| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1136 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10286 Fidélité: 90% Activité: 33481 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 20:16 Sujet du message:
|
    |
|
sinon .. un excellent GPS qui sort ... le garmin 255WT europe avec info trafic pour moins de 250 € avec écran large
j'attends qu'il soit dispo (mai)  |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 542 jours en ligne

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3198 Fidélité: 74% Activité: 37599 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 23:49 Sujet du message:
|
    |
|
| Francois a écrit: | | shz972 a écrit: | | Francois a écrit: | | shz972 a écrit: | Interessant...Tu pourrais nous en dire + sur la prise allume cigare....  |
C'est simplement une prise allume cigare mobile du commerce (celles que l'on peut acheter sous forme de prolongateur ou de doubleur) que j'ai fixé au fond du logement et alimentée depuis la prise d'origine se trouvant vers le bas, du coté passager. |
Justement,c'est là ma question:tu as donc un cable qui ressort pour se brancher sur l'allume cigare...par l'exterieur,ou par l'interieur bien caché?  |
le câble passe par un petit trou au fond du logement et descend par l'intérieur du tableau de bord vers la prise : rien ne ce voit ! |
OK!C'est exactement ce que je veux faire
Ton prolongateur allume cigare m'interesse donc:il a donc un coté "allume cigare" mais de l'autre coté,qu'est ce qu'il y a???...Car je suppose que si tu as fait le branchement par l'interieur,c'est que tu as denudé pour souder,non  _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!
Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com |
|
|
 |
Francois
Z'iste Junior
 725 jours en ligne

Age: 52 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 329 Fidélité: 61% Activité: 2018 Localisation: Puy de dôme
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 13:06 Sujet du message:
|
    |
|
A l'origine c'était un connecteur allume cigare double (j'avais imaginé y raccorder un transmetteur FM pour envoyer le guidage du GPS et des MP3 vers l'autoradio).
En fait je l'ai "un peu" modifié :
- je l'ai réduit à un connecteur
- je l'ai limé pour qu'il s'adapte pile poil aux angles du fond du logement (en plus cela m'a permis de minimiser son encombrement.
- j'ai effectivement dû souder des fils pour descendre chercher l'alim de l'allume cigare. |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 542 jours en ligne

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3198 Fidélité: 74% Activité: 37599 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 15:18 Sujet du message:
|
    |
|
| Francois a écrit: | A l'origine c'était un connecteur allume cigare double (j'avais imaginé y raccorder un transmetteur FM pour envoyer le guidage du GPS et des MP3 vers l'autoradio).
|
Le Garmin a deja cette fonction incorporee,non?
| Francois a écrit: |
- je l'ai limé pour qu'il s'adapte pile poil aux angles du fond du logement (en plus cela m'a permis de minimiser son encombrement.
- j'ai effectivement dû souder des fils pour descendre chercher l'alim de l'allume cigare. |
Ok! Et il faut demonter la console centrale pour avoir acces à l'allume cigare? _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!
Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 542 jours en ligne

2005 350Z
|
|
|
 |
Francois
Z'iste Junior
 725 jours en ligne

Age: 52 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 329 Fidélité: 61% Activité: 2018 Localisation: Puy de dôme
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 19:32 Sujet du message:
|
    |
|
| shz972 a écrit: | | Francois a écrit: | A l'origine c'était un connecteur allume cigare double (j'avais imaginé y raccorder un transmetteur FM pour envoyer le guidage du GPS et des MP3 vers l'autoradio).
|
Le Garmin a deja cette fonction incorporee,non?
| Francois a écrit: |
Ok! Et il faut demonter la console centrale pour avoir acces à l'allume cigare? |
Lorsque j'ai acheté mon 660t il n'avait pas la fonctionnalité FM, contrairement à la version US qui, au moment moment, était livrée avec pour la version Française c'est venu un peu plus tard.
J'ai démonté la console centrale pour installer tranquillement tout le bazar sur mon établi. Avec la console démontée il suffit de passer un fil rigide (utilisé comme épingle pour tirer le câble final) pour faire la jonction entre le logement et l'allume cigare .... ça passe sans souci et les deux points ne sont pas très éloignés l'un de l'autre. |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 542 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 20:32 Sujet du message:
|
    |
|
MErci Francois,c'est vraiment sympa
Ca penche à 60%pour le Garmin car
-moins cher
-logeable ds le compartiment de la Z
Mais le 720T est:
-plus beau
-plus complet
Mais les nouveaux ont l'air encore + terriiiible!!!
 _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1216 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5202 Fidélité: 94% Activité: 42539 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 6:46 Sujet du message:
|
    |
|
Le Garmin 660t est beaucoup plus complet,plus rapide avec une carto navtecq que le tomtom 720T et pour beaucoup moins chers.
Mon voisin à acheté le tomtom 720T en mème temps que moi et il a du rajouter l'antenne TMC, la housse, le support de tableau de bord,pour 150€ de plus. _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
|