| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frogsan
Z'Iste Senior
 158 jours en ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 1206 Fidélité: 77% Activité: 5957
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 21:27 Sujet du message:
|
    |
|
| Guillaume17 a écrit: |
Apparement, il va le faire à l'aide d'une pompe à vide à brancher à un compresseur. |
très bien ça.
www.pourchier.com (le moins cher du monde pour le RBF600 ) |
|
|
 |
DayDay
350 Z'iste
 439 jours en ligne
Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 718 Fidélité: 54% Activité: 6407 Localisation: Calvados
|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 12:06 Sujet du message:
|
    |
|
Moi j'ai demandé a nissan caen de me le faire vu qu ils doivent avoir l habitude de faire ca sur les 350 mais c'est un garage d'abruti il m'a dit nous on fait qu avec le liquide que nissan préconise pas avec celui du client... j lui dit vous etes bien un garage ? il me dit oui mais ca on fait pas ...
Mdr c'est vraiment des clowns a NISSAN MACON CAEN lol je cite pas de marque
En plus l'autre foi le type me dit votre systeme d admission il est pas d'origine on peut pas changer le filtre ?...
sans blague (JWT avec boite stillen)... resultat 15 jours plus tard j ai une voiture qui avait des trou au ralentie ... j ouvre le capot et que vois je ???!!!! l admission se baladait dans la boite stillen ils avaient mal remonté le truc ces cannard ...
Bref encore un garage nissan d'abruti fini |
|
|
 |
Maxime ISA-BREMBO
Z'amateur
 133 jours en ligne

Age: 29 Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages: 80 Fidélité: 26% Activité: 1720 Localisation: Hauts de seine
|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 16:08 Sujet du message:
|
    |
|
Attention, le DOT4 est beaucoup moins fluide que du DOT5.1 et peut perturber les réactions de votre système ABS !!!
Je préconise le DOT5.1 SportEVO500++ pour ceux qui n'ont pas de problème de pédale molle en fin de session sur circuit.
Le mieux est de tester les deux pour vous faire une idée de la différence.
 _________________ Maxime AMOUREUX
06 07 85 50 12
m.amoureux@i-s-a.fr
www.i-s-a.fr
 |
|
|
 |
guil
Z'iste Junior
 118 jours en ligne
Age: 23 Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 178 Fidélité: 78% Activité: 1854
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 0:37 Sujet du message:
|
    |
|
Bon je suis entrain de chercher comment il faut faire sur le fofo pour enlever le liquide de frein existant et le remplacer par le nouveau que j ai acheter mais j ai pas encore trouver.
Donc si quelle qu un peu m expliquer merci |
|
|
 |
DayDay
350 Z'iste
 439 jours en ligne
Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 718 Fidélité: 54% Activité: 6407 Localisation: Calvados
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 0:55 Sujet du message:
|
    |
|
| fait le faire ... |
|
|
 |
guil
Z'iste Junior
 118 jours en ligne
|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 1:00 Sujet du message:
|
    |
|
| Effectivement se serai plus raisonnable de le faire faire d'un autre coté j aimerai juste savoir comment on fais et ensuite je prendrait ma décision. |
|
|
 |
DayDay
350 Z'iste
 439 jours en ligne
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 15:32 Sujet du message:
|
    |
|
| perso j fais tout sauf le liquide ... comme ca au moins tu le sais pas que c est mal fait et qui reste dans bulles et de l ancien liquide la dedans lol |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 251 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 618 Fidélité: 92% Activité: 7395 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 19:37 Sujet du message:
|
    |
|
tu met par dessus et tu pompes ... c'est long mais y a pas le choix
si tu debranche à l'arriere et que tu rempli pas et que tu ne fait que pomper, tu va voir que ca part directement donc faut remplir par le nouveau liquide _________________
clique ici pour voir toutes mes pièces d'origine à vendre  |
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 599 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1757 Fidélité: 83% Activité: 31212 Localisation: Pas en France
2006 350Z Roadster
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 19:39 Sujet du message:
|
    |
|
| DayDay a écrit: | | perso j fais tout sauf le liquide ... |
Chacun a pu le constater...
Changer le liquide avec un assistant, ce n'est vraiment pas complique...  _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
|
 |
guil
Z'iste Junior
 118 jours en ligne
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 0:27 Sujet du message:
|
    |
|
| J avoue que pour finir je n ai pas osez toucher les freins.Je vais prendre rdv chez nissan.Par contre j ai acheter un liquide de frein spécial et j en est qu un litre , j espere que se sera suffisant. |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 478 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1606 Fidélité: 72% Activité: 9574 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 11:25 Sujet du message:
|
    |
|
| guil a écrit: | | J avoue que pour finir je n ai pas osez toucher les freins.Je vais prendre rdv chez nissan.Par contre j ai acheter un liquide de frein spécial et j en est qu un litre , j espere que se sera suffisant. |
1l suffit largement moi il m'en reste encore et comme charle me l'a dit meme avec de gros frein il avait encore du surplus  _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 120 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 853 Fidélité: 91% Activité: 5249 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 13:22 Sujet du message:
|
    |
|
| guil a écrit: | | J avoue que pour finir je n ai pas osez toucher les freins.Je vais prendre rdv chez nissan.Par contre j ai acheter un liquide de frein spécial et j en est qu un litre , j espere que se sera suffisant. |
Par contre, il faudra que tu trouve un concessionnaire compréhensif qui accepte d'utiliser le liquide que tu lui fournis.
99% du temps, ils utilisent un purgeur en pression pour faire la purge et il est rempli avec leur liquide de base. Un purgeur en pression pro, ça ressemble à ça :
Il va de soi qu'ils ne vont pas vider les litres de liquide qui sont dedans pour mettre le tient à la place
Pour utiliser ton liquide, ça veut dire qu'ils vont devoir faire la purge à l'ancienne (et donc à 2), ce qui va les faire chi*r. Il est plus que hautement probable qu'ils refuseront. _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 710 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2952 Fidélité: 81% Activité: 65050 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 13:38 Sujet du message:
|
    |
|
Guil tu peut aller chez Nissan Onex à Genève, c'est eux qui on remplacé mon liquide de freins.
Tu leur dit que tu vient de la part de la Z rouge au jantes noir
Ils pourraient confondre avec Akira mais maintenant il a des jantes or. _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 605 jours en ligne

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3524 Fidélité: 75% Activité: 42261 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 13:38 Sujet du message:
|
    |
|
| Taurim a écrit: |
Pour utiliser ton liquide, ça veut dire qu'ils vont devoir faire la purge à l'ancienne (et donc à 2), ce qui va les faire chi*r. Il est plus que hautement probable qu'ils refuseront. |
allons allons,pas autant de pessimisme
Ils accepteront de le faire à l'ancienne,mais :
-Vu qu'ils seront 2 et que ca prends +de temps, ca se répercutera sur la facture..
-Si tu veux du travail bien fait, mets toutes les chances de ton coté et emmene leur la procédure de purge de la Z et INSISTE POUR QU'ILS LA RESPECTENT
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_8764.html _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!
Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com |
|
|
 |
guil
Z'iste Junior
 118 jours en ligne
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 22:17 Sujet du message:
|
    |
|
Je te remercie bullet. j irai faire un tour chez eux, pis j en profiterai pour leur faire faire une géométrie.(je vient de recevoir mes barre arrière pour redresser les pneu)
Par contre sa va leur prendre combien de temps de faire une purge a deux environ, histoire qu il ne marnac pas car il ont pas de taf ces temps  |
|
|
 |
|