| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gianni14
Master Nismo
 853 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 4577 Fidélité: 99% Activité: 56266 Localisation: Calvados
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 15:46 Sujet du message:
|
    |
|
| kaiser a écrit: | Merci a tous pour vos conseils!
J'ai vérifier le filtre à air, il n'est pas encrassé, par contre en vérifiant le niveau d'huile, mon niveau d'huile est au plus bas !!! |
Ca , c'est pas bon , mais je ne vois pas trop le lien avec le bruit que tu décrivais ; as -tu regardé comment était la pression d'huile à froid puis à chaud et , au ralenti et dans les tours ? |
|
|
 |
kaiser
Z'amateur
 28 jours en ligne
Age: 24 Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 62 Fidélité: 7% Activité: 995 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 16:06 Sujet du message:
|
    |
|
oui j'ai regardé, d'après les infos que j'ai pu trouvé sur le forum, la pression d'huile à l'air normale.
Je vais demain chez Nissan, pour le fameux bruit du moteur, j'en profiterai pour faire l'appoint d'huile et acheter un bidon au passage.
Deplus j'ai un nouveau bruit depuis avant hier toujours un sifflement mais cette fois si venant de l'arriere du Z, c'est un sifflement continu qu'on entend bien de l'interieur de la voiture et lorsqu'on se penche vers les roues arrieres... . J'entends ce bruit dès que la voiture est démarrée.
Je commence un peu à flipper car ca fait 1 mois et demi que je l'ai et j'ai dejà des pepins avec . |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo
 853 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 4577 Fidélité: 99% Activité: 56266 Localisation: Calvados
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:18 Sujet du message:
|
    |
|
| Des nouvelles ? |
|
|
 |
run993
Z'tit nouveau
 28 jours en ligne
Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 9 Fidélité: 6% Activité: 422 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:43 Sujet du message:
|
    |
|
| kaiser a écrit: | oui j'ai regardé, d'après les infos que j'ai pu trouvé sur le forum, la pression d'huile à l'air normale.
Je vais demain chez Nissan, pour le fameux bruit du moteur, j'en profiterai pour faire l'appoint d'huile et acheter un bidon au passage.
Deplus j'ai un nouveau bruit depuis avant hier toujours un sifflement mais cette fois si venant de l'arriere du Z, c'est un sifflement continu qu'on entend bien de l'interieur de la voiture et lorsqu'on se penche vers les roues arrieres... . J'entends ce bruit dès que la voiture est démarrée.
Je commence un peu à flipper car ca fait 1 mois et demi que je l'ai et j'ai dejà des pepins avec . |
Bonjour,
J'ai le même pb que toi (sifflement à l'intérieur et roue arrière) , d'après nissan viroflay, et j'ai pu le constater par moi même (il l'on montée sur le pont) il semble que cela provienne de la pompe à injection située dans le réservoir. ils intérrogent leurs base de données et doivent me rappeler. De plus, sur ma Z, petit pb au niveau aligement échappement, les deux sorties de non pas allignées (en attente de nissans pour prise en garantie !!)  |
|
|
 |
veilside999
350 Z'iste
 176 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 834 Fidélité: 37% Activité: 7169 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:45 Sujet du message:
|
    |
|
un leger sifflement provenant du moteur vers 2 à 3000 tours j'ai ca aussi et il n'y a pas d'inquiétude a avoir je pense car elle amnt 50.000km et elle fonctionne toujours nickel. Parcontre ton sifflement arriere est tu sur que c'est pa plutot le bruit de l'électronique de la pompe de la voiture qui se met en route s'arrete ect....?on entend ca surtout vers l'arriere gauche de la voiture en marche.
Dernière édition par veilside999 le Mar Aoû 28, 2007 11:20; édité 1 fois |
|
|
 |
kaiser
Z'amateur
 28 jours en ligne
Age: 24 Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 62 Fidélité: 7% Activité: 995 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:08 Sujet du message:
|
    |
|
Bon me voilà de retour avec des bonnes nouvelles!!
Je suis allé hier chez Nissan Evreux (concession à recommender d'ailleurs, personnel super sympa, super pro).
Donc commencons par le premier bruit celui du moteur vers 2000-3000 tours, d'apres le mecanos qui a lui même contaté le bruit, il s'agit d'un bruit tout a fait normal, en fait je n'avais pas du remarquer ce bruit au départ...
Pour le bruit venant de l'arrière du véhicule, il s'agit de la pompe à essence, toujours d'apres le mecanos rien de méchant ( c'est un bruit de fonctionnnement normal).
Et enfin pour la conso d'huile, nous avons fait l'appoint d'huile (il manquait 0.4L) donc idem rien de bien méchant.
Me voilà rassurer!!  |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo
 853 jours en ligne

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:15 Sujet du message:
|
    |
|
Plus de peur que de mal  |
|
|
 |
kaiser
Z'amateur
 28 jours en ligne
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:16 Sujet du message:
|
    |
|
Le mécano m'a parlé d'un rappel qui a été fait sur nos Z.
Etes vous au courant ?
J'ai rdv lundi 10 pour effectuer ce rappel.
Il s'agirai d'un petit bruit de craquement (lorsque l'on fait une marche arrière). |
|
|
 |
kaiser
Z'amateur
 28 jours en ligne
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:20 Sujet du message:
|
    |
|
| run993 a écrit: | | kaiser a écrit: | oui j'ai regardé, d'après les infos que j'ai pu trouvé sur le forum, la pression d'huile à l'air normale.
Bonjour,
J'ai le même pb que toi (sifflement à l'intérieur et roue arrière) , d'après nissan viroflay, et j'ai pu le constater par moi même (il l'on montée sur le pont) il semble que cela provienne de la pompe à injection située dans le réservoir. ils intérrogent leurs base de données et doivent me rappeler. De plus, sur ma Z, petit pb au niveau aligement échappement, les deux sorties de non pas allignées (en attente de nissans pour prise en garantie !!)  |
run993, pourrais-tu nous tenir au courant du retour du mecano de ta concession pour le bruit de la pompe a essence pour voir si on a le même son de cloche  |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo
 853 jours en ligne

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:20 Sujet du message:
|
    |
|
| kaiser a écrit: | Le mécano m'a parlé d'un rappel qui a été fait sur nos Z.
Etes vous au courant ?
Il s'agirai d'un petit bruit de craquement (lorsque l'on fait une marche arrière). |
Non pas de rappel connu ???
Mais ce bruit dont tu parles , ne serait-ce pas celui du fameux click -clac ???? ( Rotation des demi-arbres de roues arrière à 180° + graissage de l'ensemble ensuite )
Si c'est bien cela et que Nissan Evreux te fait ça gratuitement même hors garantie , tiens nous au courant car on va être nombreux à y aller  |
|
|
 |
veilside999
350 Z'iste
 176 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 834 Fidélité: 37% Activité: 7169 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:21 Sujet du message:
|
    |
|
| kaiser a écrit: | Bon me voilà de retour avec des bonnes nouvelles!!
Je suis allé hier chez Nissan Evreux (concession à recommender d'ailleurs, personnel super sympa, super pro).
Donc commencons par le premier bruit celui du moteur vers 2000-3000 tours, d'apres le mecanos qui a lui même contaté le bruit, il s'agit d'un bruit tout a fait normal, en fait je n'avais pas du remarquer ce bruit au départ...
Pour le bruit venant de l'arrière du véhicule, il s'agit de la pompe à essence, toujours d'apres le mecanos rien de méchant ( c'est un bruit de fonctionnnement normal).
Et enfin pour la conso d'huile, nous avons fait l'appoint d'huile (il manquait 0.4L) donc idem rien de bien méchant.
Me voilà rassurer!!  |
Ben en faite c'est tout ce que je disais moi juste au dessus quoi
pour le craquement c'est le clik clak again non? de l'éssieu ar |
|
|
 |
kaiser
Z'amateur
 28 jours en ligne
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:28 Sujet du message:
|
    |
|
| gianni14 a écrit: | | kaiser a écrit: | Le mécano m'a parlé d'un rappel qui a été fait sur nos Z.
Etes vous au courant ?
Non pas de rappel connu ???
Mais ce bruit dont tu parles , ne serait-ce pas celui du fameux click -clac ???? ( Rotation des demi-arbres de roues arrière à 180° + graissage de l'ensemble ensuite )
Si c'est bien cela et que Nissan Evreux te fait ça gratuitement même hors garantie , tiens nous au courant car on va être nombreux à y aller  |
Oui c'est ce que le mécano m'a dit.
Il suffit juste de fait une rotation des demi-arbres de roues arrière à 180° + graissage de l'ensemble.
Je vous tiens au courant.
Ma Z est toujours sous garantie donc je ne pense rien payer par contre je ne sais pas si c'est toujours gratuit hors garantie.
Etant donné qu'il m'a parlé de cela comme un rappel, je lui poserai la question car si il s'agit d'un rappel, garantie ou non, ca doit etre gratuit |
|
|
 |
run993
Z'tit nouveau
 28 jours en ligne
Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 9 Fidélité: 6% Activité: 422 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:42 Sujet du message:
|
    |
|
J'attend que nissan me recontacte, il m'ont dit aussi que le sifflement était normal (il sagit bien de l'électronique de la pompe à injection), mais pour une Z neuve, je me pose des questions !! sifflement + pots pas alignés Reste que la Z 313 cv est une super voiture (le bruit, l'accélération, la tenue de route ) |
|
|
 |
kaiser
Z'amateur
 28 jours en ligne
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:45 Sujet du message:
|
    |
|
| run993 a écrit: | J'attend que nissan me recontacte, il m'ont dit aussi que le sifflement était normal (il sagit bien de l'électronique de la pompe à injection), mais pour une Z neuve, je me pose des questions !! sifflement + pots pas alignés Reste que la Z 313 cv est une super voiture (le bruit, l'accélération, la tenue de route ) |
Le mécano m'a également signaler qu'il avait déjà entendu ce sifflement sur un modèle tout neuf (Modèle 2007)...  |
|
|
 |
run993
Z'tit nouveau
 28 jours en ligne
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 13:18 Sujet du message:
|
    |
|
Le mécano m'a également signaler qu'il avait déjà entendu ce sifflement sur un modèle tout neuf (Modèle 2007)... [/quote]
Donc, peut être pas d'indétude à avoir. Je vous dit ce qu'il en ait dès qu'ils me contactent. wait and see  |
|
|
 |
|