FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 14/10/2008 à 09:46 on était en position : 1
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bullet
Z'iste Confirmé
 670 jours en ligne
Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2840 Fidélité: 80% Activité: 60396 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 14:09 Sujet du message:
|
    |
|
bon arrêté les gars vous me mettez des idée dans la tête
je connais 1 ou 2 motoriste sur genève qui peuvent faire le montage + reprog. J'y passerais une fois mais pour l'instant c'est juste pour discuter
ouais zeez, j'ai pas trop confiance auprès des garage et leur compétence. pour un service OK, mais c'est tout
P.S. la reprog est donc obligatoire pour avoir vraiment une amélioration des perf ?
j'essaye de trouvé des article technique sur ça mais rien trouvé  _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 261 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 723 Fidélité: 74% Activité: 5495 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 14:09 Sujet du message:
|
    |
|
Quitte à dépenser 1000 euros dans des AAC (et surement entre 500 et 1000 euros pour la main d'œuvre)... tu ne préfère pas garder tes AAC et mettre juste de grosses soupapes et faire travailler un peut tes culasses ?
Avec des ressorts de soupapes adaptés aux hauts régimes ce sera surement plus intéressant je pense pour un prix à peut près similaire. _________________
 |
|
|
 |
karbon
Z'Iste Senior
 619 jours en ligne

Age: 22 Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 1048 Fidélité: 70% Activité: 7821 Localisation: Doubs
2005 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:50 Sujet du message:
|
    |
|
ben alors la, aucune idée, les AAC c'est le plus courant, après je n'es aucune idée des posibilité et autres alternative alors dis m'en plus, et ou je peux faire ca
pour les AAC, j'aurai fais monter ca gratis si y a pas vraiment besoin d'une reprog imédiate, ensuite j'aurai fais reprog l'ECU par silo ou toi!
parle moi un peu du principe, peu ton combiné les deux? _________________ JWT pop charger, admission carbone, spacer motordyne, collecteur megan, cata berk, catback nismo, embrayage +volant moteur carbonnetic, aileron strosek...
bientot jantes advan RGII. |
|
|
 |
zeez
Z'iste Junior
 211 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 498 Fidélité: 91% Activité: 6233 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 19:31 Sujet du message:
|
    |
|
la reprogramation n'est pas obligatoire dans un sens car l'ECU va gérer le problème de l'appauvrissement en augmentant de lui même le ralenti (commes si on bouchait la vanne de demarrage à chaud), mais si le ralenti trouvé est supérieure aux normes prévues par l'ECU il va se mettre en mode dégradé au bout de quelques secondes donc faut que l'ECU de la Z ait dans ses bornes limites 900-1000tr/min (sinon reprog)
les AAC modifiés, c'est généralement très simple comme manipulation niveau modification moteur, mais ca coute cher, et il faut prévoir les joints et la visserie et un bon mécano qui à l'habitude de travailler les moteurs
je rajouterais qu'entre des aac et une ligne ... je préfère les aac  |
|
|
 |
karbon
Z'Iste Senior
 619 jours en ligne

Age: 22 Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 1048 Fidélité: 70% Activité: 7821 Localisation: Doubs
2005 350Z
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 1:18 Sujet du message:
|
    |
|
pour ma part, la reprog c'est surtout pour gagner encore dans les 30hp, donc elle sera faite de toute facon  _________________ JWT pop charger, admission carbone, spacer motordyne, collecteur megan, cata berk, catback nismo, embrayage +volant moteur carbonnetic, aileron strosek...
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 261 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 723 Fidélité: 74% Activité: 5495 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:08 Sujet du message:
|
    |
|
Des AAC plus pointus auront déjà tendance à demander des ressorts de soupapes plus durs. Ensuite qui dit profile des cames plus agressives dit besoin de remplir le moteur plus rapidement (pas pour rien que l'on gagne les cv à haut régime)... donc des soupapes plus grosses (+1mm) permettront à la fois au moteur rentrer plus de mélange... et aux gaz d'échappement de sortir plus vite.
Ces deux raisons font que je préfère bien souvent faire une travail sur la culasse avant de toucher aux AAC.
Tu recherche quoi en puissance finale ? _________________
 |
|
|
 |
karbon
Z'Iste Senior
 619 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:19 Sujet du message:
|
    |
|
le maximum de HP pour 2000€ hors pose
ce qui dois comprendre AAC si besoin et tout ce que tu veux d'autre,
pour ce prix aproximativement,
je suis pas a 500€ mais pas non plus 4000€ hors pose, tu pense a quoi? _________________ JWT pop charger, admission carbone, spacer motordyne, collecteur megan, cata berk, catback nismo, embrayage +volant moteur carbonnetic, aileron strosek...
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 261 jours en ligne

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:41 Sujet du message:
|
    |
|
Dans ce budget je resterais sur AAC / SOUPAPES / RESSORTS à condition d'avoir quelqu'un qui sache travailler sur tes culasses et t'assembler tout ça proprement.
Apres comme je te l'ai déjà dit des bougies plus froide d'un indice seront les bienvenues pour une utilisation piste... surtout avec l'augmentation du régime moteur max. _________________
 |
|
|
 |
zeez
Z'iste Junior
 211 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 498 Fidélité: 91% Activité: 6233 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:46 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | Dans ce budget je resterais sur AAC / SOUPAPES / RESSORTS à condition d'avoir quelqu'un qui sache travailler sur tes culasses et t'assembler tout ça proprement.
Apres comme je te l'ai déjà dit des bougies plus froide d'un indice seront les bienvenues pour une utilisation piste... surtout avec l'augmentation du régime moteur max. |
+1 avec krlo, ca c'est une vrai prépa moteur car même si ça a l'air light dans les pieces, ça change vraiment quelque chose par rapport à une ligne
et si le mécano est bon, il peut aussi mettre quelques coups de dremel dans les conduits, pas pour lisser, bien au contraire mais pour élargir un peu
je sais bien qu'en théorie, il faut avoir bac+5 spé mécanique des fluides et des tentatives pour améliorer au maximum le rendement mais ca reste de la théorie car preuve à l'appui, mon mécano apres avoir touché à la culasse de son opel kadett gsi, il lui a fait gagner dans les 15cv et niveau comportement, ca se ressent énormément (je l'ai conduite avant et après et la chtite mémère annonce 300.000km ...)
par contre, ca consomme un poil plus 
Dernière édition par zeez le Ven Mai 16, 2008 11:51; édité 1 fois |
|
|
 |
karbon
Z'Iste Senior
 619 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:48 Sujet du message:
|
    |
|
j'ai regarder sur oreca, mais je n'arrive pas a contacter un de chez eu, j'aurai aussi voulu dee fermeture type piste pour mon copat mais impossible de communiquer! _________________ JWT pop charger, admission carbone, spacer motordyne, collecteur megan, cata berk, catback nismo, embrayage +volant moteur carbonnetic, aileron strosek...
|
|
 |
karbon
Z'Iste Senior
 619 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:51 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | Dans ce budget je resterais sur AAC / SOUPAPES / RESSORTS à condition d'avoir quelqu'un qui sache travailler sur tes culasses et t'assembler tout ça proprement.
|
pour le reste... MP  _________________ JWT pop charger, admission carbone, spacer motordyne, collecteur megan, cata berk, catback nismo, embrayage +volant moteur carbonnetic, aileron strosek...
|
|
 |
karbon
Z'Iste Senior
 619 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:53 Sujet du message:
|
    |
|
mon mecano a passer un master en mecanique, et c'est un passionné  _________________ JWT pop charger, admission carbone, spacer motordyne, collecteur megan, cata berk, catback nismo, embrayage +volant moteur carbonnetic, aileron strosek...
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 261 jours en ligne

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:15 Sujet du message:
|
    |
|
Reste plus qu'à savoir s'il a les outils pour travailler ta culasse comme il faut... _________________
 |
|
|
 |
karbon
Z'Iste Senior
 619 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 13:08 Sujet du message:
|
    |
|
heu ca reste un garage nissan alors je pense pas mais je le vois cette ap, je lui demanderai on sais jamais!
dis je regardais des jantes, tu pense quoi des OZ ultraleggera? _________________ JWT pop charger, admission carbone, spacer motordyne, collecteur megan, cata berk, catback nismo, embrayage +volant moteur carbonnetic, aileron strosek...
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 261 jours en ligne

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 13:13 Sujet du message:
|
    |
|
Fragiles mais sympa (j'ai déjà eu droit à une casse d'OZ qui m'a entrainer un joli crash en STI PRODRIVE en Superlegerra pourtant un chouilla plus massives).
C'est pas super drole sur l'instant de voire l'auto stopée et tes jantes qui partent au loin  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|