| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dj sonic
Z'iste Junior
 299 jours en ligne

Age: 23 Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 163 Fidélité: 81% Activité: 4539 Localisation: Rhône
|
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 120 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 853 Fidélité: 91% Activité: 5249 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 21:24 Sujet du message:
|
    |
|
C'est le truc à installer après avoir mis les gellules miracle dans le réservoir et les aimants "énergisants" autour de l'arrivée d'essence
Ah oui, j'oubliais les bougies avec un trou dans l'électrode  _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-2
 1119 jours en ligne

Age: 47 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 11902 Fidélité: 86% Activité: 39945 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 22:08 Sujet du message:
|
    |
|
Et le mécacyl !  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 120 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 853 Fidélité: 91% Activité: 5249 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 0:12 Sujet du message:
|
    |
|
Je n'osais pas le citer car il y a beaucoup de croyants dans la religion du grand mecacyl  _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
Manouch
Z'iste Junior
 480 jours en ligne

Age: 29 Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 305 Fidélité: 58% Activité: 13044 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 8:40 Sujet du message:
|
    |
|
Ce n'est pas un turbo électrique, mais une valve utilisée avec les autres pièces de type "Snow performance". En fait, l'ensemble complet Snow performance correspond à une injection d'eau dans le moteur, en plus du mélange eau+air. C'est pour avoir une meilleure combustion du mélange essence-air, et il y a encore d'autres effets bénéfiques il me semble. Faudrait demander à Krlo, il doit connaître _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 478 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1606 Fidélité: 72% Activité: 9574 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 11:20 Sujet du message:
|
    |
|
| Manouch a écrit: | | Ce n'est pas un turbo électrique, mais une valve utilisée avec les autres pièces de type "Snow performance". En fait, l'ensemble complet Snow performance correspond à une injection d'eau dans le moteur, en plus du mélange eau+air. C'est pour avoir une meilleure combustion du mélange essence-air, et il y a encore d'autres effets bénéfiques il me semble. Faudrait demander à Krlo, il doit connaître |
je pense que ca aide a refroidir le moulin également
mais l'eau n'est pas compressible, donc ça doit cogner fort lorsque les piston remonte
en tout cas c'est l'un des problème rencontrer dans une installation moteur pantone (moteur à eau) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 293 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 860 Fidélité: 75% Activité: 6218 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 15:24 Sujet du message:
|
    |
|
Vous parlez du système Aquamist...
... injection d'eau ou eau/alcool.
le but est en effet de faire descendre les températures d'admission
ça n'apport que très peut en sois... sauf que du fait d'avoir des températures plus faibles on peut soit mettre un peut plus d'avance à l'allumage, soit soufler un peut plus fort avec ses turbo quand on en a, soit les deux ... et la oui les cheveaux on en gagne pas mal du coup  _________________
 |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 251 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 618 Fidélité: 92% Activité: 7395 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 10:32 Sujet du message:
|
    |
|
sur les vieux moteurs, on injecte généralement quelles microlitres de flotte pour nettoyer un coup la chambre de combustion, mais ca s'arrête là....
à part lors d'un joint de culasse, la flotte n'a rien à faire dans le moteur, surtout que c'est un liquide imcompressible et que les dommages seraient énormes !  _________________
clique ici pour voir toutes mes pièces d'origine à vendre  |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 293 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 860 Fidélité: 75% Activité: 6218 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 10:52 Sujet du message:
|
    |
|
| zeez a écrit: | sur les vieux moteurs, on injecte généralement quelles microlitres de flotte pour nettoyer un coup la chambre de combustion, mais ca s'arrête là....
à part lors d'un joint de culasse, la flotte n'a rien à faire dans le moteur, surtout que c'est un liquide imcompressible et que les dommages seraient énormes !  |
on parle de micro injecteur qui se place avant le papillon... et cette eau est à 50% coupée à l'alcool ou l'éthanol.
même en WRC ils ont ces systèmes d'injection et je parle pas de waterspray sur l'intercooler mais bien dand l'admission
ce système (ou plutôt cette astuce) a fait ses preuves depuis des années
elle ne sert par contre à rien sur une auto d'origine qui ne serait pas programée en fonction pour en tirer partie  _________________
 |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1011 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9127 Fidélité: 97% Activité: 70639 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 17:52 Sujet du message:
|
    |
|
Il y a un post quelque part qui parle de ce système pour la Z (un kit complet)  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 293 jours en ligne

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 15:19 Sujet du message:
|
    |
|
avant d'en parler il faudrait déjà une auto avec une gestion reprogramée et un ou deux turbo
sur une Z plus ou moins d'origine ça ne sert strictement à rien  _________________
 |
|
|
 |
|