| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lyric
Z'iste Confirmé
 463 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2049 Fidélité: 69% Activité: 13127 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 15:49 Sujet du message:
|
    |
|
ça dépends pour quoi faire
comme souvent les pg de base causent sans pb à condition d'avoir le bon cable _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 120 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 853 Fidélité: 91% Activité: 5249 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 16:09 Sujet du message:
|
    |
|
Ca doit marcher avec l'OBD Key :
| Citation: |
The OBD interface is available on all OBD-II / EOBD compliant vehicles. 2001 and newer petrol cars sold in Europe are EOBD compliant. Diesel (compression ignition) vehicles were not required to support OBD until 2004. Some pre-2001 petrol vehicles and pre-2004 diesel vehicles have a 16-pin connectors but they may not be OBD-II or EOBD compliant. |
http://www.obdkey.com/obd_support.asp#Will%20work%20with%20all%20OBD-II%20compliant%20vehicles
Nissan et Infiniti sont listés dans les véhicules compatibles (protocoles ISO 9141, KWP2000)
Je testerai ça d'ici la fin de la semaine si tout va bien
J'ai essayé ça sur plusieurs voitures récentes de plusieurs marques et ça a toujours marché. _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
Gu
Z'amateur
 326 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 76 Fidélité: 29% Activité: 243 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
 |
Gu
Z'amateur
 326 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 76 Fidélité: 29% Activité: 243 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
 |
notre350z
Site Admin 1573 jours en ligne

Age: 36 Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 4133 Fidélité: 99% Activité: 112074 Localisation: Ille et Vilaine
2004 350Z
|
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 463 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2049 Fidélité: 69% Activité: 13127 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 16:53 Sujet du message:
|
    |
|
a t'on reelement besoin de beaucoup plus ?
j'suis pas sur _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
Gu
Z'amateur
 326 jours en ligne

|
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 463 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 16:59 Sujet du message:
|
    |
|
je crois que c'est déja dans les trucs de bases _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
Gu
Z'amateur
 326 jours en ligne

|
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 120 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 853 Fidélité: 91% Activité: 5249 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 18:46 Sujet du message:
|
    |
|
| Gu a écrit: |
C'est quoi ton inquiétude au juste ? ça va forcément fonctionner pour les valeurs communes. |
Aucune ! Je répondais à notre350z mais j'ai oublié de citer son message
Pour le truc qui nous interesse (mesurer les perfs, voire la puissance), on n'a besoin que du régime et de la vitesse de façon précise.
Pour ce qui est de ChronoGPS (c'est toi l'auteur, non ?), j'ai utilisé aussi. On a même échangé des mails  _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
|
|
 |
Gu
Z'amateur
 326 jours en ligne

|
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 120 jours en ligne

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 19:35 Sujet du message:
|
    |
|
Exactement (j'ai toujours mais elle a comme qui dirait un problème de pompe à huile en ce moment )
A quand un site web avec la possibilité de remonter ses résultats ChronoGPS et avoir un classement en ligne... comme qui tu sais ?  _________________
|
|
 |
Gu
Z'amateur
 326 jours en ligne

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 19:41 Sujet du message:
|
    |
|
| Taurim a écrit: |
Je ne savais pas que tu avait une Z mais d'ici très peu, j'aurais la mienne |
Non la Z est juste une caisse qui m'a fait rêvé durant un temps... j'ai opté pour 2 caisses : une Cupra 2LTFSI et une MX5 2L.
| Citation: | A quand un site web avec la possibilité de remonter ses résultats ChronoGPS et avoir un classement en ligne... comme qui tu sais ?  |
Euh... jamais. Ce n'est pas le sens de ma démarche. Je n'ai pas vocation a faire concurrence à qui tu sais (dont je n'ai jamais vu tourner le programme... si si c'est vrai !). Je m'intéresse davantage aux évolutions du programme (GPS 5 Hz, OBD, accéléromètre,... même si ça fait plus d'un an que j'ai mis ces extensions en place - et à ma connaissance cela n'avait jamais été fait), ainsi qu'au développement du dernier petit soft WinODB (ordinateur de bord via OBD + GPS) _________________ MX5 2L Perf, Cupra 2LTFSI
ChronoGPS pour PDA/Windows Mobile : Chronométrez-vous sur circuit, mesurez les performances de votre voiture avec un simple GPS !
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 120 jours en ligne

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 19:52 Sujet du message:
|
    |
|
WinOBD, ça fait un peu double emploi avec l'ordinateur de bord quand même...
Pour ce qui est de la partie remontée de résultats, c'est dommage parce que c'est le seul truc qui me retiens d'utiliser ChronoGPS.
Sinon, leur programme est vraiment bien côté interface
D'ailleurs, il y'a aussi l'acquisition via OBD depuis quelques temps. Mais je ne l'utilisais pas parce que ça ne me sers pas à grand chose et la lecture via la prise OBD n'était pas fiable sur la BM. Ca ne marchait que quelques minutes... Obligé de débrancher/rebrancher la clef pour que ça reprenne.
Et puis le fait d'avoir la clef qui dépasse juste à côté du pied gauche (sur la BM), c'est chiant. Il faudrait déplacer la prise ! _________________
|
|
 |
Gu
Z'amateur
 326 jours en ligne

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 20:00 Sujet du message:
|
    |
|
| Taurim a écrit: | | WinOBD, ça fait un peu double emploi avec l'ordinateur de bord quand même... |
C'est précisément fait pour les autos qui n'en sont pas dotées Et ça fait un peu plus qu'un ODB (mémorisation des trajets, affichage sur google earth etc...)
| Citation: | | Pour ce qui est de la partie remontée de résultats, c'est dommage parce que c'est le seul truc qui me retiens d'utiliser ChronoGPS. |
Libre à toi ! En fait c'est le concours qui t'intéresse. Faut faire de la compétition dans ce cas... Parce que comparer des temps entre eux avec des véhicules différents j'en vois pas trop l'intéret.
| Citation: | | ... Ca ne marchait que quelques minutes... Obligé de débrancher/rebrancher la clef pour que ça reprenne. |
A l'occasion teste ChronoGPS et dis moi si ça plante... Je monitore des heures entières sur différents véhicules avec 2 types d'interface OBD Bluetooth sans aucun soucis. _________________ MX5 2L Perf, Cupra 2LTFSI
ChronoGPS pour PDA/Windows Mobile : Chronométrez-vous sur circuit, mesurez les performances de votre voiture avec un simple GPS !
Dernière édition par Gu le Lun Aoû 25, 2008 20:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|