Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (400)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

[AGD Piste] - Lurcy Levis - SA 22 nov 08
Evénement: 22 Nov 2008
Forum:  Nissan 350Z/370Z » Circuits

Auteur: Dabe
Posté le: Ven Oct 10, 2008 19:45
Réponses: 9
Vus: 394
Bonjour à toutes et à tous,

Histoire de bien finir l'année, nous vous proposons une dernière sortie le 22 novembre à Lurcy Levis (03.)

Le principe est le même que d'habitude, open pit lane et on...
Salon de Los Angeles : Première apparition officielle
Démarrage de l'événement 21 Nov 2008 pour 9 jours
Forum:  Nissan 350Z/370Z » 370Z

Auteur: notre350z
Posté le: Dim Nov 02, 2008 17:51
Réponses: 15
Vus: 991
Ca sera le 21 Novembre 2008.
Plus que quelques jours à attendre pour voir enfin la bête en vrai Cool

Rappelez-vous, on imaginait ça
[url]http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/liorem/121049...
Shooting dimanche 23 novembre dans le 91
Evénement: 23 Nov 2008
Forum:  Nissan 350Z/370Z » Rassemblements ou balades

Auteur: pooky74
Posté le: Lun Nov 17, 2008 19:15
Réponses: 26
Vus: 473
voila Rotaryboy (Julien) vous propose un shooting dimanche à partir de 14 à Ris Orangis. Si il pleut le shooting sera déplacé à Thiais vilage pour être à l'abris et au chaud.

Participants :

[col...
Calendrier 2009: VOTEZ ! (56K Warning 100 photos)
Démarrage de l'événement 20 Nov 2008 pour 26 jours
Forum:  Nissan 350Z/370Z » Actualité/News

Auteur: notre350z
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 21:53
Réponses: 7
Vus: 217
AYE!!!
J'ai pris mon courage à deux mains et voici les photos proposées pour le calendrier.
Merci à tous pour votre participation !

A vous de faire votre choix des 12 que vous préférez.

Vous...
Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 21/11/2008 à 22:47 on était en position : 1

Le top 20
350 Z Bi-turbo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Amélioration des performances -> Suralimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Send instant messageBulletUne Z c'est bien, en Rouge c'est mieux ;-)

Z'iste Confirmé
Z'iste Confirmé
709 jours en ligne

Fidélité: 81%
Activité: 65031

2005 350Z

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

eric 68 a écrit:
Bullet a écrit:
eric 68 a écrit:
pour les amorto D2 pour la Z le réglage de la dureté se règle sous le capot Question Question
et a l'arrière Question Question

soit démonter l'amortisseur ou faire un trou dans la barre de renfort dans le coffre

et sur l'avant la molète y est sous le capot Question Question Question
j'ai vue que sa dépend du modèle Question Question Question

pour l'avant le réglages est très facile d'accès on voir les tête d'amortisseurs

Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine

Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Send instant messageeric 68350Z 2006 noir 300cv
HKS Racing Air Suction 
échap sur mesure inox sortie G et D Raceland Blast 
Spacer 40mm av, 50mm ar
Petite antenne alu
Cooling-plate + plaque NISMO (carbone)
Ground kit (6 câbles)
Catadioptres noir
Spacer 5/16 Basic
usinage plenum + joints carbone
Durites moteur VENAIR sport rouge
Aileron StrosERIK ha ha ha 
MREV-2

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
226 jours en ligne

Fidélité: 60%
Activité: 11632

2006 350Z

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bullet Smiley qui dit ok
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
HKS Racing Air Suction 
Spacer 40mm av, 50mm ar
Petite antenne alu
Ground kit (6 câbles)
Catadioptres noir
Spacer 5/16 Basic
MREV-2

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
226 jours en ligne

2006 350Z

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

arnoZ a écrit:
il faut compter 1100 euros avec une reduction,vois avec stef design le jour ou il t'en faut!

tu vend les D2 j'ai vue pourquoi Question Question

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Send instant messagearnoZ

Z'iste Junior
Z'iste Junior
292 jours en ligne

Fidélité: 57%
Activité: 4876

2005 350Z Roadster

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont pas les miens de D2 que je vends.
HKS Racing Air Suction 
Spacer 40mm av, 50mm ar
Petite antenne alu
Ground kit (6 câbles)
Catadioptres noir
Spacer 5/16 Basic
MREV-2

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
226 jours en ligne

2006 350Z

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

arnoZ a écrit:
ce sont pas les miens de D2 que je vends.

dommage j'ai prévue de changer de moto pour mars

sa m'aurais intéresser mais niveau budget sa va pas le faire dommage
Les larmes ...

Oliv'Z

Z'iste Junior
Z'iste Junior
86 jours en ligne

Fidélité: 20%
Activité: 1261

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les pro de la suralim

dites moi messieur
le couple qu'on peu avoir sur un Z avec un turbal ou un double turbal ça serai combien?

désolé je pose la question ici je ne sais pas quelle rubrique serai la plus approprié.

je vend ma seat leon tdi150 préparé 222cv et 48Mkg pour passer à l'essence.
J'ai toujours eu un coup de coeur pour le Z donc je me penche dessus, mais j'ai aussi un pti coup de coeur pour la leon 2 cupra 240cv qui reprogramée sort 320cv fiable avec environ 43Mkg tout ça pour un budget forcément moindre que pour un Z équipé avec turbo vu que la c'est un 2L tfsi.

dur dur le choix de la prochaine caisse. Aidez moi Rolling Eyes

Master Nismo GOLD Stage-4
1010 jours en ligne

Fidélité: 97%
Activité: 70565

2006 350Z

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

320ch sur le 2L tsfi ... c'est fiable si tu changes beaucoup de chose (genre + de 10k€ de modif avec la M.O. .... et j'exagère à penne Wink )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Oliv'Z

Z'iste Junior
Z'iste Junior
86 jours en ligne

Fidélité: 20%
Activité: 1261

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier13 a écrit:
320ch sur le 2L tsfi ... c'est fiable si tu changes beaucoup de chose (genre + de 10k€ de modif avec la M.O. .... et j'exagère à penne Wink )

Chez ATH ils ont préparé 2 leon 2L tfsi à 320 et 319cv pour 700€ tarif membre du forum leon-concept sur lequel je suis aussi en parallèle.
l'éventuelle modif qu'il y aurait à prévoir serait l'embrayage renforcer et un sachs 4 patins + le volant moteur renforcé sans la pose il faut compter 1200€. A savoir que le 2L tfsi sort au alentour de 265cv d'origine contrairement aux 240cv annoncés. Biensur tout celà je vous le dit car j'ai ai la certitude et les scan des feuilles de passage au banc pour le prouver.
Niveau fiabilité on ne cherche pas encore le diable.

Par contre pour un Z sans turbo j'ai du mal à estimer le gain apporter par une gestion electronique (reprog dans mon jargon Laughing )

Z'iste Confirmé
Z'iste Confirmé
709 jours en ligne

Fidélité: 81%
Activité: 65031

2005 350Z

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv'Z a écrit:
Par contre pour un Z sans turbo j'ai du mal à estimer le gain apporter par une gestion electronique (reprog dans mon jargon Laughing )

pas grand chose et pour q'une reprog servent à quelque chose, il faut modifier au minium l'admission et l'échappement +catalyseur et éventuellement collecteur

maintenant pour installer un compresseur ou un turbo dans une Z pose toi la question si tu est prêt à rouler dans une voiture non homologué qui ne passe plus les CT Wink

Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine

Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas
Send instant messageOlivier13NON pas grise perle : ARGENT METALLISE

1010 jours en ligne

Fidélité: 97%
Activité: 70565

2006 350Z

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv'Z a écrit:
Chez ATH ils ont préparé 2 leon 2L tfsi à 320 et 319cv pour 700€ tarif membre du forum leon-concept sur lequel je suis aussi en parallèle
.......
Biensur tout celà je vous le dit car j'ai ai la certitude et les scan des feuilles de passage au banc pour le prouver.

Je te crois pour les chevaux (vive le turbo !) , mais pour la fiabilité du moteur soyez quand même prudent .... +33% de puissance ce n'est pas rien (surtout pour la lubrification, le refroidissement, le passage de la puissance dans toute la transmission+boite, .... )
Mais si ça fiable, tant mieux ! .... je ne connait que partiellement ce genre de mécanique .... je suis donc loin d'être un donneur de leçons Wink

Send instant messagezeez

350 Z'iste
350 Z'iste
250 jours en ligne

Fidélité: 93%
Activité: 7373

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv'Z a écrit:
Olivier13 a écrit:

Chez ATH ils ont préparé 2 leon 2L tfsi à 320 et 319cv pour 700€ tarif membre du forum leon-concept sur lequel je suis aussi en parallèle.
l'éventuelle modif qu'il y aurait à prévoir serait l'embrayage renforcer et un sachs 4 patins + le volant moteur renforcé sans la pose il faut compter 1200€. A savoir que le 2L tfsi sort au alentour de 265cv d'origine contrairement aux 240cv annoncés. Biensur tout celà je vous le dit car j'ai ai la certitude et les scan des feuilles de passage au banc pour le prouver.

préparation d'un cosworth 2L turbo de 200 a 330cv pour quelques pieces (2 puces) un echangeur et un pompe haut débit

mouai, j'ai vu la modif sur ce moteur (je parle des prépa de mon moteur fétiche, pas de ta léon) alors c'est bien d'avoir réussi a passer 330cv aux roues, sans rien toucher d'autre mais la prépa reste minable : je m'explique

on a les cv, ok, rien a redire, mais la fiabilité elle ne dure juste que le temps de la passer au banc, 2000km plus loin c'est catastrophe sur catastrophe, la voiture n'étant pas faite pour freiner cette puissance et ce poids, sans compter les joints qui lachent les un apres les autres (un joint de culasse qui sous la pression se lève en pleine charge, j'en connais un qui s'est fait remorqué apres 15min d'arsouille plein pot ... niveau €€ ca pique légèrement)
bref, comme pour toute voiture non prévue pour, les utilisateurs de ces prépa roulent tranquille, se bourre mechamment 4-5 min grand max et apres c'est serrage de fesse en priant d'avoir rien cassé ... je connais

je ne vais pas insister mais vouloir les cv c'est bien, mais la base primordiale c'est les freins et la tenue de route (incluant les pneus)
j'aurais bien une petite histoire a te raconter sur les cv et la vitesse mais ca me regarde et ca pourrait te faire peur donc je n'en parlerais pas mais essaye d'avoir un peu de recul pour comprendre ce que je veux dire : 5-10k € c'est une prépa, 2k €, c'est de la bidouille.

même moi, fervent defenseur des sensations fortes, je suis calmé de chez calmé, 280cv c'est tres tres suffisant pour cette auto et je la maitrise vraiment pas encore a 100%
HKS Racing Air Suction 
Spacer 40mm av, 50mm ar
Petite antenne alu
Ground kit (6 câbles)
Catadioptres noir
Spacer 5/16 Basic
MREV-2

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
226 jours en ligne

2006 350Z

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

zeez a écrit:
Oliv'Z a écrit:
Olivier13 a écrit:

préparation d'un cosworth 2L turbo de 200 a 330cv pour quelques pieces (2 puces) un echangeur et un pompe haut débit

mouai, j'ai vu la modif sur ce moteur (je parle des prépa de mon moteur fétiche, pas de ta léon) alors c'est bien d'avoir réussi a passer 330cv aux roues, sans rien toucher d'autre mais la prépa reste minable : je m'explique

on a les cv, ok, rien a redire, mais la fiabilité elle ne dure juste que le temps de la passer au banc, 2000km plus loin c'est catastrophe sur catastrophe, la voiture n'étant pas faite pour freiner cette puissance et ce poids, sans compter les joints qui lachent les un apres les autres (un joint de culasse qui sous la pression se lève en pleine charge, j'en connais un qui s'est fait remorqué apres 15min d'arsouille plein pot ... niveau €€ ca pique légèrement)
bref, comme pour toute voiture non prévue pour, les utilisateurs de ces prépa roulent tranquille, se bourre mechamment 4-5 min grand max et apres c'est serrage de fesse en priant d'avoir rien cassé ... je connais

je ne vais pas insister mais vouloir les cv c'est bien, mais la base primordiale c'est les freins et la tenue de route (incluant les pneus)
j'aurais bien une petite histoire a te raconter sur les cv et la vitesse mais ca me regarde et ca pourrait te faire peur donc je n'en parlerais pas mais essaye d'avoir un peu de recul pour comprendre ce que je veux dire : 5-10k € c'est une prépa, 2k €, c'est de la bidouille.

même moi, fervent defenseur des sensations fortes, je suis calmé de chez calmé, 280cv c'est tres tres suffisant pour cette auto et je la maitrise vraiment pas encore a 100%

+1
330cv pour un 2L sa fais beaucoup sans rigidifier l'ensemble + freins + pneu
et ton moteur va morflé si tu renforce pas

nismo35Pack
GPS
Siège Alezan ventilé
Jantes rays

350 Z'iste
350 Z'iste
191 jours en ligne

Fidélité: 56%
Activité: 8536

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv'Z a écrit:
Olivier13 a écrit:

Mais comment peux t'on etre assez naif pour croire qu'avec 700€ on fait gagner 80ch????
C'est meme pas le prix d'une reprogrammation personnalisée.... C'est vraiment n'importequoi en plus de vouloir faire passer 320ch (réels? A voir...) aux seules roues avants...(motricité ??) sachant que rien ne suivra plus (freins, roues, chassis, ABS, ESP...) donc aucun interet !!

En tout cas moi j'attend qu'une cygogne vienne me déposer un compresseur devant ma porte... qui sait Rolling Eyes

En Z depuis  
Send instant messageRomainZ350Z PACK coupé - noir intense - cuir alezan

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
446 jours en ligne

Fidélité: 54%
Activité: 10974

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv'Z , je ne veux pas paraître snob ou quoi que ce soit mais , une leon vs une z , c'est pas trop comparable Rolling Eyes .
Combien même elle ferait 400ch , ca resterait une compacte nettement moins exclusive qu'un coupé sportif. 4 cylindres vs 6 , traction vs propulsion, ligne de coupé face à une compacte tunnée... Si tu peux te permettre d'acheter une Z , fonce , tu ne seras certainement pas décu et tu comprendras peut etre mieux ce que j'essaye de te dire !

PS: je repete , je ne critique en rien la leon qui doit certainement être une tres bonne voiture, je critique juste la comparaison qui me parait un peu "osé".

Mosquietoz killer for   atm !!!
diginox

Z'tit nouveau
Z'tit nouveau
2 jours en ligne

Fidélité: 1%
Activité: 12

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

nismo35 a écrit:
Oliv'Z a écrit:
Olivier13 a écrit:

Mais comment peux t'on etre assez naif pour croire qu'avec 700€ on fait gagner 80ch????
C'est meme pas le prix d'une reprogrammation personnalisée.... C'est vraiment n'importequoi en plus de vouloir faire passer 320ch (réels? A voir...) aux seules roues avants...(motricité ??) sachant que rien ne suivra plus (freins, roues, chassis, ABS, ESP...) donc aucun interet !!

En tout cas moi j'attend qu'une cygogne vienne me déposer un compresseur devant ma porte... qui sait Rolling Eyes

Bonjour à tous,

Moi aussi c'est ce que je pensais avant de me rendre à l'évidence.

Je m'explique:

Le fameux 2.0l Tfsi est tout bonnement incroyable en termes d'agrément de conduite et d'efficacité (je tiens à préciser que j'ai aussi essayé la 350Z et que je ne travaille pas chez VAG, lol)

Surtout celui de la Leon Cupra et de la S3 qui développent respectivement 240ch et 265ch + Quattro (hiérarchie VAG oblige...)
En effet, sur ces deux voitures, le 2.0l est déjà renforcé comparé aux 2.0l Tfsi des gammes traditionnelles. Sans oublier certains organes comme les freins,etc...

C'est pourquoi les préparateurs officiels Abt,oettinger,MTM,etc...(pas les bidouilleurs) obtiennent dans le premier stage de prépa (juste la reprog donc) aux alentours de 300ch sans rien devoir changer comme périphériques pour que la voiture reste fiable.
En effet , il ne faut pas oublier qu'outre Rhin ces préparations officielles peuvent être réalisées à la commande de la voiture et surtout qu'ils la garantissent!!!

Croyez-vous qu'ils feraient cela s'il y avait atteinte à la fiabilité de la voiture?

Et le prix d'une reprog chez eux reste fort raisonnable : entre 1000 et 2000 euros.

Il faut quand même réaliser que ces moteurs sont ultra modernes et ne peuvent donc pas être comparés à nos idées reçues sur les préparations d'antan sur moteur plus "conventionnels". Surtout comme je l'ai dit qu'ils sont déjà renforcés.

Cela peut paraitre aberrant mais c'est comme ça maintenant.

Aussi, concernant le fait de comparer le formidable coupé qu'est la 350Z et une voiture compacte du style Leon cupra ou S3, je ne vois pas trop où est le problème: cela reste tout de même des sportives de plus de 240ch...
Certains ne voient que "la gueule" et d'autres que les perfs.
En attendant, pour le cas de la S3, elle est déjà plus performante que la 280ch