Page 37 sur 44 PremièrePremière ... 273536373839 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 370 sur 440

Discussion: Pédale d'embrayage qui ne remonte pas complètement à chaud ?

  1. #361
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nord
    Messages
    113
    J'ai reçu ma durite HEL Performance, commandée là :
    http://www.ultratuning.com/durite-em...n-350z-p238955

    La qualité a l'air pas mal pour le prix


    durite.jpg

    Reste à recevoir l'isolant thermique.

  2. #362
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    vidange faite, du liquide d'embrayage entre emetteur et recepteur, par du RBF660, on est large avec un bidon de 500ml, j'ai dû mettre à peine la moitié !
    fait en 20min, ça se purge bien, la pédale est bien dure, parfait on verra sous forte chaleur dans les bouchons...
    je signale que ça ne me l'avait fait qu'une seule fois le coup de la pédale molle mais bon.... j'anticipe !

  3. #363
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    lot et garonne france
    Messages
    93

    Cool Pedale d embrayge qui colle

    Bonjour,
    Je viens de lire post. Voilà, j'ai eu le même problème il y a 3 ans exactement et j'ai fait remplacé mon liquide d'embrayage.
    Résultat, problème résolu.
    Pour info, la durite passerait près du collecteur, donc le liquide d'embrayage chaufferait facilement.
    Bref, justement, aujourd'hui, mas Z 300 cv phase 2 tolalisant 60.000 km me refait le même problème aujourd'hui, 3 ans après !!!! PUFFF
    Je vais faire purger de nouveau le liquide d'embrayage et je verrai. C'est flippant quand cela se produit car on pense de suite à un problème d'embrayage.
    Pour info, ma butée d'embrayage fait également beaucoup de bruit.
    Conseil de Zdiste. Change d'abord ton liquide d'embrayage, c'est pas couteux, et wait and see.
    J'espère avoir aidé les Zdistes qui rencontre le même souci.
    Bonne journée



    Citation Envoyé par Genji Voir le message
    Bonjour,

    J'ai vu plusieurs posts concernant les problèmes de butée d'embrayage. Bon, la mienne fait du bruit aussi, mais ça ne m'inquiète pas.
    En parcourant le forum j'ai vu quelques problèmes concernant des grincements, à la remontée de la pédale, ou bien une fonction qui ferait que la pédale reste au plancher pour éviter les surrégimes en embrayant si le régime moteur est trop haut.

    Mon problème est un peu différent. En montant un col de montagne un peu fort, je pense que la température de la mécanique est monté un peu plus haut que d'habitude (sans que ce soit anormal, mais c'est pour dire que ça ne se produit jamais à froid ou en conduite normale).

    Et au moment de passer de 2 en 3, j'embraye... et la pédale de remonte pas complètement tout de suite. Elle reste comme "collée", et finit par remonter toute seule et brutalement au bout de 2 secondes.
    La bonne nouvelle c'est que l'embrayage ne patine pas. La pédale reste "collée" mais en haut de course.
    Ca me l'a fait 2 ou 3 fois, même sur un changement de rapport "calme".
    Après une petite pose, je reprends la voiture, et tout est normal à nouveau.

    Lors de la révision, j'ai posé la question à Nissan, et la seule réponse qu'ils ont trouvé à me faire c'est qu'il faut tomber la boite pour voir d'où ça vient (la butée, puisque le problème est connu, ou autres...).

    En me renseignant sur les forums US, j'ai trouvé des Z qui ont eu ce problème. Certains l'ont résolu en graissant je ne sais pas trop quoi, d'autres (la plupart), en changeant le liquide hydraulique de la commande d'embrayage. Ca serait dû à une poche d'air dans le circuit.
    http://www.350zmotoring.com/forums/3...-position.html

    En tout cas, le changement d'embrayage et même de butée n'ont jamais résolu ce problème seuls. Donc je doute un peu de la nécessité d'aller tomber la boite...

    Vous avez déjà eu ça? Un avis des mécanos sur ce problème?
    Merci pour vos avis

  4. #364
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Il faut faire la vidange tous les ans. En tout cas c'est ce que je fais. Soit 8000 km . Et finis les pedales molles

  5. #365
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nord
    Messages
    113
    Bon... j'en ai marre.

    Cette pédale ne remonte toujours pas complétement (à froid, comme à chaud).

    Au début tout allait bien...

    Ca a commencé avec le récepteur d'embrayage qui fuyait.
    Pas de souci on remplace le récepteur, purge du circuit => Pédale molle.

    On soupçonne l’émetteur d'avoir une micro-fuite qui aspire de l'air... changement de l’émetteur => Pédale molle.
    Purge effectuée au moins 3-4 fois, sans succès...

    Bon... la durite d'origine est dans un état moyen.
    J’achète une durite d'embrayage d'embrayage renforcée (voir ci dessus) avec une isolation thermique faite maison.

    J'en profite pour prendre un bidon de RBF600 pour mettre à la place du DOT4 "standard" de mon mécano.

    Remplacement de la durite en quelques minutes, purge faite minutieusement et... la pédale ne remonte toujours pas à fond !!

    Je sèche là...

  6. #366
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    ah oui là effectivement tu as pourtant fais ce qu'il fallait, emetteur + recepteur + durite + liquide RBF
    la pédale était bien libre à vide ?

  7. #367
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    112
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Isole la durite qui passe près du collecteur,c'est ça la solution.
    Ou une variante:tu la remplaces par une durite avia"sur mesure",plus longue,pour pouvoir la fixer plus loin du collecteur.

    pour l'isolantas de néopène!!il cramerait;de la laine de roche (ou à défaut de verre),sur un bon cm d'épaisseur,et tu fais un fourreau avec une feuille d'alu (pas culinaire,trop fin);le tout tenu avec des fils de fer (par de colliers Rilsan,ils crameraient).
    la feuille d'alu fait écran réflecteur,la laine minérale permet juste à la feuille de ne pas toucher la durite,ce qui ferait un pont qui chaufferait la durite.
    Le remplacement des cylindres ne changera strictement rien à un problème causé par la mise en ébullition du liquide hydraulique au droit du point chaud.
    Je lis beaucoup de choses sur ce souci de pédale d'embrayage qui ne remonte pas entièrement lorsqu'il fait très chaud. Ton explication me va bien et correspond à l'analyse que j'ai fait. Je pense effectivement que les changements émetteur / récepteur ne me serviront à rien (55000 kms, pas de circuit, conduite cool). La solution doit se trouver dans l'éloignement de la conduite du récepteur par rapport à l'échappement. Il me semble que c'est ce que tu as fait. Tu confirmes ? T'as fait comment ? Merci pour ton retour.

  8. #368
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    je n'ai plus de Zède depuis plusieurs années;sur ma voiture je n'avais jamais eu ce phénomène,donc je n'avais rien fait;mais en méca je me débrouille pas trop mal,je fais tout moi-même,y compris des reconstructions moteur et des (grosses) modifs....
    J'en suis arrivé à cette conclusion à la lecture des très nombreux posts sur le sujet: c'est le même phénomène qui se produit quand tu perds les freins,pédale au fond,pour cause d'arsouille mettant le liquide en ébullition aux points chauds,c'est à dire dans les étriers avants.
    pour l'embrayage la solution radicale est de faire passer une durite rallongée ailleurs que juste à coté du collecteur d'échappement;le fait de rallonger la durite n'a aucun effet sur l'efficacité de l'embrayage,du moment que c'est bien purgé et que la durite ne"gonfle" pas sous l'effet de la pression,soit durite tressée,dite"aviation".

  9. #369
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    112
    Merci pour ta réponse. Au plaisir de te revoir peut être en Z ...

  10. #370
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Ricardo33 Voir le message
    Merci pour ta réponse. Au plaisir de te revoir peut être en Z ...
    Salut,

    Il est inutile de passer par trop de modifs compliquées.
    Fie toi à mon expérience, j’ai été assez emmerdé avec ce problème au début (cela fait 7 ans maintenant)

    1/ commander là pièce qui protège le récepteur de la chaleur du cata chez Nissan (50 euros de mémoire) A savoir que cette pièce était montée d’origne sur les 280 !

    2/ Isoler avec de l’isolant pour voitures de compet toute la durite qui passe près de l’échappement

    3/ Remplacer la durite terminale qui arrive au récepteur par une aviation (moi j’ai une Nismo commandée au USA ...250 euros ça pique un peu)

    4/ Purger le liquide de freins TOUS les ans au RBF 600 ou 660 (moi je fais au 660)

    Et finies les pédales molles...

    Bon courage
    Eric

Page 37 sur 44 PremièrePremière ... 273536373839 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •