Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (400)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

[AGD Piste] - Lurcy Levis - SA 22 nov 08
Evénement: 22 Nov 2008
Forum:  Nissan 350Z/370Z » Circuits

Auteur: Dabe
Posté le: Ven Oct 10, 2008 19:45
Réponses: 9
Vus: 413
Bonjour à toutes et à tous,

Histoire de bien finir l'année, nous vous proposons une dernière sortie le 22 novembre à Lurcy Levis (03.)

Le principe est le même que d'habitude, open pit lane et on...
Salon de Los Angeles : Première apparition officielle
Démarrage de l'événement 21 Nov 2008 pour 9 jours
Forum:  Nissan 350Z/370Z » 370Z

Auteur: notre350z
Posté le: Dim Nov 02, 2008 17:51
Réponses: 15
Vus: 1025
Ca sera le 21 Novembre 2008.
Plus que quelques jours à attendre pour voir enfin la bête en vrai Cool

Rappelez-vous, on imaginait ça
[url]http://www.notre350z.com/forum/files/uploads/liorem/121049...
Shooting dimanche 23 novembre dans le 91
Evénement: 23 Nov 2008
Forum:  Nissan 350Z/370Z » Rassemblements ou balades

Auteur: pooky74
Posté le: Lun Nov 17, 2008 19:15
Réponses: 28
Vus: 544
voila Rotaryboy (Julien) vous propose un shooting dimanche à partir de 14 à Ris Orangis. Si il pleut le shooting sera déplacé à Thiais vilage pour être à l'abris et au chaud.

Participants :

[col...
Calendrier 2009: VOTEZ ! (56K Warning 100 photos)
Démarrage de l'événement 20 Nov 2008 pour 26 jours
Forum:  Nissan 350Z/370Z » Actualité/News

Auteur: notre350z
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 21:53
Réponses: 15
Vus: 332
AYE!!!
J'ai pris mon courage à deux mains et voici les photos proposées pour le calendrier.
Merci à tous pour votre participation !

A vous de faire votre choix des 12 que vous préférez.

Vous...
Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 22/11/2008 à 12:00 on était en position : 1

Le top 20
Améliorer la réactivité de l'accélérateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Amélioration des performances -> Moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Send instant messageFabien350zCumulus version CARBONE !

Z'iste Pur et Dur
Z'iste Pur et Dur
811 jours en ligne

Fidélité: 77%
Activité: 17038

2004 350Z

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

d'ac !

NismO Powered
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Send instant messagefredZ53

350 Z'iste
350 Z'iste
652 jours en ligne

Fidélité: 91%
Activité: 20785

2003 350Z

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'avais fait quelques rapides tests de reprises 80 à 120km/h avant
* en 4ème - 6s (pas sûr), en 5ème 7.45s
après installation
* en 4ème 4.96s et en 5ème 7.07s sous la pluie Laughing
Ce serait bien de comparer avec d'autres leurs chronos Wink

Je retesterai plus tard pour être sûr de ces chiffres

Et pour que ce soit plus simple prochains tests le 60 à 90km/h en 4, en 5ème et 6ème Very Happy
Infos chiffres zeperfs :
60 à 90 en 5 : 5.1 s.
60 à 90 en 6 : 7.4 s.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Send instant messageguigui79gris cumulus

Master Nismo
Master Nismo
1054 jours en ligne

Fidélité: 85%
Activité: 28236

2003 350Z

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

après mettre renseigné sur le SprintBooster sur pas mal de sites pendant cette "pause forum Z", j'ai quelques infos dessus.

ce boîtier n'augmente pas la puissance de la voiture ni son couple.

il permet de rendre plus réactif l'injection électronique en augmentant le ratio entre l'appuie sur la pédale d'accélérateur et l'information des gaz a l'injection (accélérateur / accélération). c'est un peu comme un tirage rapide de moto. par exemple, en pressant 30% de la pédale d'accélérateur, l'information émise a l'injection est une accélération de 50%. donc en appuyant a 70%, c'est comme si on appuyait a 100% sans se boîtier.

mais ce boîtier permet aussi d'envoyer plus rapidement l'information a l'injection. a bas régime, le moteur répond à environ la moitié du temps par rapport à avant. pendant le passage de vitesses, on perd du régime moteur. le temps perdu entre l'appuie de la pédale et le moment ou le l'injection ait l'information, on perd encore des trs/min. avec ceci, on en perd moins car il y a beaucoup moins de temps de réponse. ce qui permet d'avoir une meilleur relance.

pour la 350z, il y a 2 boîtiers :
- un modèle pour la 350z boite manuel.
il a un ratio très agressif, ce qui permet d'avoir de très bonne accélération sans trop appuyer, mais il peut être désagréable en ville, surtout dans les bouchon.
ref: BDJ351
il a un ratio agressif, ce qui permet d'avoir de bonne accélération sans trop appuyé, en gardant une précision dans la course de la pédale.
ref: BDJ351A

a peu près comme ça :

ces 2 modèles peuvent être mi sur n'importe quelle Z, boite auto ou manuel. la seul différence entre ses 2 références, est le ratio d'accélération. donc on peut mettre un SB (Sprint Booster) boite auto sur une boite manuel. c'est le même connecteur.
le fabriquant conseil :
- SB manuelle : pour des performances élevés mais pas précision pour un usage en ville.
- SB auto : pour de bonne performance en gardant une bonne précision en ville. (conseillé sur Z modifié mécaniquement)

j'ai vu qu'il y avait la possibilité de désactivé ce boîtier par un bouton. mais cela n'est pas d'origine sur ce boîtier. il faut le bricoler un peu...

pour conclure, ce boîtier est très simple a monté. n'importe qui peut le faire. il suffit de débrancher le connecteur situé juste au dessus la pédale d'accélérateur, de branché ce boîtier entre ses 2 connecteurs. et le tour est joué.

voici ce boîtier pour la Z :

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Send instant messagemathz68

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
478 jours en ligne

Fidélité: 72%
Activité: 9548

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

guigui79 a écrit:
après mettre renseigné sur le SprintBooster sur pas mal de sites pendant cette "pause forum Z", j'ai quelques infos dessus.

il permet de rendre plus réactif l'injection électronique en augmentant le ratio entre l'appuie sur la pédale d'accélérateur et l'information des gaz a l'injection (accélérateur / accélération). c'est un peu comme un tirage rapide de moto. par exemple, en pressant 30% de la pédale d'accélérateur, l'information émise a l'injection est une accélération de 50%. donc en appuyant a 70%, c'est comme si on appuyait a 100% sans se boîtier.

mais ce boîtier permet aussi d'envoyer plus rapidement l'information a l'injection. a bas régime, le moteur répond à environ la moitié du temps par rapport à avant. pendant le passage de vitesses, on perd du régime moteur. le temps perdu entre l'appuie de la pédale et le moment ou le l'injection ait l'information, on perd encore des trs/min. avec ceci, on en perd moins car il y a beaucoup moins de temps de réponse. ce qui permet d'avoir une meilleur relance.

il a un ratio très agressif, ce qui permet d'avoir de très bonne accélération sans trop appuyer, mais il peut être désagréable en ville, surtout dans les bouchon.
il a un ratio agressif, ce qui permet d'avoir de bonne accélération sans trop appuyé, en gardant une précision dans la course de la pédale.

a peu près comme ça :

ces 2 modèles peuvent être mi sur n'importe quelle Z, boite auto ou manuel. la seul différence entre ses 2 références, est le ratio d'accélération. donc on peut mettre un SB (Sprint Booster) boite auto sur une boite manuel. c'est le même connecteur.
le fabriquant conseil :
- SB manuelle : pour des performances élevés mais pas précision pour un usage en ville.
- SB auto : pour de bonne performance en gardant une bonne précision en ville. (conseillé sur Z modifié mécaniquement)

j'ai vu qu'il y avait la possibilité de désactivé ce boîtier par un bouton. mais cela n'est pas d'origine sur ce boîtier. il faut le bricoler un peu...

pour conclure, ce boîtier est très simple a monté. n'importe qui peut le faire. il suffit de débrancher le connecteur situé juste au dessus la pédale d'accélérateur, de branché ce boîtier entre ses 2 connecteurs. et le tour est joué.

si je comprend bien ce boîtier règle la "ramp" du papillon des gaz ce qui est égal à un réglage de câble sur un moteur à carbu ou mieux au réglage de câble sur une pompe à injection (ramener le câble vers le centre du levier pour réduire la course)

à mon avis c'est mieux de gérer la course avec son pied et si c'est vraiment violent comme d'écrit je le déconseille à tout ce qui ont monter un volant allégé
Après si quelqu'un veux prendre le risque est essayer ce produit je dit pourquoi pas

c'est pas pour critiquer (surtout un produit que je ne connais pas) mais si une reprog complète ce sent légèrement je doute que ça fasse quelques choses de bénéfique lors d'un chrono, si c'est juste pour modifier la "ramp" donc la course je voit pas l'intérêt

ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa

350 Z'iste
350 Z'iste
652 jours en ligne

2003 350Z

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

mathz68 a écrit:
guigui79 a écrit:

a peu près comme ça :

le fabriquant conseil :

si je comprend bien ce boîtier règle la "ramp" du papillon des gaz ce qui est égal à un réglage de câble sur un moteur à carbu ou mieux au réglage de câble sur une pompe à injection (ramener le câble vers le centre du levier pour réduire la course)

à mon avis c'est mieux de gérer la course avec son pied et si c'est vraiment violent comme d'écrit je le déconseille à tout ce qui ont monter un volant allégé
Après si quelqu'un veux prendre le risque est essayer ce produit je dit pourquoi pas

c'est pas pour critiquer (surtout un produit que je ne connais pas) mais si une reprog complète ce sent légèrement je doute que ça fasse quelques choses de bénéfique lors d'un chrono, si c'est juste pour modifier la "ramp" donc la course je voit pas l'intérêt

Moi je l'ai installé j'ai pris la version A décrit en 1ère page du post et c'est tout à fait gérable en ville mais le plus flagrant c'est le temps de réponse de l'accélérateur qui est beaucoup plus réactif Very Happy
Send instant messagekarbonJWT, admission carbone , plenum spacer, pommeau en titane, spacer 50/40, ressort court!

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
644 jours en ligne

Fidélité: 70%
Activité: 8271

2005 350Z

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

je vais passer commande des qu'on passe a 1.58 ^^

mais le vendeur ta conseiller de prendre pour boite auto quand on a changer l'admi et autre tit truc car le boitier pr manuel et trop violent avec des modif ou koi???

Send instant messageguigui79gris cumulus

Master Nismo
Master Nismo
1054 jours en ligne

Fidélité: 85%
Activité: 28236

2003 350Z

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai expliqué, il n'y a pas que la rampe. il y a aussi la rapidité d'envoi de l'info qui est amélioré. et pas grâce au ratio augmenté.
même si tu appuie violemment sur la pédale, le temps que la "rampe" d'origine monte, tu perds du temps.
après, je comprend que pas mal d'entre vous soit septique.
sur le mouillé, il faut faire super attention avec la version boite manuelle.

(ce boitier n'a rien a voir avec les autres boitiers proposé sur ebay avec +20ch voir plus.)

350 Z'iste
350 Z'iste
652 jours en ligne

2003 350Z

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

karbon a écrit:
je vais passer commande des qu'on passe a 1.58 ^^

mais le vendeur ta conseiller de prendre pour boite auto quand on a changer l'admi et autre tit truc car le boitier pr manuel et trop violent avec des modif ou koi???

Oui il m'a conseillé que si ma Z était modifié de prendre la BDJ351A mais tu peux toujours essayer la version boite manuelle Smile
Send instant messagekarbonJWT, admission carbone , plenum spacer, pommeau en titane, spacer 50/40, ressort court!

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
644 jours en ligne

2005 350Z

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben je la trouve pas en faite, pour le moment y a que la version auto Wink

mais si quand je decide d'acheter il y a la version manuel, je prend Laughing

cette semaine de toute facon, ha pis une walbroo dans ce cas serai t'elle utile, sachant que je vais gagner 8kg d'inercie, ca risque de monter fort dans les tours, j'ai peur que la pompe OEM ne suffise pas

Send instant messagemathz68

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
478 jours en ligne

Fidélité: 72%
Activité: 9548

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

karbon a écrit:
ben je la trouve pas en faite, pour le moment y a que la version auto Wink

mais si quand je decide d'acheter il y a la version manuel, je prend Laughing

cette semaine de toute facon, ha pis une walbroo dans ce cas serai t'elle utile, sachant que je vais gagner 8kg d'inercie, ca risque de monter fort dans les tours, j'ai peur que la pompe OEM ne suffise pas

Karbon as tu déjà monter ton volant moteur et embrayage ?
fait attention pas que ça soit trop violent.
si tu le monte quand même j'attends un retour d'info sur le gain et les impression avec un volant alléger

ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
644 jours en ligne

2005 350Z

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben en faite, j'ai pas monter encore, j'atten la ligne, pis je crois que je vais laisser tombé, krlo ma dis que en faisan une reprog ECU, ceci serai inutile alors Rolling Eyes
Zaza ZZaune : la plus belle des couleurs !
Regardez la bien, y'en a pas beaucoup !

Master Nismo PLATINUM Stage-2
Master Nismo PLATINUM Stage-2
1118 jours en ligne

Fidélité: 86%
Activité: 39894

2005 350Z 35th

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

karbon a écrit:
ben en faite, j'ai pas monter encore, j'atten la ligne, pis je crois que je vais laisser tombé, krlo ma dis que en faisan une reprog ECU, ceci serai inutile alors Rolling Eyes

Je pense aussi que c'est ça la solution ! Cool Wink

Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux ! blebleble

Z'iste Pur et Dur
Z'iste Pur et Dur
811 jours en ligne

2004 350Z

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut prendre les solutions dans le bon sens...
Après avoir changé l'admission d'air (filtre,tube,plenum,mrv), changé la ligne d'échapement (cats,ligne), les collecteurs, la reprogrammation ecu... si t'es pas satisfait passe au reste... mais fait pas l'inverse en commençant par l'embrayage, etc... tu serais déçu car c'est le fignolage et la perception du résultat est moindre si t'a pas fait le reste en 1er.
Dégrossit d'abord !

NismO Powered

350 Z'iste
350 Z'iste
652 jours en ligne

2003 350Z

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi j'aurai bien aimé une reprog mais vu le tarif chez QAS c'est exagéré en attendant je suis assez content de ce petit plus Very Happy
Si je me penchai vraiment sur une reprog je prendrai contact avec technosquare ou des préparateurs rallye Wink

Z'iste Pur et Dur
Z'iste Pur et Dur
811 jours en ligne

2004 350Z

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Guigui toi qu'es un pro de l'electro, tu crois que tu serais en mesure de faire un petit interrupteur sur ce boitier ?
On pourrait le monter et mettre un interrupteur au niveau de la console : ON/OFF Idea

NismO Powered