch Pack, Gris Perle/Noir, Nismo
 |
|
|
 |
cabopolo
350 Z'iste
 847 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 775 Fidélité: 85% Activité: 8796 Localisation: Haute Loire
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 22:09 Sujet du message:
|
    |
|
Je roule tous les jours sur des pavés et j'ai appris à pas toujours faire attention aux bruits.
J'ai parfois un bruit comme si un ressort crocheté et laché d'un coup.
D'ailleurs j'ai parfois un autre bruit ... c'est quand j'essaye de sortir la voiture du garage quand la veille il a plus.
Elle veut pas sortir comme si les plaquettes avaient collés... Elles finissent par lacher. _________________ Jean-Paul l'Auvergnat
Ma Z |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 958 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5525 Fidélité: 99% Activité: 65771 Localisation: Calvados
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 6:02 Sujet du message:
|
    |
|
| cabopolo a écrit: |
D'ailleurs j'ai parfois un autre bruit ... c'est quand j'essaye de sortir la voiture du garage quand la veille il a plus.
Elle veut pas sortir comme si les plaquettes avaient collés... Elles finissent par lacher. |
Moi aussi, j'ai remarqué cela, moins quand il pleut mais surtout quand je viens de la laver à la station de lavage haute pression qui se trouve à 1,5 Kms de chez moi.
C'est effectivement les plaquettes qui "collent" aux disques ; Pour éviter cela pour la sortir, j'ai résolu le PB en appyant plusieurs fois assez fort sur la pédale de frein avant et là ça décolle les plaquettes et ça sort normalement, essaye cabopolo. |
|
|
 |
AUBERT
Z'iste Junior
 667 jours en ligne

Age: 55 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 249 Fidélité: 51% Activité: 1782 Localisation: Var
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 7:37 Sujet du message: Re: Bruit inquietant à l'arriere
|
    |
|
| liorem a écrit: | | le bruit genre grand "boum" comme si on avait fait tombé une caisse par terre de ma hauteur. Je me suis arrêté, pensant avoir perdu un morceau mais rien, et il n'y a pas de fuite. |
Je veux être certain de bien comprendre, il faut bien lire "fait tomber une caisse" et non "lâché une caisse", car dans ce cas toute la phrase prend un autre sens, et le diagnostique serait différent ...
" le bruit genre grand "boum" comme si on avait lâché une caisse par terre de ma hauteur. Je me suis arrêté, pensant avoir perdu un morceau mais rien, et il n'y a pas de fuite"  |
|
|
 |
cabopolo
350 Z'iste
 847 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 775 Fidélité: 85% Activité: 8796 Localisation: Haute Loire
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 8:01 Sujet du message:
|
    |
|
| gianni14 a écrit: | | C'est effectivement les plaquettes qui "collent" aux disques ; Pour éviter cela pour la sortir, j'ai résolu le PB en appyant plusieurs fois assez fort sur la pédale de frein avant et là ça décolle les plaquettes et ça sort normalement, essaye cabopolo. | Merci pour l'info _________________ Jean-Paul l'Auvergnat
Ma Z |
|
|
 |
DarkAngel
Z'Iste Senior
 977 jours en ligne

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 1900 Fidélité: 78% Activité: 11205 Localisation: Paris
2003 350Z
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 10:00 Sujet du message: Re: Bruit inquietant à l'arriere
|
    |
|
| AUBERT a écrit: | | liorem a écrit: | | le bruit genre grand "boum" comme si on avait fait tombé une caisse par terre de ma hauteur. Je me suis arrêté, pensant avoir perdu un morceau mais rien, et il n'y a pas de fuite. |
Je veux être certain de bien comprendre, il faut bien lire "fait tomber une caisse" et non "lâché une caisse", car dans ce cas toute la phrase prend un autre sens, et le diagnostique serait différent ...
" le bruit genre grand "boum" comme si on avait lâché une caisse par terre de ma hauteur. Je me suis arrêté, pensant avoir perdu un morceau mais rien, et il n'y a pas de fuite"  |
Fallait bien comprendre lacher un objet de masse importante sur le sol d'une hauteur d'1 métre. _________________ 280 ch Pack, Gris Perle/Noir, Nismo
 |
|
|
 |
AUBERT
Z'iste Junior
 667 jours en ligne

Age: 55 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 249 Fidélité: 51% Activité: 1782 Localisation: Var
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 10:31 Sujet du message:
|
    |
|
Trève de plaisanterie, un amortisseur grippé est capable de générer de forts craquements, cela donne l'impression que quelque chose va casser
Pense tout de même à vérifier le serrage du train arrière et la fixation des goujons de roue |
|
|
 |
DarkAngel
Z'Iste Senior
 977 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 12:20 Sujet du message:
|
    |
|
Je dépose la Z chez nissan Jeudi matin.
Je vais en profiter pour faire la révision générale des 60.000 km (elle en a 56.000km mais faut en profiter vu tous les pb).
Avant tout, vont me faire un devis pour toutes les réparations, et aussi la pose du kit admission qui dors dans ma cuisine depuis +1 mois. _________________ 280 ch Pack, Gris Perle/Noir, Nismo
 |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1364 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4026 Fidélité: 92% Activité: 21116 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 15:34 Sujet du message: Re: Bruit inquietant à l'arriere
|
    |
|
| AUBERT a écrit: | | liorem a écrit: | | le bruit genre grand "boum" comme si on avait fait tombé une caisse par terre de ma hauteur. Je me suis arrêté, pensant avoir perdu un morceau mais rien, et il n'y a pas de fuite. |
Sacré Aubert, toujours le mot pour rire
Tiens-nous au courant de la suite des Z'évènements, Lionel
J'avais eu un gros bruit inquiétant aussi une fois à l'avant droit, mais apparemment RAS (3 sorties circuits depuis, et je peux te garantir que dans ces conditions les trains de la Z sont sollicités) _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
DayDay
350 Z'iste
 439 jours en ligne
Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 718 Fidélité: 53% Activité: 6407 Localisation: Calvados
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 18:45 Sujet du message:
|
    |
|
| Ton kit d admission ??? admission air ??? ya quoi de dur a le faire soit meme ? |
|
|
 |
DarkAngel
Z'Iste Senior
 977 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 21:14 Sujet du message:
|
    |
|
y' a qu'avec 2 mains gauche c'est pas facile.
Par contre pour le grand boum, ma Z étant chez Nissan depuis 15 jours, tous les test possibles et inimaginables ont été fait. Z'ont rien trouver sauf, une marque au niveau de la position de l'amortisseur. En fait, semble que le ressort n'était pas positionner correctement au départ, pas tout à fait dans son logement. Du coup, en passant sur les paves les vibrations l'on fait bouger et il a pris sa réelle place dans le logement. D'où le gros boum. _________________ 280 ch Pack, Gris Perle/Noir, Nismo
 |
|
|
 |
DarkAngel
Z'Iste Senior
 977 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 15:53 Sujet du message:
|
    |
|
Révision des 60.000 km chez nissan
- Sous le capot
Contrôler
- le jeu de soupape
- le régime du ralenti
- le circuit d'allumage (cablage & connexion)
- les courroies d'entrainement (remplacement si nécessaire)
Contrôler les niveaux et l'étanchéité
- le système de freinage et d'assistance
- le circuit d'embrayage
- le circuit de refroidissement
- le circuit d'alimentation en air (flexible de dépression)
- le circuit d'alimentation en carburant
Remplacer
- les bougies
- le filtre à air
- le liquide de refroidissement
- le liquide de frein
- le filtre à carburant
- le filtre à p c v
- le filtre à pollen
Sous le véhicule
Vidange
- Remplacer l'huile moteur, le filtre et le joint
Inspecter l'échappement, système de pollution
- les canalisations des vapeurs de carburant
- les fixations et ligne d'échappement
- les émissions d'échappement
Inspecter (état, étanchéité, niveau)
- les canalisations direction assistée et niveau liquide
- visuellement la géométrie des trains av et ar
- la direction
- les arbres de transmission
- la boite de vitesse, pont et carter de différentiel
- amortisseurs, éléments de suspension
- les charbons de boite
Remplacer
- huile de boite manuelle _________________ 280 ch Pack, Gris Perle/Noir, Nismo
 |
|
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1200 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10649 Fidélité: 89% Activité: 36277 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 18:06 Sujet du message:
|
    |
|
remplacer le filtre a polen ...ben voyons  |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1066 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4692 Fidélité: 86% Activité: 28560 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
|
|
 |
doudouZ
Master Nismo GOLD Stage-3
 1452 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8744 Fidélité: 95% Activité: 24516 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 21:43 Sujet du message:
|
    |
|
Et chez nous ils vont être embêtés pour remplacer le filtre à air, avec nos JWT  _________________
Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....
http://www.notre350z.com/forum/viewpost_232524.html#232524 |
|
|
 |
|