Page 26 sur 29 PremièrePremière ... 162425262728 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 251 à 260 sur 284

Discussion: poussoirs de soupapes

  1. #251
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nord
    Messages
    113
    Bonjour,

    Le problème de poussoirs touche t’il aussi les modèles 300cv ou uniquement les 280cv ?

    Merci pour vos infos.

  2. #252
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    451
    Citation Envoyé par torrwarez Voir le message
    Quelqu'un a t'il monté les poussoirs du HR sur un DE, dans le cadre d'un remplacement complet ?
    Je répond un peu tard, mais oui c'est possible, c'est ce que j'ai fait et ça marche impeccable.

  3. #253
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    69
    Messages
    20
    Salut à tous,

    Je crois bien que c'est mon tour... Tic tic tic à chaud comme à froid, et ca tic tic tic plus vite quand le régime moteur augmente.
    Je n'y entends pas de l'intérieur vitres fermées mais quand j'ai les vitres ouvertes et que je passe entre des murs ou batiments ca s'entend bien.
    J'ai fais une vidange moteur mais pas d'amélioration.
    J'ai fais un tour chez Nini mais pour eux ce bruit est "normal" et quand je leur parle de problèmes de poussoirs sur les Z ils me disent qu'ils ne sont pas au courant... Le gars m'a meme dis "sur mon Audi S3 ca fait le meme bruit, c'est normal".
    Du coup j'hésite à le faire moi meme, je me débrouille en mécanique et j'ai l'outillage nécessaire mais je n'ai jamais fais de tache aussi complexe. J'avoue que le calage arbre à came-chaine de distri me fais un peu peur !
    Je ferais une petite vidéo, pour voir ce que vous en pensez.
    Dernière modification par bd350z ; 16/06/2017 à 13h09.

  4. #254
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    69
    Messages
    20
    Du coup j'ai refais un test et je crois que ca ne le fait pas à froid. J'ai attendu environ 5 minutes, moteur au ralenti avant que le bruit apparaisse. C'est peut etre plutot bon signe pour les poussoirs.
    Dernière modification par bd350z ; 16/06/2017 à 12h50.

  5. #255
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    451
    Citation Envoyé par bd350z Voir le message
    Je vous mets la petite vidéo :


    Du coup j'ai refais un test et je crois que ca ne le fait pas à froid. J'ai attendu environ 5 minutes, moteur au ralenti avant que le bruit apparaisse. C'est peut etre plutot bon signe pour les poussoirs.
    C'est plutôt pas bon signe surtout ... C'est le premier stade du symptome (pour l'avoir vécu et avoir suivi l'évolution sur la mienne).

    D'abord ça ne claque qu'à chaud (normal, car l'huile étant plus épaisse à froid, la viscosité de l'huile compense le frappement de l'arbre à came sur les poussoirs). Il m'a fallu environ 5000 km de mémoire pour que ça commence à claquer à chaud comme à froid.

  6. #256
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    69
    Messages
    20
    Après lecture des différents posts je pensais que le fait d'avoir changé le régulateur de pression avait résolu ton problème

  7. #257
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    451
    Citation Envoyé par bd350z Voir le message
    Après lecture des différents posts je pensais que le fait d'avoir changé le régulateur de pression avait résolu ton problème
    C'est ce que j'ai pensé aussi au début, mais au final ce n'était pas ça :

    http://www.notre350z.com/forum_notre...l=1#post530505

  8. #258
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Après avoir lu tout le post, c'est surtout les VQ35 DE qui sont concernés au final ? Il ne me semble pas avoir vu de cas sur les HR

  9. #259
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Normalement oui. Et normalement que sur les 280 même si quelques possesseurs de 300ch aurait remonté ce type de problème (mais non confirmé).

    Nissan avait deux fabricants pour les poussoirs et l'un d'eux les a fabriqué "moins résistant" en gros d'où cette usure prématurée des poussoirs. Quand Nissan s'en sont aperçus, ils ont corrigé le tir. Voila pour la petite histoire (en résumé).


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  10. #260
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Salut a tous, connaissez vous des garages compétant, en Ile de France de préférence, qui effectue le contrôle et la réparation ? J'ai essuyé déjà 2 refus de concession Nissan à ce sujet, je suis un peu perdu donc.
    Merci !

Page 26 sur 29 PremièrePremière ... 162425262728 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •