| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 867 Fidélité: 76% Activité: 6306 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 13:01 Sujet du message: Culasses COSWORTH pour VQ35DE
|
    |
|
promo exceptionelle sur les culasses COSWORTH !!!
Culasses retravaillées sur CNC
Débit d'admission augmenté de 19%
Débit d'échappement augmenté de 22%
Travail des conduits de soupapes d'admission sur 4 angles
Travail des conduits de soupapes d'échappement sur 3 angles
Soupapes d'admission inox +1mm (1800 degres max.)
Soupapes d'échappement inconel +1mm (2400 degrees max.)
Ressorts de soupapes renforcés
Coupelles en titane
Augmentation du volume de chambre de combustion à 58.5cc (OE approx 56 cc)
Ces culasses Cosworth sont testées sur banc à débit et suportent jusqu'à 10,500 tours minute.
3995 EUROS TTC la paire. au lieu de 4600 euros TTC ... jusqu'au 8 septembre.

Dernière édition par Krlo le Dim Oct 12, 2008 17:10; édité 5 fois |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 486 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1626 Fidélité: 72% Activité: 9722 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:03 Sujet du message: Re: Culasses COSWORTH pour VQ35DE
|
    |
|
| Krlo a écrit: | promo exceptionelle sur les culasses COSWORTH !!!
Culasses retravaillées sur CNC
Débit d'admission augmenté de 19%
Débit d'échappement augmenté de 22%
Travail des conduits de soupapes d'admission sur 4 angles
Travail des conduits de soupapes d'échappement sur 3 angles
Soupapes d'admission inox +1mm (1800 degres max.)
Soupapes d'échappement inconel +1mm (2400 degrees max.)
Ressorts de soupapes renforcés
Coupelles en titane
Augmentation du volume de chambre de combustion à 58.5cc (OE approx 56 cc)
Ces culasses Cosworth sont testées sur banc à débit et suportent jusqu'à 10,500 tours minute.
3650 EUROS TTC LIVRE (3050 € hors taxes) la paire.
 |
mince j'ai acheter mes jantes
quel gain pour un moteur presque d'origine
un tel achat vaut uniquement le coup dans une prepa poussé ? (turbo par ex )
non je ne cederais pas il me faut d'abors mes amorto  _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 260 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 634 Fidélité: 93% Activité: 7589 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:10 Sujet du message:
|
    |
|
rhooo la vache ... non seulement c'est beau et cher, mais en plus voila du travail d'artiste
10.000 tr/min ca pourrais être très fun pour un bi-turbo et volant moteur allégé au max  |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 867 Fidélité: 76% Activité: 6306 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:42 Sujet du message:
|
    |
|
avec collecteur d'admission/aac/bielles/pistons Cosworth ça sort 370 cv à la roue à 7200 les doigts dans le nez
donc non pas besoin de TURBO pour en profiter
seul (AAC et moteur stock) on sort facilement une cinquantaine de CV en plus
sur un moteur atmo tout est dans l'équilibrage de l'équipage mobile et le travail fait sur les culasses  _________________
 |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 486 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1626 Fidélité: 72% Activité: 9722 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 21:07 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | avec collecteur d'admission/aac/bielles/pistons Cosworth ça sort 370 cv à la roue à 7200 les doigts dans le nez
donc non pas besoin de TURBO pour en profiter
seul (AAC et moteur stock) on sort facilement une cinquantaine de CV en plus
sur un moteur atmo tout est dans l'équilibrage de l'équipage mobile et le travail fait sur les culasses  |
si on me prend par les sentiments
tu sais que tu me raconte de belle histoire
mais si j'ouvre le moulin les piston passe aussi a la casserole
mais pour l'instant je me calme d'autre truc en vue
et peut etre un embrayage carbonetic en prio _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 0:16 Sujet du message:
|
    |
|
Tu ouvre pas le moulin pour de belles culasses tu lui enlève juste ses sous vêtements pour lui en mettre de nouveaux pas besoin de tomber le moteur ... même si ça fait envie  _________________
 |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 260 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 634 Fidélité: 93% Activité: 7589 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 10:52 Sujet du message:
|
    |
|
d'ailleurs une tite question, pour augmenter le nombre de tr/min possible sans tout brayer, il faut juste un travail sur la culasse /AAC / ressort et soupapes ? ou le bas moteur doit aussi être changé par un renforcé ?
je sais pas du tout jusqu'à quelle cadence il peut être balancé l'origine ... |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 12:55 Sujet du message:
|
    |
|
pour taper dans du 7500 pas de soucis... pour taper dans du 8000 ou 8500 il faut un vilo ré-équilibré et des pistons qui soient forgés avec de bonnes bielles.
Et pour aller au dessus il faut abolument un bloc chemisé et une pompe à huille à haut débit voire un carter sec mais même avec un bloc chemisé passé 8000-8500 la vitesse atteinte par le piston deviens limite. Bref les 10.000 trs/min ne sont envisageables que pour un moteur de course qui passerais en révision apres chaque utilisation intensive histoire de controler la moindre usure de segment ou de coussinet afin de les changer avec de devoir re-payer un moteur complet
Mais bon 7500 ça fait déjà de bien belles vocalises  _________________
 |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 718 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2960 Fidélité: 81% Activité: 65275 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 13:27 Sujet du message:
|
    |
|
avec un budget de disons environ 4000 € il y a moyen de faire un bonne petite prépa atmosphérique ?
ou combien de $$$$ il faudrait pour gagner environ 30 à 50 cv (réel hein pas marketing ) en comptant une reprog
bah quoi je prend des infos  _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 260 jours en ligne
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 14:22 Sujet du message:
|
    |
|
si j'avais 4000€a claquer comme ca pour le fun, j'aurais deja les 2 culasses ci-dessus montées par mes soins sur mon tit vd35de et j'aurais pris rendez vous pour une reprog histoire de rentabiliser au maximum les possibilitées de ces culasses préparées
les 50cv réels seraient bien présents et sans avoir a monter une gestion de l'allumage ou une admission à la wall-a-gen
mon mecano prépare lui même ses culasses et quand il réalèse, sa mustang gagne des purs sang comme il faut
il a réussi à placer +450cv sur un big bloc de 70 en restant en atmo et vue la taille des pneus, on a du mal a croire qu'il arrive a faire burner ça
un monstre !
donc oui , j'suis d'accord avec krlo pour gagner de vrai cv avec la prépa culasse mais bon, je m'inquiete pour le vilo ... celui d'origine en fait (combien de cv ca peut prendre dans la tete sans broncher ... ? ) |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 14:57 Sujet du message:
|
    |
|
le moteur d'origine prend sans soucis jusqu'à 405cv en turbo si bien réglé... donc bien plus de couple qu'en atmo et avec des températures d'admission bien plus élevées, et surtout avec une huile bien plus chaude puisque c'est la même qui lubrifie les turbos. Apres ce sont les pistons qui lâchent les premiers quand on dépasse les 450cv.
Le vilo encaisse pas mal mais je conseil souvent à tous ceux qui changent de pistons de changer tous les coussinets même s'ils ne changent pas les bielles ou le vilo car une fois tout déposé il est dommage de ne pas les changer pour des renforcés qui auraient un plus large conduit de lubrification au prix ou ça coute  _________________
 |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 611 jours en ligne

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3532 Fidélité: 74% Activité: 42466 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 15:19 Sujet du message:
|
    |
|
| Bullet a écrit: |
bah quoi je prend des infos  |
 _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!
Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 15:31 Sujet du message:
|
    |
|
| Bullet a écrit: | avec un budget de disons environ 4000 € il y a moyen de faire un bonne petite prépa atmosphérique ?
ou combien de $$$$ il faudrait pour gagner environ 30 à 50 cv (réel hein pas marketing ) en comptant une reprog
Pour 30 à 50 cv (cad suivant échappement et admission) les culasses avec une repasse de la cartho suffisent.
Au dessus il faut obligatoirement AAC et pistons ayant un taux de compression relevé.
Avec un vrais collecteur d'admission type Cosworth et une ligne complete (incluant donc les collecteurs) tu as tes 50cv sans aucun soucis  _________________
 |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 260 jours en ligne
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 15:36 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | | Bullet a écrit: | avec un budget de disons environ 4000 € il y a moyen de faire un bonne petite prépa atmosphérique ?
Pour 30 à 50 cv (cad suivant échappement et admission) les culasses avec une repasse de la cartho suffisent.
Au dessus il faut obligatoirement AAC et pistons ayant un taux de compression relevé.
Avec un vrais collecteur d'admission type Cosworth et une ligne complete (incluant donc les collecteurs) tu as tes 50cv sans aucun soucis  |
attend attend attend ... ne mélangeons pas tout
les 50cv dont tu parles, c'est les culasses préparée/aac/soupapes ET un collecteur d'admission cosworth, pas QUE le collecteur
j'ai bon là ? parce que sinon il va y avoir commande tres rapide de collecteurs cosworth |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 15:54 Sujet du message:
|
    |
|
| zeez a écrit: | | Krlo a écrit: | | Bullet a écrit: | avec un budget de disons environ 4000 € il y a moyen de faire un bonne petite prépa atmosphérique ?
Avec un vrais collecteur d'admission type Cosworth et une ligne complete (incluant donc les collecteurs) tu as tes 50cv sans aucun soucis  |
attend attend attend ... ne mélangeons pas tout
les 50cv dont tu parles, c'est les culasses préparée/aac/soupapes ET un collecteur d'admission cosworth, pas QUE le collecteur
j'ai bon là ? parce que sinon il va y avoir commande tres rapide de collecteurs cosworth |
les culasses comprennent déjà les grosses soupapes, leurs gros ressorts et les belles coupelles en titane... ya pas à les rajouter.
Sur une 350Z qui sort 280 cv avec au total: une bonne ligne avec collecteurs + culasses COSWORTH + collecteur d'admi COSWORTH + AAC + reprog on arrive à 360 cheveaux moteur.
Cosworth arrive à sortir 367 cheveaux sur la même configuration avec les VQ35HR en double admission avec des réglages safe. _________________
 |
|
|
 |
|