| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AUBERT
Z'iste Junior
 665 jours en ligne

Age: 55 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 248 Fidélité: 53% Activité: 1772 Localisation: Var
|
Posté le: Ven Mai 06, 2005 11:23 Sujet du message:
|
    |
|
Pour ma part, j'ai augmenté le bruit à l'échappement de ma Z de quelques décibels (pas encore assez à mon goût)
Après avoir percé sous le silencieux, sans le démonter, un petit trou par compartiment à la recherge de la matière insonorisante, je suis tombé sur le bon compartiment
J'ai passé ce dernier trou à 10mm de diamètre, puis ai retiré une espèce de laine de roche blanche, puis de la laine d'acier
J'ai enfin rebouché les petits trous par des rivets et le plus gros par une plaque rivetée et étanchée par du mastic haute température
Ce fut long, je pense que j'aurais obtenu encore un meilleur résultat en démontant le silencieux et en faisant un plus gros trou sur le dessus pour extraire d'avantage d'isolant et sans crainte de nuire à l'esthétique
Seulement le démontage du silencieux ne ma pas parut évident, je suis preneur de conseils  |
|
|
 |
mortyre
350 Z'iste
 739 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 531 Fidélité: 50% Activité: 100 Localisation: Hauts de seine
|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 12:28 Sujet du message:
|
    |
|
Le coté je perce et j'enleve la laine de roche ca me rappel les opérations effectuées sur les pots de mon cyclo (Ninja, Fresco, ...) mais sur une Z je ne me risquerai pas à faire ce genre d'opération.
Je pense que l'on ne cherche pas forcemment tous une augmentation du bruit de l'échapement mais plutot un ensemble harmonieux avec si possible un gain en puissance. _________________ 350Z Pack Gris Perle + Rays |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 881 jours en ligne
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5497 Fidélité: 64% Activité: 2511 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 16:14 Sujet du message:
|
    |
|
Ninja, cartouche carte noire avec patte de lanceur sur mon defunt 103 RCX Lc
Pour le bruit pas de soucis.
Si certain sont interessé pour une ligne sur mesure je vous recommande profinox sur Reims
J avais fait la ligne de mon ex A3 chez eux tout est sur mesure et le tarif est fort raisonnablej avais payé le meme prix qu une ligne Madac (qui n'est jamais arrivée en livraison donc me suis tourné vers eux j etais tres satisfait
http://www.finaxo.fr/profin2.html
Tupeux meme choisir tes types de sorties sur mesures, le son du silencieux ... _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg |
|
|
 |
mortyre
350 Z'iste
 739 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 531 Fidélité: 50% Activité: 100 Localisation: Hauts de seine
|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 17:09 Sujet du message:
|
    |
|
Ca nedoit pas etre le meme coût qu'avec simplement un percage dans le pot mais le résultat doit etre bien différent.
Pour infos régis moi j'étais chez la concurrence avec mon 51 magnum refroidissement liquide. La bonne vielle époque ou l'on agrandissait à grand coup de fraise la sortie d'échapement du cylindre. _________________ 350Z Pack Gris Perle + Rays |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 881 jours en ligne
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5497 Fidélité: 64% Activité: 2511 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 19:28 Sujet du message:
|
    |
|
Clair que la on sort avec une ligne complete full inox monté sur la voiture du diametre que tu veux avecles sorties souhaité et le silencieux produisant le son qui te plait tu en essaye plusieurs sur place
Mbk contre Peugeot c'etait la bonne epoque
Perso moi j utilisais la disqueuse pour modifier  _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg |
|
|
 |
|