FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 08/09/2008 à 01:36 on était en position : 1
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Taurim
Z'iste Junior
 50 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 483 Fidélité: 89% Activité: 2823 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 15:10 Sujet du message:
|
    |
|
Je viens d'arriver ici, je n'ai pas encore de Z (Cf. ma présentation ) mais des anciennes, ça j'ai
Alors ma préférée, mon Alpine V6 Turbo de 1986, blanc nacré (c'est revenu à la mode en plus), pot Inox bien sonore (qui aurait cru que le vieux V6 PRV avait une si belle voix !) et jantes Azev en 16" devant et 17" derrière (car les pneus pour les jantes 15" d'origine sont quasi introuvables, chers et mauvais).
Le moteur ne fait "que" 200 ch pour un 2.5 L turbo (pas mirifique) mais 30 mKg de couple et le "coup de pied au c*l" du turbo est monstrueux (le lag aussi...). Comme la voiture est légère (la mienne pesée à 1150 Kg), les suspensions double triangle bien précises, la direction directe sans assistance et la voiture très vive, ce n'est que du bonheur à manier Mais délicat quand même, elle avait une sale réputation de faiseuse de veuve à l'époque...
J'adore
Et devant l'usine Alpine !
Quelque part, je reviendrai dans le "groupe" Renault Nissan en passant à la Z
Mon autre voiture est une rare Matra Murena 2.2 L équipée de l'encore plus rare kit 142 Ch. Propulsion, moteur central, 1050 Kg : là aussi, c'est du bonheur. Par contre la "qualité" de construction Matra fait que c'est une voiture avec laquelle il vaut mieux savoir se débrouiller en mécanique
Voilà une photo ancienne du temps ou je bossais à Dieppe (je vous laisse deviner ou...) :
Elle n'a pas roulé pendant très longtemps mais je l'ai remise en route récement :
J'ai le système de freinage à refaire avant d'envisager les premiers tours de roue... _________________
Cela fait que j'ai ma 350Z  |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo
 870 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 4773 Fidélité: 99% Activité: 58040 Localisation: Calvados
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 18:35 Sujet du message:
|
    |
|
Ce sont de belles voitures anciennes que tu as là ; Concernant la matra , dommage que la fiabilité l'a tuée . _________________ Cela fait maintenant
que je suis un heureux possesseur d'une Belle 350 Z Ambre |
|
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1136 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10286 Fidélité: 90% Activité: 33481 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 19:07 Sujet du message:
|
    |
|
Jolie brochette d'anciennes
Bravo |
|
|
 |
Taurim
Z'iste Junior
 50 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 483 Fidélité: 89% Activité: 2823 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 19:15 Sujet du message:
|
    |
|
Merci
| gianni14 a écrit: | Concernant la matra , dommage que la fiabilité l'a tuée . |
C'est surtout le rachat de Simca/Talbot par Peugeot qui l'a tuée ! Peugeot préférait vendre ses 205 GTi ! Mais moi j'ai toujours été branché par les propusions. Je m'ennuie en traction  _________________
Cela fait que j'ai ma 350Z  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|