| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SEB
Z'iste Pur et Dur
 639 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3110 Fidélité: 81% Activité: 13768 Localisation: Pas de Calais
2006 350Z
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 8:40 Sujet du message: Re: clik clak
|
    |
|
| dold a écrit: | | SEB a écrit: | les mecs, z'êtes pas hyper réactifs ou alors vous comprenez rien
LE GRAISSAGE NE SERT A RIEN !!!!!
je vous redonne la méthode
démontage complet ds cardans, nettoyage complet et méticuleux, loctite (spéciale), et repose immobilisation une journée.
Nissan à la solution mais la mise en oeuvre est plus compliquée qu'un simple graissage (donc ils graissent et attendent la fin de garantie pour en plus récupérer des sous sous )
le problème existait sur les pathfinders. |
Seb,
Y a un truc que je ne comprends pas.
Que colles tu à la loctite? Je suppose le cardan lui-même.
Mais si il y a du jeu (clik-clak) c'est quand même pas la colle qui va éliminer le jeu.
Je suis d'accord que le simple graissage ne solutionne rien.
Ci-joint le Service Bulletin Nissan.
Quand on voit où ils mettent la graisse c'est clair que ça ne sert à rien.
ClickClack.pdf 805 ko |
en fait il y a un jeu de quelque millième de mm, c ce qui entraîne ce clic clac, en collant plus de soucis
enfin pour moi  _________________ Z POOOWWWAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! |
|
|
 |
Flying-Dutch
Z'amateur
 537 jours en ligne
Age: 33 Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 55 Fidélité: 46% Activité: 1307 Localisation: Pas en France
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:03 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai également eu le problème du click-clack. Le garagiste a suivi la procédure officielle du graissage sur les deux cardans arrières.
Après plus de 2000 Km parcourus dont quelques montés de col plutôt pêchues et quelques pointes de vitesse sur l'autobahn, jusqu'à présent tout va bien
P.S.: la "réparation" a été faite sous garantie. |
|
|
 |
marko
Z'amateur
 49 jours en ligne
Age: 26 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 70 Fidélité: 33% Activité: 631
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:16 Sujet du message:
|
    |
|
+1 sur la liste, idem le meme probleme.
j'ai fait la revisions des 80 000kms ( vidange moteur, filtre, vidange boite , pont, + controle des niveau) TTC: 450€, le mecano ma dit ensuite a la prochaine revisions faudra faire les plaquettes et en meme temps resserer les cardans , mais prkoi il ne me la pas fait en meme temps de resserer les cardans ..?? il ma dit qu'il fallait le faire sinon sa pouvais casser et abimer les cardans,et vu que j edoit partir a l etranger dans 10 jours, je vais etre obliger par precaution de la ramener mdrrr n'importe quoi... |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo
 861 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 4660 Fidélité: 99% Activité: 57142 Localisation: Calvados
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 10:37 Sujet du message:
|
    |
|
IL ne l'a pas fait en même temps car il n'avait pas d'ordre de réparation de ta part pour cela . .
PS : je te rajoute sur la liste marko . _________________ Cela fait maintenant
que je suis un heureux possesseur d'une Belle 350 Z Ambre |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 398 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1245 Fidélité: 69% Activité: 7412 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 12:37 Sujet du message: Re: clik clak
|
    |
|
| SEB a écrit: | | dold a écrit: | | SEB a écrit: | les mecs, z'êtes pas hyper réactifs ou alors vous comprenez rien
LE GRAISSAGE NE SERT A RIEN !!!!!
je vous redonne la méthode
démontage complet ds cardans, nettoyage complet et méticuleux, loctite (spéciale), et repose immobilisation une journée.
Nissan à la solution mais la mise en oeuvre est plus compliquée qu'un simple graissage (donc ils graissent et attendent la fin de garantie pour en plus récupérer des sous sous )
le problème existait sur les pathfinders. |
Seb,
Y a un truc que je ne comprends pas.
Que colles tu à la loctite? Je suppose le cardan lui-même.
Mais si il y a du jeu (clik-clak) c'est quand même pas la colle qui va éliminer le jeu.
Je suis d'accord que le simple graissage ne solutionne rien.
Ci-joint le Service Bulletin Nissan.
Quand on voit où ils mettent la graisse c'est clair que ça ne sert à rien.
ClickClack.pdf 805 ko |
en fait il y a un jeu de quelque millième de mm, c ce qui entraîne ce clic clac, en collant plus de soucis
enfin pour moi  |
il me semble que chez renault les cardants sont coller d'origine avec du frein filet fort (du vert), personnelement je les colles tous et aucun probleme de demontage (au pire faut legerement chauffer)
apparement ma z à également ce probleme je vais une fois regarder pour les coller
pour la depose des arbres l'on doit deposer le moyeu arriere ou l'on doit juste desserer vers le differentiel ? _________________ 350Z dual hks, collecteurs, testpipe et spacer 5/16 + spacer maison, VM QAS 6.3kg, admi ARC, QAS reprog ecu (fuel ratio + rpm 7000tr, etc..)
TE37 en 19" AV9.5 AR10.
pipe + mrev modif mathz, plenum chromer et durite veinair bleu
sono Carmedia 5.1 environ 2 Kwatt rms à 12v
plus de 137Db à 40HZ
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
Walk'n
Z'amateur
 19 jours en ligne
Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 38 Fidélité: 17% Activité: 368 Localisation: Rhône
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 18:23 Sujet du message:
|
    |
|
A priori , je fais également parti de la liste, car j'ai des fois un clic-clac qui vient de l'arrière quand je démarre.
Question : Si ça reste en l'état (pas d'intervention dessus), quelles sont les conséquences ?
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1130 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10238 Fidélité: 91% Activité: 33162 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:11 Sujet du message:
|
    |
|
le jeu augmente ... de plus en plus ... et a la fin ....  |
|
|
 |
marko
Z'amateur
 49 jours en ligne
Age: 26 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 70 Fidélité: 33% Activité: 631
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 22:44 Sujet du message:
|
    |
|
aujourd'hui serrage des cardans chez nissan, le mecano et tres brave et il ma expliquer d'ou sa viens et la marche a faire si sa reviens, demonter et coller avec de la loctite.
bon bref attendons de voir TTC 35€ facturee |
|
|
 |
Eric du 49
Z'iste Junior
 270 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 229 Fidélité: 75% Activité: 10578 Localisation: Maine et Loire
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 19:19 Sujet du message:
|
    |
|
moi aussi problème de clic-clac . NISSAN ANGERS a suivi la procedure
officielle pris en garantie .(ma Z est garantie jusq'au 1 juillet ) |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo
 861 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 4660 Fidélité: 99% Activité: 57142 Localisation: Calvados
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 19:32 Sujet du message:
|
    |
|
Je te rajoute sur la liste Eric ; Pour la Garantie , t'as eu Chaud . _________________ Cela fait maintenant
que je suis un heureux possesseur d'une Belle 350 Z Ambre |
|
|
 |
zeez
Z'iste Junior
 166 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 395 Fidélité: 89% Activité: 5045 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 13:37 Sujet du message:
|
    |
|
juste comme ca, nissan est au courant depuis un moment maintenant et un des mecano m'a dit : ahh les cardans, ouai ca a été monté n'importe comment sur certaines séries, faut juste demonter et faire un quart de tour et remonter le bazar
je sais pas, mais pour lui ca avait pas l'air compliqué de comprendre ce qu'il disais, moi j'ai pas insisté  |
|
|
 |
dold
Z'amateur
 40 jours en ligne

Age: 41 Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 11 Fidélité: 22% Activité: 1098 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 22:57 Sujet du message: Collage cardans
|
    |
|
Suite aux infos sur le sujet, j'avais moi aussi ce problème de clic-clac.
Le problème est enfin réglé car j'ai démonté les cardans et je les ai collé.
Opération faite avec un mécanicien confirmé.
Je vous donne ci dessous la façon de procéder.
1. Démontage de la roue
2. Enlever la goupille sur le moyeu
3. Dévisser l'écrou de 34 mm
4. Enlever les 6 boulons coté différentiel
5. Démonter le système de "biellette" qui va sur la barre de torsion
Clef de 14 mm.
Ceci est à faire uniquement côté gauche
6. Démonter la vis de fixation du câble de frein à main
Rmq: Les points 5 et 6 permettent de sortir le cardan par la suite sans qu'il y ait quelque chose qui gène.
7. Taper à l'aide d'un maillet le cardan côté roue pour le faire sortir
8. Image du cardan démonté
10. Image cardan en vue éclatée
11. Démonter le collier de serrage 11 de la photo précédente
12. Mettre le soufflet 7 (Photo du point 10.) du cardan en arrière et le retourner
13. Retirer à l'aide d'un tournevis la bague d'arrêt 5 (Photo du point 10.)
Rmq: La bague d'arrêt est bien cachée par la graisse
14. Sortir le boitier 2 (Photo du point 10.) et le mettre de côté
Rmq: Les billes risquent de tomber
15. Retirer les billes
16. Enlever le circlips 3 (Photo du point 10.)
17. Amener la partie externe de la cage 4 (Photo du point 10.) vers le soufflet 7.
18 . Sortir la partie interne de la cage 4 en tapotant à l'aide d'un maillet.
C'est cette partie qu'il faudra coller avec la Loctite 660 sur l'arbre
Photo de l'arbre
Photo de la cage interne
19. Bien nettoyer les 2 parties à coller comme sur les 2 photos ci-dessus
20. Appliquer la Loctite sur la partie cannelé de l'arbre
Rmq: s'assurer que la cage 4 externe (Photo du point 10.) est sur l'arbre avant de coller la partie interne de la cage 4 car sinon on ne peut plus la monter
21. Remontage de l'ensemble à partir du point N° 17 puis 16 puis 15 etc..
22. Avant de refermer le soufflet ne pas oublier de mettre de la graisse à cardan
Le premier cardan fût un peu laborieux car jamais fait sur une Z.
Cela à pris 2h 30 min.
Pour l'autre ce fût plus rapide car expérience du premier.
Fait en 1h.
Le temps de séchage de la Loctite 660 est de 3 heures pour une résistance finale de 100% à 22°C
Au bout d'une heure à la même température on atteint déjà une résistance de 80%
En espérant que les explications sont claires.
Dold |
|
|
 |
The Scream
350 Z'iste
 397 jours en ligne

Age: 22 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 659 Fidélité: 52% Activité: 3677 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 18:59 Sujet du message:
|
    |
|
Ayé !
Moi aussi ca commence a faire ce clik clak grrrr !!!
J'passe chez nissan vendredi, je verais bien ce qu'ils vont dire ! _________________ L'Adrénaline Provoque La Dépendance...
|
 |
Oliv'Z
Z'amateur
 54 jours en ligne
Age: 22 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 89 Fidélité: 16% Activité: 864
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 18:23 Sujet du message:
|
    |
|
Salut
moi ça fait clic clac depuis que je l'ai acheté c'est à dire depuis 7 jours.
D'un coté je suis rassuré de voir que ça ne vient pas que de ma voiture.
D'un autre je suis encore rassuré parce qu'il y a une solution à ce petit désagrément.
j'ai juste une question faut-il faire réparer ce problème tout de suite, où est ce que ça peut attendre genre 2 ou 3 mois. Car j'attend qu'un ami ouvre son garage pour avoir un accès illimité à un pont histoire de ne pas avoir à me foutre par terre sans cesse comme avec mon ancienn leon
vous pouvez m'ajouter à la liste  _________________
 |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 398 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1245 Fidélité: 69% Activité: 7412 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 9:51 Sujet du message:
|
    |
|
| Oliv'Z a écrit: | Salut
moi ça fait clic clac depuis que je l'ai acheté c'est à dire depuis 7 jours.
D'un coté je suis rassuré de voir que ça ne vient pas que de ma voiture.
D'un autre je suis encore rassuré parce qu'il y a une solution à ce petit désagrément.
j'ai juste une question faut-il faire réparer ce problème tout de suite, où est ce que ça peut attendre genre 2 ou 3 mois. Car j'attend qu'un ami ouvre son garage pour avoir un accès illimité à un pont histoire de ne pas avoir à me foutre par terre sans cesse comme avec mon ancienn leon
vous pouvez m'ajouter à la liste  |
l'on peut dire que tu peut attendre, mais dès que tu as un problème y'a un risque ... tu as un léger jeux qui va augmenter a force d'avoir des a coup (et à très long terme çà peut faire une rupture à cause des chocs)
c'est un principe général en mecanique que je viens de te citer à savoir que cela n'est jamais encore arriver sur nos Z (et bien loin de là) et certain traîne le problème depuis de long mois....
plus vite c'est régler et mieux c'est  _________________ 350Z dual hks, collecteurs, testpipe et spacer 5/16 + spacer maison, VM QAS 6.3kg, admi ARC, QAS reprog ecu (fuel ratio + rpm 7000tr, etc..)
TE37 en 19" AV9.5 AR10.
pipe + mrev modif mathz, plenum chromer et durite veinair bleu
sono Carmedia 5.1 environ 2 Kwatt rms à 12v
plus de 137Db à 40HZ
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
|