| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 905 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5556 Fidélité: 64% Activité: 2771 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 18:05 Sujet du message: Crises financières ... ca vous interesse ? vos avis ...
|
    |
|
Hello,
Alors le sujet résume le tout ... reste a voir votre interet ou désinteret ...
1er impact le cout des credits risque d exploser ... _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1011 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9127 Fidélité: 97% Activité: 70639 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 18:36 Sujet du message:
|
    |
|
Salut Régis, et oui c'est la mer*de ... mes actions chutent, les taux des prêts ont grimpés, et bientôt la récession ... et l'immobilier a une grosse tendance baissière ...
A part ça tout vas bien  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
brice
Master Nismo GOLD Stage-3
 413 jours en ligne

Age: 51 Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 8186 Fidélité: 99% Activité: 53383 Localisation: Hérault
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 18:42 Sujet du message:
|
    |
|
Avec interêt et préoccupation.
Pour l'instant, les taux n'augmentent pas vraiment et l'OAT avait baissé (pour les taux fixes), on assisterait plutot à une sélection plus sévère des candidats à l'emprunt par les banques...Pour rester dans le très très général. _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
Thor
Master Nismo
 617 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 4067 Fidélité: 83% Activité: 49493 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 18:53 Sujet du message:
|
    |
|
Heureusement, j'avais vendu l'année dernière
Encore un peu, et il faut investir Par contre, pour l'immobilier ça m'embête un peu  _________________ Rémi
  |
|
|
 |
nicola38
Z'amateur
 43 jours en ligne

Age: 24 Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 17 Fidélité: 83% Activité: 600 Localisation: Savoie
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 18:59 Sujet du message:
|
    |
|
Ca fait plus d'1 an que la baisse immobilière est là, mais tant que les média n'en parlent pas, personne ne se méfie vraiment.
Mais alors il suffit que comme aujourd'hui, on parle de ça aux infos, journaux, émissions... ou l'on refroidit les clients potentiels d'investir, pour que les ventes baissent réelement.
Et il est vrai que l'on arrive aujourd'hui à un stade où la baisse des ventes dans l'immo est assez importante, à qui la faute? _________________
     |
|
|
 |
brice
 413 jours en ligne

Age: 51 Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 8186 Fidélité: 99% Activité: 53383 Localisation: Hérault
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 19:33 Sujet du message:
|
    |
|
La faute en est pour partie aux diffuseurs d'infos. _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
DarkAngel
Z'Iste Senior
 967 jours en ligne

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 1878 Fidélité: 78% Activité: 11034 Localisation: Paris
2003 350Z
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 20:26 Sujet du message:
|
    |
|
Pour ma pars, je suis plutôt heureux de la baisse immobilière sur Paris, étant en recherche d'un appart, autant l'acheter au plus bas. Par contre je comprends l'angoisse des vendeurs... _________________ 280 ch Pack, Gris Perle/Noir, Nismo
 |
|
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-2
 1119 jours en ligne

Age: 47 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 11902 Fidélité: 86% Activité: 39945 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 20:34 Sujet du message:
|
    |
|
Pas d'achats de prévus !
Maison payée, et prêt pour un ch'ti truc dans le sud fait l'année dernière avec encore un très bon taux fixe (juste avant que ça descende) !
De toute façon, pour ma part, il fallait bien que ça s'arrête un jour ...
Les terrains, apparts, maisons, devenaient de plus en plus chers ... !
On mon avis on était arrivé à la limite ...
"The point of no return" pour ceux qui comprennent !
Les agents immobiliers risquent de manger leur pain noir ...  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
brice
 413 jours en ligne

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 21:29 Sujet du message:
|
    |
|
A Liorem
Le problème lorsque les prix baissent est de savoir jusqu'ou ! (et d'oser passer à l'acte à un moment donné sachant que l'on est pas certain d'optimiser un maximum puisqu'on ne sait pas ou est la limite de la chute des prix) et ce surtout pour une résidence principale.
En investissement c'est différent et beaucoup plus facile.
A Zaza
A la limite...Disons pour cette étape car n'oublions pas que dans certains pays, les gens achètent sur deux générations.
En ce qui concerne les "pro", ça va surtout assainir car les agences avaient poussé comme des champignons. _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
el zorro
Z'Iste Senior
 452 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 1280 Fidélité: 68% Activité: 14397 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 21:43 Sujet du message:
|
    |
|
la crise quelle crise ?
la bourse ça fait 5 ans quelle joue au yoyo et que ça debulle
les taux ça dependra surtout de l'inflation
l'immo normal ya eu trop de mecs qui se sont gavés ces 10 dernieres années surtout les promoteurs encore au moins + 20 de baisse à mon avis pour epurer attender pour acheter
la banque route generale
j'y crois pas
le plus gros risque c'est planche a billets a gogo et inflation a 2 chiffres
si vous n'avez pas de tunes vous inquieter pas
si vous en avez pareil et tant mieux pour vous
AVIS TRES PERSONNEL _________________ Z s*x toys for men and ladies    |
|
|
 |
brice
 413 jours en ligne

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 21:55 Sujet du message:
|
    |
|
Perso, je suis assez d'accord avec el zorro et je préciserais qu'une inflation à 2 chiffres ferait bien l'affaire de ceux qui ont un crédit actuellement !!! (taux fixe ou même capé + 2 ou 3)
5 années à 15% diminueraient le vrai coût de l'échéance crédit par 2... (avec les interets composés) et doublerait la valeur du bien.
 _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
furious-kiki
Z'iste Junior
 463 jours en ligne

Age: 23 Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 213 Fidélité: 76% Activité: 9055 Localisation: Oise
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 21:58 Sujet du message:
|
    |
|
ayant mon PEE chez Natixis, j'ai perdu 10% de mes économies en 1 mois _________________ 350z pack gris cumulus 2007 > 300ch, Rays, Cuir noir, Gps

Dernière édition par furious-kiki le Lun Oct 06, 2008 7:49; édité 1 fois |
|
|
 |
stefultZ
Z'Iste Senior
 490 jours en ligne

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 1060 Fidélité: 61% Activité: 17889 Localisation: Hérault
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 7:39 Sujet du message:
|
    |
|
De manière générale, ce que j'aime chez les "économistes", c'est que selon à qui on s'adresse, on entend tout et son contraire ; et de toutes façons, dès qu'il se passe un "évènement " inhabituel y en a pas 1 pour l'avoir prévu (sauf les rares qui en prévoient tout le temps et qui se plante donc 9 fois sur 10) et on ose appeller ça des "sciences économiques"  |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1274 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5439 Fidélité: 93% Activité: 46017 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:06 Sujet du message:
|
    |
|
Bien content que tout explose,il faut quand même une morale,des sociétés solides menacent de s'écrouler car des investisseurs ou des fonds de pension,jugent que telle ou telle société n'a pas donner suffisamment de dividendes à ses actionnaires.
L'argent ne produit plus que de l'argent,ou est l'essence même du travail qui consiste à remettre ses fonds propre dans l'entreprise pour la pérenniser,partager les fruits de cette croissance avec les travailleurs qui l'ont faite grandir et la rendre plus compétitive,au lieu de cela on délocalise ont licencie pour donner toujours plus aux actionnaires qui eux ne produisent rien.
Pareil pour l'immobilier il était temps que cela cesse,comment vont faire nos enfants pour se loger dans les années à venir,la spéculation est telle,que je ne pourrai même plus racheter ma propre maison au jour d'aujourd'hui.
Alors oui je pense qu'il est temps de revenir à des choses plus morale,même si dans ce milieu c'est un doux euphémisme.
Et le premier qui me dit que je suis OUI OUI au pays des abeilles !!!!!!!  _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 463 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2050 Fidélité: 69% Activité: 13129 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 11:52 Sujet du message:
|
    |
|
c'est clair que moi aussi je la sens passer la crise.
si j'avais su j'aurais commandé un GTR ça m'aurais moins fait mal
et en plus j'aurais pu rouler avec _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
|