Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: aide montage Oil Catch Can

  1. #11
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    De rien!
    au fait,comment vidanges-tu cette boite quand elle est pleine?il y a une vidange par dessous?

  2. #12
    Master Nismo Avatar de mathz68
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    4 412
    pour la vidange j'ai pas encore regarder mais au pire c'est vite démonter

    j'ai trouver une photo pour compléter ton schéma (je pose des question et j'ai tout sous le coude )



    ont aperçois bien la durite qui relie les 2 caches culbuteurs
    trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
    et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms

    ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
    605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
    mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Marne
    Messages
    36
    Moi j'avou que je serais bien tenter d'entre mettre un d'autant plus que c'est utile... Mais j'ai rien compris au branchement...

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Suisse
    Messages
    38
    Juste pour dire que cest pas du tout nécessaire mettre une "Oil Catch Can" dans un moteur NA, sans turbos et sans intercoolers... et en plus un moteur que fait mémé pas 7500rpms

    Ça cest une modif utile quand tu installe compresseur ou turbo kits... ou augments le pression de turbo dans une voiture turbo.

    Salutations

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    En fait il y a bien 2 retours d'huile, un qui va au entre du plenum comme décrit par PAT mais aussi un qui part du cache culbuteur vers l'admission juste avant le papillon. Donc question on met un T on relis les 2 et on met ça dans l' OCC ou on envoie celui qui va au centre dans l'occ et on met un filtre pour faire une mise à l'air des caches culbu sur l'autre ( puisqu'ils sont relié entre eux ) ?

  6. #16
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Le principe est de ne pas envoyer de vapeurs d'huile dans l'admission,tout doit aller dans le OCC.
    Donc:
    a)il faut BOUCHER les arrivées existantes dans l'admission
    b) il faut RELIER les sorties des vapeurs d'huile des deux bancs de cylindres:c'est déjà fait avec la durite existante montrée en photo par mathz68
    c)il faut RELIER ces sorties à l'entrée du OCC
    d) il faut monter un filtre-évent en sortie du OCC,si possible à l'extérieur du compartiment moteur (dans le PC avant par exemple) sinon il y aura des odeurs d'huile dans la voiture.

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    j'ai continué à bosser le sujet et à force de comparer tous les sites qui en parlent, les montages possibles en fonction du type de moteur, marques....j'ai vu ce que j'allais faire . Car si j' ai bien tout compris en réalité la durite qui rejoint l'admission en amont du papillon sert d'alimentation en air frais pour les 2 caches culbuteurs ( puis-qu’ ils sont reliés entre eux) et mise à l' atmosphère du moteur. La vanne pcv elle renvoi au centre du plenum les vapeurs d'huiles. En amont du papillon il s'agit en fait d'une aspiration d'air et pas un refoulement de vapeur d'huile. Donc je vais mettre un filtre reniflard sur le cache culbu, et l'occ après la pcv direction atmosphère via un filtre reniflard aussi et bien sur boucher au niveau du plenum et de la conduite amont papillon.

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    img014.jpgVoila très vite fait et schématiquement à quoi je pense

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    img016.jpgVoila le fonctionnement de notre moteur

  10. #20
    Z'amateur
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    limoges
    Messages
    31
    Bonjour,

    étant intéressé par le montage d'un récupérateur d'huile je suis tombé la dessus (oreca)... le montage reste sensiblement le même... donc si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur...
    AVEC_OCT-640x416.jpg
    vous me conseilleriez le montage sur valve pcv avec reniflard entrée plenum coté admission (dans ce montage moi je me demande si les vapeurs d'huile vont pas aller dans le reniflard plutot que dans l'OCT...?) ou le montage que j'ai trouvé qui finalement supprime la fonction de la valve pcv (mais est ce une bonne chose???) et met a l'air libre le carter via l'oct en cas de faible charge du moteur et oblige les vapeurs d'huile de passer par l'oct en cas de forte charge...

    J'attendrai vos retours d'informations et d'expériences avant de commander quoi que se soit.

    Merci et bonne journée

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •