| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mathz68
Z'Iste Senior
 486 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1626 Fidélité: 72% Activité: 9722 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 19:24 Sujet du message: poulies allegées, un risque ??
|
    |
|
je voulais savoir si en montant des poulies allégées il y'avait un risque
j'ai pas regardé sur la Z si d'origine la poulie est composé d'un amortisseur en caoutchouc
dans certain cas lors de la suppression de ce joint j'ai déjà vue des vis cassé dans le vilebrequin
vos Avis ?? _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 867 Fidélité: 76% Activité: 6306 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 22:34 Sujet du message:
|
    |
|
met tes sous ailleur  _________________
 |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 486 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1626 Fidélité: 72% Activité: 9722 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 13:04 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | met tes sous ailleur  |
t'inquiet c'est prevue
mais juste question par curiosité et pour évité a d'autre de faire des betisses _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 867 Fidélité: 76% Activité: 6306 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 19:33 Sujet du message:
|
    |
|
... au mieux ça t'apportera un demi cheval ...
apres il reste l'option au pire  _________________
 |
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 606 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1759 Fidélité: 83% Activité: 31353 Localisation: Pas en France
2006 350Z Roadster
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 20:58 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | ... au mieux ça t'apportera un demi cheval ...
|
Les poulies allegees, tout comme un volant moteur allege, reduisent les masses en rotation et augmentent la reactive mais en aucun cas ne peuvent augmenter la puissance...
Vu que math a monte un VMA, je ne vois pas pourquoi il n'envisagerait pas de monter des poulies allegees.  _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 486 jours en ligne

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 7:22 Sujet du message:
|
    |
|
| raparis a écrit: | | Krlo a écrit: | ... au mieux ça t'apportera un demi cheval ...
|
Les poulies allegees, tout comme un volant moteur allege, reduisent les masses en rotation et augmentent la reactive mais en aucun cas ne peuvent augmenter la puissance...
Vu que math a monte un VMA, je ne vois pas pourquoi il n'envisagerait pas de monter des poulies allegees.  |
je ne parle pas de monté en regime de couple ou même de puissance (qui en effet le gain serait minim sur une tel pièce)
mais je voulais savoir si y'avait un gros risque, car j'ai déja vu a plusieurs reprise les vis cassé dans les villo
mon avis perso c'est qu'il y'a un grand risque _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
CASTROL
Z'amateur
 51 jours en ligne
Age: 32 Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 81 Fidélité: 37% Activité: 502
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 7:26 Sujet du message:
|
    |
|
Reste a savoir si les gens ont respectés les couples de serrage.J'ai deja vu le cas avec un volant moteur trop serré. _________________ Nissan machine a sensation |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 11:00 Sujet du message:
|
    |
|
VMA: quelques kilos
Poulie: quelques dizaines de grames
à ce prix la je préfère mettre des bougies froides ou un bon filtre à air  _________________
 |
|
|
 |
dj sonic
Z'iste Junior
 308 jours en ligne

Age: 23 Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 166 Fidélité: 81% Activité: 4632 Localisation: Rhône
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 20:59 Sujet du message:
|
    |
|
| pour resumer ya un interet a remplacer ses poulie d'origine pour des allègé? |
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 129 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 906 Fidélité: 91% Activité: 5592 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 15:33 Sujet du message:
|
    |
|
Les poulies allégées, ça n'a rien à voir avec l'inertie de ces pièces (totalement négligeable de toutes façons, petit diamètre et petit poids).
Ca sert à faire tourner les périphériques moins vite (alternateur, clim), donc théoriquement de bouffer un micropoil moins de puissance quand le moteur tourne vite. C'est complètement bidon car quelle que soit la vitesse de rotation de l'alternateur, la charge qu'il va générer va toujours être la même, c'est à dire suffisament pour maintenir la batterie chargée.
On risque surtout que ça ne charge pas assez si on roule bas dans les tours avec tout allumé !
C'est exemple type de modif qui ne sert absolument à rien et qui coute du pognon. Trop cool  _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
|