| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 905 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5556 Fidélité: 64% Activité: 2771 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 17:33 Sujet du message:
|
    |
|
Monte une holding au lux pour la gestion ca permet la defiscalisation et vu ton total c'est jouable  _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
brice
Master Nismo GOLD Stage-3
 413 jours en ligne

Age: 51 Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 8186 Fidélité: 99% Activité: 53383 Localisation: Hérault
|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 17:45 Sujet du message:
|
    |
|
Tu nous diras la reaction de ton banquier quand tu viendras pour le financement notamment sur:
- l'apport exige
- les garanties exigees
- le taux propose
Si nous le prenons à plusieurs et sachant que le prix de 170.000 € demandé semble négociable, je pense que nous pourrions le toucher à 22.000 € le lot environ. Tout dépend de l'état et du poste travaux mais au final je ne pense pas que l'on dépasse 35.000 € par lot travaux effectués donc auto financement en vue à plus de 12 % et serait tres étonné que nous subissions un refus.
Il faut dire que la fiscalite des vehicules de societe en france fait que je comprends pourquoi tu n'y a pas pense...
Bien entendu maintenant que tu en parles mais je n'ai même pas réfléchi en ce sens puisque je ne pensai pas de cette façon et ne suis pas persuadé que l'associé de la SCI en question soit très content...  _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot
Dernière édition par brice le Sam Oct 11, 2008 17:55; édité 1 fois |
|
|
 |
brice
 413 jours en ligne

Age: 51 Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 8186 Fidélité: 99% Activité: 53383 Localisation: Hérault
|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 17:54 Sujet du message:
|
    |
|
A Turbo,
Les OM sur le locataire, c'est normal.
Pour le foncier, c'est un gros poste et serait étonné que tu l'ais omis mais vérifie quand même car ce serait trop dommage.
Attention, le PASS ne marche pas qu'avec un CDI ! Puisque je disais que même les "minima sociaux" étaient éligibles donc les RM'ISTES le sont.(entre autre)
Pour une holding, je te laisse m'adresser les renseignements qui conviendraient à un ignorant en la matière.
Merci par avance.  _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
Haxo
Z'iste Confirmé
 659 jours en ligne

Age: 100 Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 2134 Fidélité: 83% Activité: 20804 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 19:01 Sujet du message:
|
    |
|
un immeuble particulier sur St Malo
si ça intéresse  |
|
|
 |
brice
 413 jours en ligne

|
Posté le: Sam Oct 11, 2008 19:14 Sujet du message:
|
    |
|
La proximité est un gros atout surtout si l'on a aucun associé ou indivisaire sur place. (je dis ça au cas ou des forumistes seraient tentés )
Néanmoins tu éveilles ma curiosité, qu'a t'il de particulier ? _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
david31
Z'iste Junior
 258 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 159 Fidélité: 43% Activité: 3698 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 19:53 Sujet du message:
|
    |
|
| brice a écrit: | Bonjour david31,
En effet, tu peux louer en meublé et (........) |
Merci Brice pour ta réponse,
j'y pense depuis un moment, il faut que je fasse le pas !
 _________________ qui m'aime me suive  |
|
|
 |
brice
 413 jours en ligne

|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 0:10 Sujet du message:
|
    |
|
J'en suis ravi pour toi.
Néanmoins il ne te faut pas oublier que les règles du meublé sont devenues plus restrictives quand aux libertés de donner congé pour le bailleur.
Enfin, il ne faut pas se tromper de choix de statut car certains une fois adoptés ne donne pas droit à changement avant 3 ans minimum.
Le meublé ne devrait pas être choisi par quelqu'un achetant avec un financement total et faisant des travaux d'autant plus si ceux ci sont important, il vaut mieux pouvoir déduire les interets d'emprunt ainsi que les travaux afin d'être en déficit foncier ce qui sera plus intéressant que l'avantage fiscal du meublé et ensuite changer de statut afin de profiter de celui ci.
Chaque cas est particulier et de ce fait nécéssitera une approche adaptée.
Et n'oublions pas que si l'on souhaite louer une "partie" de sa résidence principale, et que nous respectons un prix maxi au M2, l'administration fiscale nous autorise à ne point déclarer ce revenu. Je le précise car encore trop peu de personnes connaissent et que nous sommes dans un cadre "meublé". _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 905 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5556 Fidélité: 64% Activité: 2771 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 9:02 Sujet du message:
|
    |
|
Ethop quasi 15 % de gagné en 1 heure sur mes placements boursiers de vendredi , j vend vers midi. Performance inegalable
Ca me paiera mes fonciers lol _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
|
|
 |
brice
 413 jours en ligne

|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 9:32 Sujet du message:
|
    |
|
Il est 10H29... En 1H31 tout peut arriver !
Tu ne crois quand même pas que tu peux nous saper le moral si facilement à nous les classes laborieuses !!!  _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 905 jours en ligne

|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 9:51 Sujet du message:
|
    |
|
Bossant dans le domaine et ayant tout ce qu il faut pour suivre ainsi qu une salle des marchés autour de moi tu sais j suis un poil au courant en 1 click j peux vendre lol.
Mais pour l instant ca a le vent en poupe ce matin suis content d avoir investit vendredi
Comme quoi faut tjrs diversifié. Vu les chutes de la semaine dernière ca pouvait que remonter.
Du Suez a 23 vendredi c'etait du bohneur ...
Enfin wait and see mais bon le gouvernement ne lachera jamais sinon y a plus d economie donc ca va remonter mais le hic c'est que dans 6 a 8 mois ca va faire mal les impacts arriveront aux clients. et la bonjour l explosion des taux et cie. _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
|
|
 |
brice
 413 jours en ligne

|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 18:56 Sujet du message:
|
    |
|
Cours Euronext Paris : 30.370(c) EUR
Variation : +25.01%
Super content pour toi...
Je ne dirais pas "comme quoi il faut toujours diversifier" mais plutot comme quoi "il faut toujours garder un peu de cash pour profiter d'opportunités".
En tout cas, bien vu !  _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 905 jours en ligne

|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 19:05 Sujet du message:
|
    |
|
Ben je connais parfaitement les marchés financier et j ai une cinquantaine de trader a 10 m de moi ca aide.
Et efectivement quasi 5000 € de gain sur une journée pour 20k€ investi vendredi soir je pensais pas dépassé les 15% comme quoi
J ai vendu en cloture avec le sourire.
Ca paiera les fonciers du 15/10.
Et effectivement faut tjrs garder un peu de coté mais la sachant les plans gouvernementaux en cours c'etait clair qu ils allaient tout faire et que du coup ca allait pulser
A mon avis ca se calmera mercredi y a encore demain pour faire qq affaires mais bon
Y a Suez Envir qui a un potentiel encore
Suez tout court aussi
et pas mal de banque qui ont été malmené qui ont de sacré potentiel mais la c'est p'tet plus sur du 2-3 mois a voir.
Enfin pour linstant comme l immob c'est pas le bon moment j ecompense avec la bourse. faut compiler un peu je trouve. _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
|
|
 |
brice
 413 jours en ligne

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 0:06 Sujet du message:
|
    |
|
Ca paiera les fonciers du 15/10.
Te voila sauvé !
Enfin pour linstant comme l immob c'est pas le bon moment j ecompense avec la bourse.
Lorsqu'il y a autofinancement, on ne peut pas vraiment dire qu'un moment ne soit pas bon. En voulant optimiser, oui, mais ce n'est pas indispensable et plutot réservé à des initiés si j'ose dire, comme toi dans ton job par exemple.
Comme je dis souvent; "L'immobilier c'est comme le cochon, tout est bon"
L'important est de savoir accommoder la chose.  _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
kim
Z'iste Junior
 207 jours en ligne
Age: 51 Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 424 Fidélité: 45% Activité: 3355 Localisation: Seine st Denis
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 18:32 Sujet du message: l'alternance a la bourse l'immobilier
|
    |
|
L'immobilier c'est moins risqué que la bourse mais ce
n'est pas si rose comme Brice explique dans le 1er poste ou
il parle que des benefices et oublie un peu les sacrifices
tout n'est pas si rose et rentable j'ai voulu acheter en sci et la reponse de mon banquier c'est que la sci c'est fais pour les riches et m'a conseille
de monter une sci juste avec ma femme et encore es-t'il fou?
ça serais trop long de m'etaler sur mes anciens investissements mais
je n'ai pas reussi a toucher plus de 10% net avec certains problemes qui vont avec qu'on decouvre fur a mesure quand on n'est pas experimenté
ça demande pas mal de patience et chance au niveau locataires y a des bons mais y a des connards aussi et n'oublions pas qu'un locataire vicieux peut te causer beaucoup de pertes il faut regarder les emission a la tele sur l'immo pour se rendre compte pour finir gerer son patrimoine immo n'est pas donne a tout le monde et quand tu passe par des intermaidiaires tu perds pas mal et ça peu mal se passer
j'etais un tout petit investisseur mais je suis d'accord que la chance sourit aux audacieux
n'hesitez pas pas a reagir a mon comentaire |
|
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1190 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10621 Fidélité: 89% Activité: 36046 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 18:36 Sujet du message:
|
    |
|
Brice a la chance de ne faire que cela et c'est très important car c'est en final un vrai métier qui demande de l'expérience .. ce qui est son cas.
il n'est clairement pas possible de faire les mêmes choses en dilettante et surtout dans n'importe quelle ville ou les prix d'achats plombent le calcul.
mais sur le fond , l'immobilier est une valeur plus stable que la bourse  |
|
|
 |
|