| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zeez
Z'iste Junior
 166 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 395 Fidélité: 89% Activité: 5045 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 12:49 Sujet du message:
|
    |
|
en fait je cherche surtout du fiable, qui encaisse 350-360 cv sans broncher histoire de faire durer dans le temps
j'aime le couple et je préfèrerais garder l'inertie du VM dans toute sa "lourdeur"
un conseil ? ^^ |
|
|
 |
ju0013
Z'iste Junior
 141 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 380 Fidélité: 48% Activité: 3730 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 17:21 Sujet du message: euh
|
    |
|
moi je crois que je vais devoir bientot le changer car de temps en temps en passant les rapport quand je tire j'ai l'embrayage qui patine legerement ca me fait chi*r!!
carbonetic ca vaut le coup ou c'est mieux exedy? _________________ ligne injen dual, admission directe injen, que du bonheur!!!!!! |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 219 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 536 Fidélité: 72% Activité: 4419 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 20:45 Sujet du message:
|
    |
|
Carbonetic est largement au dessus pour un prix inférieur que ce soit en terme de confort comme de capacitée à encaisser.
Zeez si tu aime l'inertie du VM tu devrais passer un bi-disque en version VM standard (on est à 19.2 kilos donc seulement 2 kilos plus léger que l'origine si je ne dis pas de bêtises).
Pour une auto de 350-360cv je serais parti sur une version simple disque vu qu'il encaisse les 480 ... mais pour un usage piste fréquent. Apres si tu cherche un gros truc solide mais le plus souple possible de Bi est à considérer en effet. Si vous cherchez la perf pure: simple disque.
Les simple disques Carbonetic sont déjà bien plus souple que les embrayages compétition qu'on retrouve n'importe où ailleur (pour ceux qui connaissent les embrayages d'auto de course ) grace à leur composites uniques... mais un double disque ou un triple disque se fera oublier comme s'il s'agissait d'une grosse auto  _________________
 |
|
|
 |
zeez
Z'iste Junior
 166 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 395 Fidélité: 89% Activité: 5045 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 21:16 Sujet du message:
|
    |
|
en fait c'est surtout que je me prépare a changer tout ce qui pourrait casser lors d'une sortie circuit (hors pet collision ou sortie de piste )
deja le budget essence, pneus, disques et plaquettes (car l'origine ne tiendra pas apres la sortie )
ensuite je m'interesse à la boite, l'embrayage, les vidanges et peut-être un parra à faire ? |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 219 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 536 Fidélité: 72% Activité: 4419 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:56 Sujet du message:
|
    |
|
la géométrie c'est souvent une des première chose à faire avant d'aller sur piste si on veux être sur d'avoir une auto au max de sas précision...
...les vidanges c'est à faire apres les sorties piste pas avant (tu peux aussi avant mais je trouve ça inutile sachant qu'il est surtout utile de la faire apres ).
niveau boite la boite est très solide d'origine... mais les synchros beaucoup moins apparement... donc si la boite deviens lente mieux vaux prendre le temps de passer les raports proprements plutôt que de venir abimer les synchros ... au pire deux ptit tours de refroidissement... tu rentre au stand... tu attend une petite demie heure et c'est reparti
pense à mettre de la 10w50 ou 10w60 si tu fait de la piste  _________________
 |
|
|
 |
zeez
Z'iste Junior
 166 jours en ligne
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 12:31 Sujet du message:
|
    |
|
15w50 pour moi, je tire jamais a froid donc ca à toujours le temps de monter en température
pareil, les vidanges, toujours après mais ca coute ^^ |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 219 jours en ligne

|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 22:12 Sujet du message:
|
    |
|
le sport auto toujours trop cher
mais bon ... la piste a quand même l'avantage de revenir 3 à 5 fois moins cher que le rallye (on bouffe 5 fois plus de gomme, les frais engagements sont 5 fois plus élevés, les plaquettes et les disques en prennent 5 fois plus dedans, le chassis est bien plus torturé, l'auto fait 3 à 4 fois plus de KM... hors reconnaissances, et j'en passe lol).
Pense à des bougies identiques mais plus froides d'un indice de température pour la piste (passer de 5 à 6 du coup de mémoire sur la Z)... et rester en normale pour tous les jours
Normalement cette semaine c'est décidé... je commence à monter de la pièce (je le dis souvent à mes amis sans jamais rien monter par manque de temps mais la au moins si c'est écrit ici je pourais plus me défiler ... et puis en même temps j'en peux plus de travailler face à tous ces jouets pour Z qui attendent d'être montés ). _________________
 |
|
|
 |
karbon
Z'Iste Senior
 604 jours en ligne

Age: 21 Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 1043 Fidélité: 72% Activité: 7567 Localisation: Doubs
2005 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:36 Sujet du message:
|
    |
|
et ben voila une sage décision, une Z coswork 50% et carbonetic 50%...
pour ma part, la Z est au garage, donc, bientot mon feedback sur l'embrayage carbonetic simple disque...  _________________ JWT pop charger, admission carbone, spacer motordyne, collecteur megan, cata berk, catback nismo, embrayage +volant moteur carbonnetic, aileron strosek...
bientot jantes advan RGII. |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 219 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 10:25 Sujet du message:
|
    |
|
| karbon a écrit: | et ben voila une sage décision, une Z coswork 50% et carbonetic 50%...
pour ma part, la Z est au garage, donc, bientot mon feedback sur l'embrayage carbonetic simple disque...  |
Oublie pas de le roder tankilou les 700 premiers km ... et d'aller t'éclater sur piste juste apres  _________________
 |
|
|
 |
ju0013
Z'iste Junior
 141 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 380 Fidélité: 48% Activité: 3730 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 11:39 Sujet du message: euh
|
    |
|
pour ma part, la Z est au garage, donc, bientot mon feedback sur l'embrayage carbonetic simple disque...
tu me dira ce que tu en pense du simple disque? parce que je risque d'acheter celui la ou le double disk merci _________________ ligne injen dual, admission directe injen, que du bonheur!!!!!! |
|
|
 |
zeez
Z'iste Junior
 166 jours en ligne
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 19:44 Sujet du message:
|
    |
|
| j'ai un soucis, pour le simple et double disque, lorsqu'il faut en changer, qu'en est-il du suivi ? obligé de racheter l'ensemble ? (meca+butée+disque+VM ?) |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 219 jours en ligne

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 0:15 Sujet du message:
|
    |
|
juste le ou les disques carbone dans les 400 euros de mémoire. _________________
 |
|
|
 |
karbon
Z'Iste Senior
 604 jours en ligne

Age: 21 Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 1043 Fidélité: 72% Activité: 7567 Localisation: Doubs
2005 350Z
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 1:16 Sujet du message:
|
    |
|
tout les 150000km  _________________ JWT pop charger, admission carbone, spacer motordyne, collecteur megan, cata berk, catback nismo, embrayage +volant moteur carbonnetic, aileron strosek...
bientot jantes advan RGII. |
|
|
 |
zeez
Z'iste Junior
 166 jours en ligne
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:30 Sujet du message:
|
    |
|
| karbon a écrit: | tout les 150000km  |
j'y croit moins, surtout si y a une utilisation bourrin  |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 219 jours en ligne

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:15 Sujet du message:
|
    |
|
En effet un simple disque en utilisation piste ne durera pas autant de temps je pense.
La Skyline avec laquelle je suis aller m'amuser en Février que j'ai mis en photo il y a deux mois a un peut plus de 650cheveaux à la roue (près de 800cv moteur) sur un double disque Carbonetic... l'auto a fait 54.000km depuis un peut plus d'un an et l'embrayage se porte toujours à merveille malgré une utilisation musclée quotidienne (malgré un rodage de l'embrayage durant l'american touge II ). _________________
 |
|
|
 |
|