Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (348)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 29/08/2008 à 20:04 on était en position : 4

Le top 20
Bioethanol et kit de conversion 2nde monte
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Technique - Amélioration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Send instant messageDoMiNiOn

Z'iste Junior
Z'iste Junior
234 jours en ligne

Fidélité: 65%
Activité: 4301

2003 350Z

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir farfouillé pas mal, j'ai trouvé un gars qui roule a 100% avec du E85 sur son velsatis V6 qui a le meme moteur que notre chez Z. Pire, il n'a toujours pas trouvé de kit qui fonctionne sur son auto, alors que ca fonctionne sans soucis sans à 100% Rolling Eyes A croire que sa velsatis est flexfuel Razz
Bon qui essaye sur sa Z ? Laughing
ICI le message du gars en question.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Send instant messageju001335th anniversaire

Z'iste Junior
Z'iste Junior
141 jours en ligne

Fidélité: 48%
Activité: 3730

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 20:58    Sujet du message: euh Répondre en citant

il n'y a quasiment pas de difference entre le sans plomb et l'ethanol.
l'état nous autorise a mettre seulement 10% dethanol dans l'essence car il se font beucup de sous grace a ça!!!
le sp98 aussi ne va bientot plus exister car il n'y a pas de difference avec le sp95 c'est plus qu'infime et d'ici 1 an il n'y aura que du sp95
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Z'iste Junior
Z'iste Junior
234 jours en ligne

2003 350Z

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as testé sur ta Z ? Laughing
Send instant messagenavyseal

Master Nismo
Master Nismo
1035 jours en ligne

Fidélité: 85%
Activité: 19119

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 21:59    Sujet du message: Re: euh Répondre en citant

ju0013 a écrit:
il n'y a quasiment pas de difference entre le sans plomb et l'ethanol.
l'état nous autorise a mettre seulement 10% dethanol dans l'essence car il se font beucup de sous grace a ça!!!
le sp98 aussi ne va bientot plus exister car il n'y a pas de difference avec le sp95 c'est plus qu'infime et d'ici 1 an il n'y aura que du sp95

taratata!! avec le réchauffement de la planete, une grande partie des glaces des pôles va fondre, et ainsi ouvrir de nouvelles voies pour la recherche de pétrole... allons allons!! c'est les pétroliers qui tiennent le monde, pas les gouvernements... Wink

Z'iste Junior
Z'iste Junior
141 jours en ligne

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 22:35    Sujet du message: euh Répondre en citant

c'est pas par rapport a ca que je dit que le sp98 va disparaitre c'est juste parce que nous on a plein de normes a l'avance et la nouvelle norme qu'on va bientot suivre c'est que le sp 98 on ne va plus en faire car seul le nom est different du sp95 et ca je peux vous le certifié par les analyses qu'on fait sur les differents produits.
parfois lorsqu'on a plus assez de sp98 dans les bacs on le reremplis avec du sp95.
j'ai suivis de nombreuses formation sur le petrole avant d'etre la ou je suis et les professeurs nous ont confirmé que le sp98 est en tout points egal au 95 et qu'on se fesait chi*r a acheter du sp98 plus cher pour rien.
Send instant messageshz972Pack 2005,noir,rays etc...

Z'iste Pur et Dur
Z'iste Pur et Dur
532 jours en ligne

Fidélité: 73%
Activité: 36987

2005 350Z

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2008 22:57    Sujet du message: Re: euh Répondre en citant

ju0013 a écrit:

j'ai suivis de nombreuses formation sur le petrole avant d'etre la ou je suis et les professeurs nous ont confirmé que le sp98 est en tout points egal au 95 et qu'on se fesait chi*r a acheter du sp98 plus cher pour rien.

NOM DI DIOU!!!!!!!!!! Shocked Çà va saigner

Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Wink Enjoy it!!

Et une petite etude de marché avant de choisir la Z Wink=> http://shz9500.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
DarylZ rouge 2007 non pack. Personnalisation à venir

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
286 jours en ligne

Fidélité: 54%
Activité: 7597

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors qui essaie ?
Send instant messageBrunoLa vie est plus belle en Z roadster

Master Nismo GOLD
Master Nismo GOLD
1210 jours en ligne

Fidélité: 94%
Activité: 42075

2005 350Z Roadster

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 8:29    Sujet du message: Re: euh Répondre en citant

ju0013 a écrit:
les professeurs nous ont confirmé que le sp98 est en tout points egal au 95 et qu'on se fesait chi*r a acheter du sp98 plus cher pour rien.

Je pense que l'on va avoir un problème alors,car comme tu le sais j'ai un copain qui travaille chez Renault Sport (ingénieur piste moteur F1 chez Red Bull et sa spécialité c'est le carburant justement),donc je lui avait demandè des infos concernant ce que l'on pouvais mettre dans la Z comme essence.

Sa réponse est tombée sans équivoque,après analyse du boitier de gestion moteur(un de ses collègue ingénieur aussi chez Renault F1 avait une des première 350Z)la cartographie est exclusivement développé autour du SP98.
Donc si tu mets du SP95,il m'a aussi confirmé que la Z marcherai,mais en mode légèrement dégradé,car l'ECU s'adaptera,mais ne donnera pas tous les watts.

Pour revenir sur la VEL SATIS qui marche au E85,cela ne lui pose pas de problème,car bien que partageant le même moteur que notre Z,celui ci est dégonflé à 250CV et fonctionne dés le départ au SP95.

Donc pour ma part tant que l'on ne m'a pas apporté la preuve que le SP95 = SP98 je continuerai à lui donner du bon SP98 et franchement je ne pense pas que ces deux essences soient identique sinon il y aurait tromperie sur la marchandise et ça c'est illégal en France.

Maintenant chacun pense ce qu'il veut. Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

Z'iste Junior
Z'iste Junior
234 jours en ligne

2003 350Z

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi, ca dévie. Moi je ne mets que du SP95. Mais la n'est pas la question. Embarassed
Bref, personne ne veut donner a manger de l'éthanol a nos braves petits Z et je le comprend. En fait, il faudrait avoir un reprog de l'ECU spécial E85. Bon déja d'après tout ce que j'ai lu, ca ne bousille pas le moteur du moins pas tout de suite, seulement sur du très très long terme. Après le fait que la Z ne fonctionne pas à plein rendement, ben je dirais que ca dépend de ton utilisation. Si tu t'en sers tous le jours en ville ou même sur autoroute et que de toute façon tu ne peux dépasser le 50 ou le 130 car plein de monde, bouchon, radars et j'en passe ... Ben avoir une sorte de mode dégradée pour la Z même si elle consomme un chouia plus mais que derriere ca me coute bcp moins à la pompe, je ne suis pas contre.
Si c'est pour faire du circuit, effectivement SP98 Laughing
Un truc à tester serait un reset de l'ECU et faire augmenter progressivement la quantité d'E85 afin qu'il s'adapte. Mais faut les coucouniettes Rolling Eyes
Après, je pense que c'est le 1er litre qui est difficile. Cela me fait penser à mon 1er litre d'huile de colza, que j'ai versé dans le réservoir de mon ex 206 Hdi 110 Embarassed Au début, j'en menais pas large, après elle bouffait ses 30% d'huile a chaque plein Laughing En tout cas, pour mon cas particulier, je compte acheter une poubelle pour tous les jours et commencer a tester l'E85 (donc pas sur la Z ... pour le moment Laughing )
cabopoloGris perle 2003 Pack

350 Z'iste
350 Z'iste
775 jours en ligne

Fidélité: 86%
Activité: 7928

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 12:43    Sujet du message: Re: euh Répondre en citant

ju0013 a écrit:
c'est pas par rapport a ca que je dit que le sp98 va disparaitre c'est juste parce que nous on a plein de normes a l'avance et la nouvelle norme qu'on va bientot suivre c'est que le sp 98 on ne va plus en faire car seul le nom est different du sp95 et ca je peux vous le certifié par les analyses qu'on fait sur les differents produits.
parfois lorsqu'on a plus assez de sp98 dans les bacs on le reremplis avec du sp95.

Comment expliques-tu qu'avec du SP98 je consomme 1 litre de moins Rolling Eyes
Est-ce le SP98 qui se rapproche du SP95 ou le contraire ? Il est vrai que depuis quelque mois, je consomme plus. Je me demande si le SP95 ne remplacerai tout doucement le SP98 .... moi qui avait mis ça sur le compte de l'hiver Evil or Very Mad

Z'iste Junior
Z'iste Junior
141 jours en ligne

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 13:43    Sujet du message: euh Répondre en citant

alors le sp95 tu consomme plus car il est additivé a l'ethanol et on sait que l'ethanol tu consomme plus.le sp95 sur analyses a tous les indices du sp98 je mettrais des analyses des 2 pour que vous voyez.
on a comme consigne que le sp98 n'exsitera plus d'ici 1 an mais pour la date il faut que je demande a mes superieurs mais c'est pas du bidon c'st la vérité.moi meme je roule en sp95 et si vous avez peur vous pouvez faire le plein en sp98 et quand il reste le demi vous mettez du sp95 et vous verrez pas de difference.
le sp que vous avez dans vos reservoir j'en fabrique toute la journée et sachant comment il est fait je vous dit il n'y a pas de soucis c'est du blabla

Master Nismo GOLD
Master Nismo GOLD
1210 jours en ligne

2005 350Z Roadster

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin va falloir s'y résoudre alors,ce que je trouvais révoltant,c'est de faire croire que tu fais le plein en SP98 alors que c'est du 95 et bien sur vendu au prix du 98.
Mais si c'est du 95 vendu au bon prix il n'y a rien à redire,sauf peut être sur le rendement du moteur.

PS: tu dis que SP95 ou SP98 ont le mème taux d'octane Question Question Question

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
pooky74pack 2004 - rays - alezan

Master Nismo GOLD Stage-3
Master Nismo GOLD Stage-3
671 jours en ligne

Fidélité: 88%
Activité: 49736

2004 350Z

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

demandez a Guigui79 il roulait au 95 on lui a dit de rouler au 98 et ca Z se traine moihns il me semble
Althaz

Z'amateur
Z'amateur
23 jours en ligne

Fidélité: 12%
Activité: 208

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, ya des bétises qui se disent. Si il arrive qu'une station mette du SP95 au lieu du 98 dans ses cuves en effet c'est pas impossible. Mais c'est illégal et peut être dangeureux pour ceux qui comme moi ont une reprog exigeant du SP98.

Les voitures vendues sur le marché français sont programmées pour du SP95 (voir moins à cause des pays de l'est) et pour la plupart ont des cartographies fonctionnant avec cet indice d'octane et sans adaptativité.

De nombreux tests ont été effectués (il y à eu pas mal d'études et même un test de Top gear incluant du carburant spécial compétition) et sur la quasi totalité des véhicules testés AUCUN gain n'a été constaté.

La 350z n'a pas été testé et il n'est pas impossible qu'un capteur puisse détecter le taux d'octane et indiquer à l'ECU quel carto utiliser... ou que sur un moteur bien particulier il y ait tout simplement des réglages trop juste (avec l'usure, porosité des tuyeaux, sondes qui se faussent etc..) causant occasionnellement un petit peu de cliquetis et l'ECU réduirait l'avance pour protéger le moteur (ce qui est plus probable) (et ce qui expliquerai le gain avec du 9Cool.

En fait pour constater un gain il faudrais reprogrammer l'ECU avec plus d'avance à l'allumage et c'est cet avance qui fera gagner des perfs et en passant obligera d'utiliser un carburant avec un indice d'octane plus élevé pour éviter le cliquetis.

Master Nismo GOLD
Master Nismo GOLD
1210 jours en ligne

2005 350Z Roadster

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Althaz a écrit:
ceux qui comme moi ont une reprog exigeant du SP98.

Comme je l'ai dit plus haut,pas besoin d'avoir une reprog pour mettre du SP98,la 350Z à une cartographie élaborée autour du SP98.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Technique - Amélioration Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 3 sur 19

Sauter vers: