FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 04/12/2008 à 00:45 on était en position : 1
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Krlo
350 Z'iste
 303 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 872 Fidélité: 76% Activité: 6348 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 11:47 Sujet du message:
|
    |
|
On ne doute pas que la Leon ait un moteur super sympathique, je préfère d'ailleurs largement leurs auto (VAG) en 2L turbo que leur V6 3.2L...
... mais on te dis juste que ce ne sont pas des auto comparables (propulsion VS traction (ou traction à tendance AWD)... 4 places VS 2 places ... bref plein d'éléments qui devraient te permettre de faire ton choix sans avoir à chercher à dire laquelle est la meilleures). _________________
 |
|
|
 |
diginox
Z'tit nouveau
 2 jours en ligne
Age: 31 Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3 Fidélité: 1% Activité: 12 Localisation: Marne
|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 19:16 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | On ne doute pas que la Leon ait un moteur super sympathique, je préfère d'ailleurs largement leurs auto (VAG) en 2L turbo que leur V6 3.2L...
... mais on te dis juste que ce ne sont pas des auto comparables (propulsion VS traction (ou traction à tendance AWD)... 4 places VS 2 places ... bref plein d'éléments qui devraient te permettre de faire ton choix sans avoir à chercher à dire laquelle est la meilleures). |
Tu as raison aussi, elles ne sont pas non plus pareilles
Mais voilà, je vais changer de voiture, plutôt pour une "sportive", une vraie, et je n'arrive pas à faire mon choix.
La 350Z et la S3 ont toutes les 2 des avantages et inconvénients . On peut les trouver approximativement au même tarif en occasion récente, c'est pour cela que pour moi (et je l'imagine comme pour d'autres dans le même cas que moi ) je les compare en ce moment. Et cela pourra peut-être choquer vu leurs différences mais le choix est cornélien pour ma part.
Il faut avouer que je ne compare pas non plus à du diesel ou à des modèles de puissances fort différentes.
Je comprend que pour vous les proprios de Z, le choix ne se pose pas  |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 487 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1625 Fidélité: 72% Activité: 9732 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 20:59 Sujet du message:
|
    |
|
un copain avait une TT avec le même moteur que la S3 il avait une rerpog en plus (donc sur moteur turbo ca fait de ch en plus) et il arrivait pas a me suivre
je ta parle pas de l'assurance presque le double de la Z
le seul avantage c'est apparemment il consommait moins (normal l'auto avance moins )
mais si tu achete une sportive faut pas regarder sur la conso
si je doit prendre une Audi un jour c'est une RS4 uniquement a cause de c'est 4 vrais places
comme tu l as dit l'on ne peut pas trop comparer, mais pour ma part audi c'est cher payer pour le resultat _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
doudouZ
Master Nismo GOLD Stage-3
 1451 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8736 Fidélité: 95% Activité: 24459 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 17:41 Sujet du message:
|
    |
|
Heu.... un TT 225cv préparé à 265cv chez mtm ou abt, ca avance quand même pas mal..... voir plus que la Z..... ( longuement essayé, j'ai même hésité à faire la transformation de mon ex TT avant l'achat de la Z ).
Mais après c'est une histoire de gouts....
Le new TT-S a 272cv avec son turbo ( qui passe facile les 300cv ) pousse très fort, mais comme dit, la Z a une gueule incomparable, et une sonorité magique, surtout avec une ligne qui va bien
Moi j'échangerais pas ma Z contre une TT, sauf peut-être pour une blanche avec jantes 19" et tous l'attirail en carbone  _________________
Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....
http://www.notre350z.com/forum/viewpost_232524.html#232524 |
|
|
 |
guil
Z'iste Junior
 122 jours en ligne
Age: 23 Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 178 Fidélité: 76% Activité: 1899
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 20:07 Sujet du message:
|
    |
|
Pour ma part je n hesiterai pas je prendrais la Z.
J ai acheter la mienne il y a trois semaine.
Entre une tt s ou une S3 les perf sont comparable car pour avoir eu un turbo avant sa pousse bien mais parcontre outre le faite que le Z a que deux place c est que du bhoneur.les gens se retourneron bocoup plus facilement sur un Z que sur une TT et encore moin sur une S3.
Pis comme beaucoup le disent le son est envoutant.
Reste que apres si tu as des enfant ou autre une S3 est peut etre mieux niveau agrement |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|