| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Taurim
Z'iste Pur et Dur
 691 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 3307 Fidélité: 88% Activité: 19464 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:00 Sujet du message:
|
    |
|
| frogsan a écrit: |
certainement un peu de confusion, A QUI VA T'ON FAIRE CROIRE QUE LA Z EST JUSTE 1seconde DERRIERE LA CAYMAN S ? fô pas abuser |
Ca t'ennuie à ce point là que la Z (une 280 d'origine en plus !) aie fait un si bon temps au Ring ?  _________________
AP Racing | Pagid | Bilstein | H&R | Cusco | Nismo | APS | CTD | K&N | Motordyne | Invidia | Recaro | Buddy Club | Rota | Odyssey
DM Performance | Axess Motorsport
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
polofoot
Z'iste Junior
 787 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 274 Fidélité: 39% Activité: 1428 Localisation: Doubs
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 9:39 Sujet du message:
|
    |
|
| Taurim a écrit: | | frogsan a écrit: |
certainement un peu de confusion, A QUI VA T'ON FAIRE CROIRE QUE LA Z EST JUSTE 1seconde DERRIERE LA CAYMAN S ? fô pas abuser |
Ca t'ennuie à ce point là que la Z (une 280 d'origine en plus !) aie fait un si bon temps au Ring ?  |
Put... les gars on était en train de cassé du bois sur le dos de la rx8 ramener pas tout à vos BM et Porscheries....  _________________ RX8 blue project By Jobin
tuning modify |
|
|
 |
florent78
Z'tit nouveau
 67 jours en ligne
Age: 40 Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 3 Fidélité: 4% Activité: 3
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 14:20 Sujet du message:
|
    |
|
alors pour les perfs
a lurcy dans la grande ligne droite (dans le sens anti horaire)
j'etais derriere une 350z au debut
j'etais une voiture devant a la fin
et le proprio de la Z est resté sur le c*l
donc de 140/150 a 200 une rx8 et une Z .... et bien la grenouille croque le boeuf
ensuite ce que je trouve vraiment le plus important
si quand tu montes dans ta voiture, que tu tournes la clé ... tu as la banane
alors tu as fait le bon choix
"QU'IMPORTE LE FLACON POURVU QU'ON AIT L'IVRESSE"
et pour les perfs
le plus gros ecart de perfs, c'est le pilote, pas la voiture |
|
|
 |
stefultZ
Z'Iste Senior
 781 jours en ligne

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 1321 Fidélité: 54% Activité: 23625 Localisation: Hérault
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 14:45 Sujet du message:
|
    |
|
Normal ! si vous tournez dans le sens anti horaire maintenant on va pas s'en sortir
De toute façon les sièges arrières, pour ce à quoi ça sert :
http://www.youtube.com/watch?v=EA7FEDYDBUA
 |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo PLATINUM Stage-2
 1647 jours en ligne

Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 11592 Fidélité: 97% Activité: 108755 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 18:01 Sujet du message:
|
    |
|
| florent78 a écrit: | alors pour les perfs
a lurcy dans la grande ligne droite (dans le sens anti horaire)
j'etais derriere une 350z au debut
j'etais une voiture devant a la fin
et le proprio de la Z est resté sur le c*l
donc de 140/150 a 200 une rx8 et une Z .... et bien la grenouille croque le boeuf |
C'est assez étonnant ... tu étais réglé sur quelle pression aux niveau des turbos HKS ? ... et sur quel pourcentage au niveau du NOS ? (je demande ça car j'ai lu sur le forum RX8 que la Z avait un moteur nettement plus puissant que la 8 .... et que c'était au freinage et en courbe qu'elle faisait la différence )
[edit : http://www.zeperfs.com/duel1077-1147.htm ce n'est forcément très juste comme datas, mais ça te donne une idée des reprises genre 80 à 180 ) ]
| florent78 a écrit: |
"QU'IMPORTE LE FLACON POURVU QU'ON AIT L'IVRESSE"
et pour les perfs
le plus gros ecart de perfs, c'est le pilote, pas la voiture |
Absolument d'accord, rien a ajouter  |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo GOLD Stage-1
 1628 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 6516 Fidélité: 86% Activité: 44117 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 19:14 Sujet du message:
|
    |
|
pour avoir roulé a lurcy dans le sens horaire en Z avec gaetan (en 8 ), il me prenait en virage (pif paf, epingle, ...) mais je le prenais en ligne droite (et je roulais avec l'esp en ce temps là...).
sur des petits circuit comme ça, la 8 est plus alaise. sur les grand, il lui manque des whats en ligne droite. tsar suivait vegi a magny, mais vegi etait stressé se jour là, je vois pas d'autre explication.
j'aimerais bien voir le temps au tour des 8 pour voir.
enfin bref, perso, je ne suis pas fan de la 8 (son et couple). ce n'est pas pour ça que j'aime pas les proprios de 8. sur circuit, il y a une bonne ambiance entre nous (avec les S2000 aussi, et les autres ). _________________ ---> Mes Videos Youtube <---
----------------------------------------
- JWT - MOTORDYNE - NISMO - STILLEN - TOYO - STOPTECH - PAGID - RACIMEX - EIBACH - TOKICO - MOTUL - TEIN -
Dernière édition par guigui79 le Jeu Sep 11, 2008 21:30; édité 1 fois |
|
|
 |
manu33
Z'amateur
 298 jours en ligne
Age: 35 Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 47 Fidélité: 21% Activité: 1615 Localisation: Gironde
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 19:16 Sujet du message:
|
    |
|
Même si bien entendu ce n'est pas le but que qui a la plus grosse..... et ben l'Evo IX mets tout le monde d'accord....
Que ce soit la RX8, la Z 280, 300 ou 313..... et pi c'est tout..... lolllllll
http://www.zeperfs.com/match1657-1077-1401-1147.htm
 _________________ Brûle la gomme.... pas ton âme !!!!
EVOLUTION IX |
|
|
 |
Gaétan
Z'iste Junior
 174 jours en ligne

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 195 Fidélité: 9% Activité: 1374 Localisation: Deux Sèvres
|
|
|
 |
Taurim
Z'iste Pur et Dur
 691 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 3307 Fidélité: 88% Activité: 19464 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 20:08 Sujet du message:
|
    |
|
Alors autant sortir la GT-R tout de suite pour terminer cette conversation passionnante  _________________
AP Racing | Pagid | Bilstein | H&R | Cusco | Nismo | APS | CTD | K&N | Motordyne | Invidia | Recaro | Buddy Club | Rota | Odyssey
DM Performance | Axess Motorsport
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
Gaétan
Z'iste Junior
 174 jours en ligne

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 195 Fidélité: 9% Activité: 1374 Localisation: Deux Sèvres
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 20:24 Sujet du message:
|
    |
|
| guigui79 a écrit: | pour avoir roulé a lurcy dans le sens horaire en Z avec gaetan (en 8 ), il me prenait en virage (pif paf, epingle, ...) mais je le prenais en ligne droite (et je roulais avec l'esp en ce temps là...).
|
http://fr.youtube.com/watch?v=gYGsgu-CJvM (à partir de 2min26 sec)
dans la grande ligne droite de Lurcy tu m'en prenais un peu mais c'est pas bluffant non plus, bon c'est sur il n'aurait pas fallu que la ligne droite dure beaucoup plus longtemps ,car si c'est pas flagrant dans la vidéo je voyais bien que dans mon rétro que tu t'approchais à grand pas mon cochon!
dommage que tu es trop ralenti avant d'aborder la grande courbe
mais c'est d'une autre époque tout ça, aujourd'hui je suis sur que tu passerais deux fois plus vite 
Dernière édition par Gaétan le Mer Sep 10, 2008 21:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Tsar
Z'iste Junior
 189 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 171 Fidélité: 17% Activité: 1537 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 21:11 Sujet du message:
|
    |
|
match nul on dirait bien, la Z a l'avantage en ligne droite et la Rx8 en virage.
les deux sont quand même de très efficaces propulsions plaisir et c'est bien ça l'essentiel.
moi de toute façon si j'avais 30 000 / 40 000 à mettre dans une bagnole là maintenant et bien désolé mais ça serait ni la Z ni la RX, ça serait une Corvette C6 LS2 400ch en attendant la décote de la récente LS3 436 ch.
là au moins tu mets tout le monde d'accord en ligne droite, ensuite tu tiens le coup en courbe, et en améliorant un peu le freinage ça devient le meilleur rapport qualité prix perfs des coupés (pas plus lourde qu'une 350z au passage !).
(je n'irai pas vers les Elise/Exige/Speedster, trop frêles à mon gôut et moins polyvalentes mais effectivement une autre très bonne alternative propulsion) _________________
Mazda RX8 192 , Revolution Rotor Club, RX8France.com , IKTP.fr
^_^ J'ai un resto : http://www.mabourgogne.com  |
|
|
 |
Thor
Master Nismo GOLD Stage-1
 1246 jours en ligne

Age: 36 Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 6710 Fidélité: 90% Activité: 88510 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 21:18 Sujet du message:
|
    |
|
| Tsar a écrit: | match nul on dirait bien, la Z a l'avantage en ligne droite et la Rx8 en virage.
les deux sont quand même de très efficaces propulsions plaisir et c'est bien ça l'essentiel.
moi de toute façon si j'avais 30 000 / 40 000 à mettre dans une bagnole là maintenant et bien désolé mais ça serait ni la Z ni la RX, ça serait une Corvette C6 LS2 400ch en attendant la décote de la récente LS3 436 ch.
|
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point  _________________ Rémi
   |
|
|
 |
Gaétan
Z'iste Junior
 174 jours en ligne

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 21:29 Sujet du message:
|
    |
|
en roulant en C6 je penserai trop à la ZO6! donc pas possible!, en fesant une parabole, c'est comme faire l'amour en pensant à une autre...
etre devant sur circuit car j'ai une caisse top en ligne droite n'est pas une fin en soit pour ma part, pourtant c'est facile de pas se tromper, pour la piste une pistarde et pour la route une routarde!
pas de compromis, dans la mesure du possible bien sur  |
|
|
 |
polofoot
Z'iste Junior
 787 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 274 Fidélité: 39% Activité: 1428 Localisation: Doubs
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 22:00 Sujet du message:
|
    |
|
| Gaétan a écrit: | | ..... c'est comme faire l'amour en pensant à une autre... |
Salaud!!!! MDR _________________ RX8 blue project By Jobin
tuning modify |
|
|
 |
Tsar
Z'iste Junior
 189 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 171 Fidélité: 17% Activité: 1537 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 1:20 Sujet du message:
|
    |
|
| Gaétan a écrit: | en roulant en C6 je penserai trop à la ZO6! donc pas possible!, en fesant une parabole, c'est comme faire l'amour en pensant à une autre...
etre devant sur circuit car j'ai une caisse top en ligne droite n'est pas une fin en soit pour ma part, pourtant c'est facile de pas se tromper, pour la piste une pistarde et pour la route une routarde!
pas de compromis, dans la mesure du possible bien sur  |
tu oublies juste une chose me concernant : ma 192 tient tête à la plupart des 231 que j'ai croisé jusqu'à présent, et j'aurais à coeur de faire la même chose aux Z06 si j'avais une C6 LS2 mais surtout LS3 .
mais effectivement ça risques d'être plus difficile en Corvette dans la mesure oû la Z06 a un moteur, une carrosserie et des liaisons au sol améliorés, mais d'un autre côté t'en croises pas tous les jours des Z06 sur circuit .
moi je dis qu'il faut surtout faire en fonction de ses moyens et que le plaisir n'est pas une question de puissance mais seulement une question de compétences parfois .
Tsar en mode "je me prends pour un piiiiilot " _________________
Mazda RX8 192 , Revolution Rotor Club, RX8France.com , IKTP.fr
^_^ J'ai un resto : http://www.mabourgogne.com  |
|
|
 |
|