| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
guigui79
Master Nismo
 989 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4438 Fidélité: 85% Activité: 26535 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 14:38 Sujet du message: Oil et fluid Reservoir Tank
|
    |
|
a quoi ça sert vraiment et ou ça se met ?
pour liquide de refroidissement :
pour l'huile :
 _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
 |
|
|
 |
sZyman
350 Z'iste
 579 jours en ligne

Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 711 Fidélité: 60% Activité: 6550 Localisation: Pas en France
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 0:20 Sujet du message:
|
    |
|
Ca sert à rien pour les lopettes et ça se met DTC  _________________ Ze top sans top |
|
|
 |
sZyman
350 Z'iste
 579 jours en ligne

Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 711 Fidélité: 60% Activité: 6550 Localisation: Pas en France
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 11:19 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai pas trouvé mieux, j'suis nul en mécanique...  _________________ Ze top sans top |
|
|
 |
Manouch
Z'iste Junior
 430 jours en ligne

Age: 29 Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 300 Fidélité: 57% Activité: 11594 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 12:55 Sujet du message: Re: Oil et fluid Reservoir Tank
|
    |
|
| guigui79 a écrit: | | a quoi ça sert vraiment et ou ça se met ? |
Alors en ce qui concerne le réservoir pour l'huile, c'est un système qui permet de récupérer les vapeurs d'huile et certains résidus (dépôts gras et lourds contenus ds l'huile). En tps normal, les vapeurs d'huile sont redirigées vers le moteur pour être rebrulées avec l'essence.
Avec ce système, tu récupères tt ça avant que ça repasse ds le moteur. Tu as ainsi une meilleure combustion et je pense aussi un taux de pollution légèrement inférieur. Mais pour avoir peut être plus d'info, tu peux demander à SEB, car il avait un système comme celui ci monté sur sa Z. C'était un de marque ARC, que tu peux voir sur une de ses photos de son annonce pour sa voiture. C'était placé au dessus du radiateur d'eau.
En ce qui concerne le réservoir pour l'eau, je ne connais pas ce système. Par contre, si je me fie à mes connaissances en méca, de un cela permet d'augmenter ton volume d'eau du circuit de refroidissement et de deux, de récupérer surtout les vapeurs d'eau du radiateur et du moteur pour les refroidir et les réinjecter dans le circuit. Sans cela, les vapeurs sortiraient par le trop-plein du radiateur, ce qui engendre une baisse de ton niveau de liquide de refroidissement. Tout cela pour gagner au niveau du refroidissement moteur.
Et bien sur, tt cela se met ds le compartiement moteur, là où tu trouve de la place !!!
Surtout, n'hésitez pas critiquer si je me trompe !!!
J'espère que cela t'aidera un peu. _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
Manouch
Z'iste Junior
 430 jours en ligne

Age: 29 Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 300 Fidélité: 57% Activité: 11594 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 13:07 Sujet du message:
|
    |
|
| RomainZ a écrit: | Je ne m'y connais pas mais en tout cas ca sonne juste et c'est clair ce que tu nous as dit !! |
Ah bin au moins un déjà qui comprend, ça rassure !!!
Maintenant reste à savoir si ce que j'ai dis est bien juste , lol _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1136 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10286 Fidélité: 90% Activité: 33481 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 13:09 Sujet du message:
|
    |
|
Pas mieux ... je pensais la même chose ... à part le coté enrichissement du fabricant  |
|
|
 |
loicbrz
Z'iste Confirmé
 614 jours en ligne

Age: 53 Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2754 Fidélité: 91% Activité: 14973 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 13:19 Sujet du message:
|
    |
|
Dans le temps, ça s'appelait "vase d'expansion" pour le refroidissement mais avec les circuits presurisés actuels, sans intérêt, et "reniflard" pour le circuit d'huile mais utile dans un usage compétiton surtout ...  |
|
|
 |
Manouch
Z'iste Junior
 430 jours en ligne

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 13:21 Sujet du message:
|
    |
|
| mba a écrit: | ... à part le coté enrichissement du fabricant  |
C'est inéluctable, dc je n'ai même pas pris la peine de le marquer, voir même d'y penser !!!  _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
Manouch
Z'iste Junior
 430 jours en ligne

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 13:32 Sujet du message:
|
    |
|
| loicbrz a écrit: | Dans le temps, ça s'appelait "vase d'expansion" pour le refroidissement mais avec les circuits presurisés actuels, sans intérêt, et "reniflard" pour le circuit d'huile mais utile dans un usage compétiton surtout ...  |
Ah bin voilà les termes exacts, j'y avais même plus pensé....
Mais faut dire que c'est TRES TRES vieux ts ça !!!! On voit bien les vieux de la vieille !!!!  _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
loicbrz
Z'iste Confirmé
 614 jours en ligne

Age: 53 Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 2754 Fidélité: 91% Activité: 14973 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 18:03 Sujet du message:
|
    |
|
| Manouch a écrit: | | loicbrz a écrit: | Dans le temps, ça s'appelait "vase d'expansion" pour le refroidissement mais avec les circuits presurisés actuels, sans intérêt, et "reniflard" pour le circuit d'huile mais utile dans un usage compétiton surtout ...  |
Ah bin voilà les termes exacts, j'y avais même plus pensé....
Mais faut dire que c'est TRES TRES vieux ts ça !!!! On voit bien les vieux de la vieille !!!!  |
Ben oui, on fait avec !!!  |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 989 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4438 Fidélité: 85% Activité: 26535 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 23:21 Sujet du message:
|
    |
|
merci manouch !
pas sZyman...
pour une utilisation circuit, le réservoir d'huile peu t'il avoir un intérêt ? _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
 |
|
|
 |
Manouch
Z'iste Junior
 430 jours en ligne

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 11:54 Sujet du message:
|
    |
|
| guigui79 a écrit: | | pour une utilisation circuit, le réservoir d'huile peu t'il avoir un intérêt ? |
J'ai pas encore pris le tps de regarder comment était fait le reniflard sur la Z, mais honnêtement je ne pense pas que cela est vraiment une grande utilité pour nous. C'est pas quelques sorties sur circuit par an qui justifient un tel montage.
Personnellement , je ne vois que 2 intérêts à ce système:
- je sais que dans la pratique de conduite sur piste ( mais ça vaut surtout si l'on participe à des championnats...), on est obligé de monter des systèmes pour récupérer toutes les fuites de liquides possibles ( eau de refroidissement, huiles moteurs, etc...) pour ne pas salir la piste.
- en cas de forts dégagements de vapeur d'huile du moteur, provoqués par une utilisation intense du moteur sur une plus ou moins longue période, cette espèce de réserve va permettre de réguler le retour de l'huile condensée vers le moteur afin de ne pas altérer son bon fonctionnement et de ne pas encrasser différents éléments de l'admission (ex: papillon, sonde, etc...).
Voili voilou. _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
zonerouge
Z'amateur
 42 jours en ligne

Age: 23 Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 54 Fidélité: 11% Activité: 1021 Localisation: Allier
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 12:10 Sujet du message:
|
    |
|
...
Dernière édition par zonerouge le Lun Sep 24, 2007 16:48; édité 1 fois |
|
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1136 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10286 Fidélité: 90% Activité: 33481 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 12:16 Sujet du message:
|
    |
|
intressantes vos réponses .. dont celle de zonerouge  |
|
|
 |
Manouch
Z'iste Junior
 430 jours en ligne

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 12:52 Sujet du message:
|
    |
|
Même s'il est vrai que cela encrasse la partie admission ( et encore tt dépend où se trouve le retour de ton reniflard sur l'admission), il est néanmoins important de conserver se retour d'huile car il permet un graissage du haut moteur avant que l'huile ne soit brûlée.( cela est plus vrai pour les moteurs à carbus: on permet ainsi le graissage des pivot et autres articulations au niveau du carbu) _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
|