Page 14 sur 20 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 193

Discussion: verin de coffre

  1. #131
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bonjour Dgak10,
    Pour la partie hayon , cela est OK mais pour la partie sur l'auto, les boules ne sont pas démontables du support spécifique et tu seras coincé de ce côté :

    Vérins de coffre 350Z (1).JPG Vérins de coffre 350Z (2).JPG

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  2. #132
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    135
    Zut de zut, je vais devoir trouver un moyen de démonter ca alors, merci Nissan...

    Il y a des kits complets sur le web avec l'ensemble des fixations mais ca saoule...

    merci Gianni

  3. #133
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    EVREUX
    Messages
    44
    Découvrant se poste je voulais savoir si la longueur des vérins et la puissance était la meme pour toute les version de 350z ?

  4. #134
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Oui, ceux d'origine des 350Z sont tous les mêmes ; Par contre, ceux que tu peux trouver en aftermarket ou alors des made by Renault seront de la même longueur mais auront des forces différentes suivant les versions et modèles de Renault.

    Si tu lis en entier ce post depuis le début, tu auras déjà de bonnes bases ; Ensuite, dans la rubrique PB , il y a aussi des topics là-dessus concernant certains Z'istes qui ont acheté des vérins complets "prêts à l'emploi" et qui se sont avérés plus faible que les origine HS .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #135
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    EVREUX
    Messages
    44
    Super , merci pour ta réponse.
    j'ai effectivement lu les 14 pages ... et pas mal de mix ont été fait sur les puissances des vérins en fonction du ressenti de chacun , donc a moi de voir maintenant et au boulot .
    En tout cas c'est un tres bon post et un super tuto merci

  6. #136
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Essonne
    Messages
    38
    salut SuperStef.
    voici un message que j'avais posté en février 2016 je pense concernant mes vérins de coffre changés à cette période par des neufs.
    j'espère pouvoir t'aider dans ton choix. BiZes à ta Z.


    "Salut amis Zistes.
    A force de recevoir le coffre dans le dos , ou de le tenir ouvert avec mon parapluie, j'ai décidé de changer mes vérins qui ne tenaient vraiment plus le choc, surtout en cette saison de température assez basse.
    Avant de commander chez Oscaro ou consorts des vérins de Laguna et de les bricoler comme décrit dans le tuto, j'ai fait un tour sur le web pour voir s'il existait une autre solution pas trop chère ni trop compliquée.
    J'ai trouvé sur "verinauto.eu" des vérins adaptés à la Z (course 200mm, entraxe 510mm), livrés avec les rotules et les vis. La seule adaptation à faire est de récupérer les deux pattes de fixation sur le chassis, d'y chasser l'ancienne rotule, de rajouter un écrou bas (un normal étant trop épais) et de couper la partie dépassante de la vis fournie...
    Après ça, il ne reste plus qu'à monter sur la belle ces nouveaux vérins.
    Pour info, ce sont des vérins faits maison, par la société Berthold Marx et Cie, en Alsace, de force 500N
    prix: 16€ le vérin (en promo en ce moment, sinon 20€), frais de livraison 8.4€, livrés en 3 jours.
    Pas beaucoup plus cher que des pièces achetées en casse, mais avec des éléments neufs, y compris les rotules.
    Bon bricolage à tous.
    Zamicalement."

  7. #137
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    78
    Bonjour a tous,
    J'ai acheté ces vérins là :

    https://fr.aliexpress.com/item/Set-o...311.0.0.IqEhRU

    Attention il faut reprendre les pattes avec les rotules d'origine ! Mais sinon ils sont très bien même si la livraison est un peu longue (Trois semaines environ)

  8. #138
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    EVREUX
    Messages
    44
    Citation Envoyé par PontiacSaab12 Voir le message
    Bonjour a tous,
    J'ai acheté ces vérins là :

    https://fr.aliexpress.com/item/Set-o...311.0.0.IqEhRU

    Attention il faut reprendre les pattes avec les rotules d'origine ! Mais sinon ils sont très bien même si la livraison est un peu longue (Trois semaines environ)
    Au final tu en es content ?
    Quel sensation au niveau résistance de fermeture et le coffre se lève t il seul ?

  9. #139
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    78
    Oui j'en suis très content pour l'instant (ca fait que deux semaines qu'ils sont installés).
    Le coffre se lève seul (il faut l'aider au départ comme les vérins d'origine) et la résistance à la fermeture est normale par rapport aux autres voitures que j'ai !
    Il faudra voir avec le temps mais pour 33€, je me suis dis qu'il fallait tenter le coup!

  10. #140
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Pour 20€ , en casse , tu as ceux de Renault sans attendre 3 semaines vu que de toute façon, tu est obligé de procéder à la même opération .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 14 sur 20 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •