| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mathz68
Z'Iste Senior
 478 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1606 Fidélité: 72% Activité: 9574 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 13:11 Sujet du message: sonde de t° gaz echappement
|
    |
|
comment peut on faire pour fixer une sonde pour la t° des gaz d'echappement ?
je precise que je souhaite concerver ma ligne actuel que je peut faire modifier
bien sur pour l'instant aucun emplacement n'est prevue _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
nismo35
350 Z'iste
 191 jours en ligne

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 762 Fidélité: 56% Activité: 8536 Localisation: Cotes d'Armor
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 17:35 Sujet du message:
|
    |
|
Tu as quoi comme catas?
Le mieux serait de fixer la sonde sur les catas ou rtp, d'ailleurs certain on un 2em trou qui peut permettre la fixation de la sonde. _________________ Roadster Z pack gris cumulus
En Z depuis |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 478 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1606 Fidélité: 72% Activité: 9574 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 19:16 Sujet du message:
|
    |
|
| nismo35 a écrit: | Tu as quoi comme catas?
Le mieux serait de fixer la sonde sur les catas ou rtp, d'ailleurs certain on un 2em trou qui peut permettre la fixation de la sonde. |
heu c'est quoi un cata ?? ma mienne en a pas
il y'a aucun emplacement en effet, mais je pense que je vais faire une réhausse et un filetage pour fixer la sonde sur les testpipes
la sonde doit etre en contact avec les gaz je suppose ou juste en contact avec le métal de l'échappement ? _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 293 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 860 Fidélité: 75% Activité: 6218 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 21:14 Sujet du message:
|
    |
|
ça ce fxe plutôt sur le collecteur ce type de sonde  _________________
 |
|
|
 |
el zorro
Z'Iste Senior
 452 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 1280 Fidélité: 68% Activité: 14397 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 22:27 Sujet du message:
|
    |
|
POURQUOI TU VEUX FAIRE CA ? _________________ Z s*x toys for men and ladies    |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 293 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 860 Fidélité: 75% Activité: 6218 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 1:02 Sujet du message:
|
    |
|
c'est une sonde assez utile pour prévenir un piston qui vas fondre aussi important qu'un mano de température d'huile pour moi voire beaucoup plus important  _________________
 |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 478 jours en ligne

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 11:32 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | c'est une sonde assez utile pour prévenir un piston qui vas fondre aussi important qu'un mano de température d'huile pour moi voire beaucoup plus important  |
c'est déjà une des raison en effet et de plus je vais également voir pour monter une sonde pour la T° air admission après il me reste un emplacement que je doit combler peut etre pression essence ou simplement un indicateur pour connaitre le rapport engager
Krlo un sonde suffit je suppose les cylindre d'un côté réagisse comme l'autre côté je suppose (j'ai pour rappel une double ligne HKS)
une info avec les valeur lambda me plairait pas mal mais un truc a petit prix je croie pas qui y'a (de plus faudrai que l'afficheur rentre dans mon montant de porte spécifique) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1011 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9127 Fidélité: 97% Activité: 70639 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 12:01 Sujet du message:
|
    |
|
| mathz68 a écrit: | c'est déjà une des raison en effet et de plus je vais également voir pour monter une sonde pour la T° air admission après il me reste un emplacement que je doit combler peut etre pression essence ou simplement un indicateur pour connaitre le rapport engager |
Tu as déjà la température d'huile ? _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 293 jours en ligne

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 12:38 Sujet du message:
|
    |
|
| mathz68 a écrit: | | Krlo a écrit: | c'est une sonde assez utile pour prévenir un piston qui vas fondre aussi important qu'un mano de température d'huile pour moi voire beaucoup plus important  |
c'est déjà une des raison en effet et de plus je vais également voir pour monter une sonde pour la T° air admission après il me reste un emplacement que je doit combler peut etre pression essence ou simplement un indicateur pour connaitre le rapport engager
Krlo un sonde suffit je suppose les cylindre d'un côté réagisse comme l'autre côté je suppose (j'ai pour rappel une double ligne HKS)
une info avec les valeur lambda me plairait pas mal mais un truc a petit prix je croie pas qui y'a (de plus faudrai que l'afficheur rentre dans mon montant de porte spécifique) |
AEM ou INNOVATE ... ça reste raisonable en budget.
pour les sondes de TEMP d'échapp 2 c'est mieux ca vu que les deux bancs de cylindre sont séparés au niveau de l'échappement rien ne te dis qu'il n'y a pas de souci de l'autre côté que celui ou es ta sonde  _________________
 |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 478 jours en ligne

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 12:58 Sujet du message:
|
    |
|
| Olivier13 a écrit: | | mathz68 a écrit: | c'est déjà une des raison en effet et de plus je vais également voir pour monter une sonde pour la T° air admission après il me reste un emplacement que je doit combler peut etre pression essence ou simplement un indicateur pour connaitre le rapport engager |
Tu as déjà la température d'huile ? |
en effet a la place de la pression essence avant mon thermostat d'huile _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 478 jours en ligne

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 12:59 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | | mathz68 a écrit: | | Krlo a écrit: | c'est une sonde assez utile pour prévenir un piston qui vas fondre aussi important qu'un mano de température d'huile pour moi voire beaucoup plus important  |
une info avec les valeur lambda me plairait pas mal mais un truc a petit prix je croie pas qui y'a (de plus faudrai que l'afficheur rentre dans mon montant de porte spécifique) |
AEM ou INNOVATE ... ça reste raisonable en budget.
pour les sondes de TEMP d'échapp 2 c'est mieux ca vu que les deux bancs de cylindre sont séparés au niveau de l'échappement rien ne te dis qu'il n'y a pas de souci de l'autre côté que celui ou es ta sonde  |
raissonnable c'est a dire ? combien environ ? _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 293 jours en ligne

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 13:11 Sujet du message:
|
    |
|
Compte 270 euros pour l'afficheur + sonde largebande + fixation de la sonde (0² bung) + boitier de lecture/conversion entre la sonde et l'afficheur + la cablasse _________________
 |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 478 jours en ligne

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 19:34 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | | Compte 270 euros pour l'afficheur + sonde largebande + fixation de la sonde (0² bung) + boitier de lecture/conversion entre la sonde et l'afficheur + la cablasse |
pour l'instant j'ai d'autre priorité merci pour les infos
encore un dernier truc ou ce fixe la sonde de t° d'huile moteur ?
Apparemment il ya un bouchon sur le moteur ou l'on peut mettre cette sonde (avec un adaptateur pour raccord hydraulique), c'est bien ca ?
vous avez un schéma ou une photo de l'emplacement ? _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 478 jours en ligne

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 19:44 Sujet du message:
|
    |
|
encore une question dans notre region en été en conduite normal 3000tr/min l'huile est à environ combien de ° (je veut une fourchette bien sur car je sais que pas mal de chose peut faire varier la T°)
ca depasse les 80° vous pensez ??
sur circuit je pose même pas la question il est évident que ça les dépasse
n'ayant jamais eu de sonde de T° dans mes véhicule j'ai aucune notion a ce niveau là (les seul sonde que j'utilise ces celles qu'on plonge a la place de la jauge) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 120 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 853 Fidélité: 91% Activité: 5249 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 20:40 Sujet du message:
|
    |
|
C'est pas sur une Z mais sur ma BM (j'avais ajouté des sondes de température et de pression), 80° sur route en toute saison (une fois chauffé, ce qui est BEAUCOUP plus long que l'eau) et 115° à 120° lors de longues séances d'attaque à outrance sur le ring en plein cagnard (genre 4 à 5 tours d'affilée, près d'une heure au taquet).
Si quelqu'un a ces valeurs pour la Z, ça m'intéresse beaucoup ! _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
|