Bonjour,
Le problème de poussoirs touche t’il aussi les modèles 300cv ou uniquement les 280cv ?
Merci pour vos infos.
Bonjour,
Le problème de poussoirs touche t’il aussi les modèles 300cv ou uniquement les 280cv ?
Merci pour vos infos.
Salut à tous,
Je crois bien que c'est mon tour... Tic tic tic à chaud comme à froid, et ca tic tic tic plus vite quand le régime moteur augmente.
Je n'y entends pas de l'intérieur vitres fermées mais quand j'ai les vitres ouvertes et que je passe entre des murs ou batiments ca s'entend bien.
J'ai fais une vidange moteur mais pas d'amélioration.
J'ai fais un tour chez Nini mais pour eux ce bruit est "normal" et quand je leur parle de problèmes de poussoirs sur les Z ils me disent qu'ils ne sont pas au courant... Le gars m'a meme dis "sur mon Audi S3 ca fait le meme bruit, c'est normal".
Du coup j'hésite à le faire moi meme, je me débrouille en mécanique et j'ai l'outillage nécessaire mais je n'ai jamais fais de tache aussi complexe. J'avoue que le calage arbre à came-chaine de distri me fais un peu peur !
Je ferais une petite vidéo, pour voir ce que vous en pensez.
Dernière modification par bd350z ; 16/06/2017 à 13h09.
Du coup j'ai refais un test et je crois que ca ne le fait pas à froid. J'ai attendu environ 5 minutes, moteur au ralenti avant que le bruit apparaisse. C'est peut etre plutot bon signe pour les poussoirs.
Dernière modification par bd350z ; 16/06/2017 à 12h50.
C'est plutôt pas bon signe surtout ... C'est le premier stade du symptome (pour l'avoir vécu et avoir suivi l'évolution sur la mienne).
D'abord ça ne claque qu'à chaud (normal, car l'huile étant plus épaisse à froid, la viscosité de l'huile compense le frappement de l'arbre à came sur les poussoirs). Il m'a fallu environ 5000 km de mémoire pour que ça commence à claquer à chaud comme à froid.
Après lecture des différents posts je pensais que le fait d'avoir changé le régulateur de pression avait résolu ton problème
C'est ce que j'ai pensé aussi au début, mais au final ce n'était pas ça :
http://www.notre350z.com/forum_notre...l=1#post530505
Après avoir lu tout le post, c'est surtout les VQ35 DE qui sont concernés au final ? Il ne me semble pas avoir vu de cas sur les HR
Normalement oui. Et normalement que sur les 280 même si quelques possesseurs de 300ch aurait remonté ce type de problème (mais non confirmé).
Nissan avait deux fabricants pour les poussoirs et l'un d'eux les a fabriqué "moins résistant" en gros d'où cette usure prématurée des poussoirs. Quand Nissan s'en sont aperçus, ils ont corrigé le tir. Voila pour la petite histoire (en résumé).
Salut a tous, connaissez vous des garages compétant, en Ile de France de préférence, qui effectue le contrôle et la réparation ? J'ai essuyé déjà 2 refus de concession Nissan à ce sujet, je suis un peu perdu donc.
Merci !