Page 24 sur 32 PremièrePremière ... 142223242526 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 231 à 240 sur 319

Discussion: Nouvelle Renault Alpine

  1. #231
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    S'ils ne protègent pas mieux cette Voiture comme ils le font avec toutes leurs Renault ... et en particulier les MRS , on va les retrouver ici ensuite :

    https://www.facebook.com/groups/765154413573730/
    ( Groupe Facebook Alerte Voiture volée ).

    Sur la nouvelle Megane 4 , Renault a joué la ruse en mettant une Prise OBD factice à l'emplacement habituel et la Vraie sous la planche de bord .... mais comme la vraie est au même endroit sur toutes les Megane 4 , c'est celui qui a conçu çà qui n'est pas très rusé .
    tu montes un interrupteur discret sur un fil de la prise OBD.

  2. #232
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661





    Moteur : 4 cylindres 1.8 turbo
    Architecture : moteur en position centrale arrière
    Puissance : 252 ch à 6000 tr/min
    Couple maxi : 320 Nm
    Transmission : aux roues arrière
    Boîte de vitesses : automatique à double embrayage, 7 rapports
    Poids à vide : 1 103 kg
    Rapport poids/puissance : 4,4 kg/ch
    0 à 100 km/h : 4,5 s
    Vitesse maxi : 250 km/h
    Consommation moyenne : 6,2 l/100 km
    Emissions de CO2 : moins de 140 g/km
    Réservoir de carburant : 45 litres

    Dimensions (L x l x h) : 4,18 x 1,80 x 1,25 m
    Empattement : 2,42 m
    Volume de coffre : 100 l (avant), 96 l (arrière)
    Pneus : 205/40 R18 (avant), 235/40 R18 (arrière)
    Freins : disques avant et arrière 320 mm (4 pistons à l'avant)




    L'Alpine A110 Première Edition est disponible en trois coloris : Bleu Alpine, Blanc Solaire ou Noir Profond.
    La dotation de série est très riche et comprend les équipements suivants :

    • Sièges monocoques Sabelt en cuir matelassé
    • Pédalier en aluminium brossé
    • Jantes en alliage de 18 pouces couleur noire mate
    • Freins Brembo
    • Système audio Focal
    • Échappement Sport
    • Badges tricolores sur la carrosserie et dans l'habitacle
    • Trois modes de conduite (Normal, Sport, Track)


    Chaque exemplaire dispose d'une plaque numérotée, signe de la rareté de cette version.

    Chaque heureux propriétaire devra signer un chèque de 58 500 euros pour finaliser sa commande, et attendre la fin de l'année 2017 avant de pouvoir prendre le volant de son Alpine A110 Première Edition.

  3. #233
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ça sent l'électronique à plein nez le comportement en virage;
    je suis chauvin mais à ce prix là je préfère une Lotus!

  4. #234
    Z'iste Junior Avatar de ron
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    324
    absolument, sans parler de tous les commodos de clio, modus et scenic qu'ils recyclent dedans.. à ce prix là je m'achète une Elise ou une Catheram

  5. #235
    Administrator
    Administrateur
    Avatar de Sylv1
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    531
    Elle est terrible
    doubles triangles devant derrière, moteur central, légère, fond plat... cela va être quelque chose ! Et utilisable au quotidien

    140g CO2 donc bien placée dans la législation

    J'ai hâte d'essayer!

  6. #236
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    ça sent l'électronique à plein nez le comportement en virage;
    je suis chauvin mais à ce prix là je préfère une Lotus!
    Idem...
    Enfin, c'est une image parce que je n'ai les moyens de n'acheter ni l'une ni l'autre 😉
    Boite auto uniquement, 4 cyl turbo, tout ce que j'aime...😁

  7. #237
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Je trouve qu'elle prend beaucoup de roulis dans les virages sur les vidéos...

    Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

  8. #238
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Rona-chan Voir le message
    Je trouve qu'elle prend beaucoup de roulis dans les virages sur les vidéos...

    Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

    et que les remises en ligne ne sont certainement pas le fait du pilote

  9. #239
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    et que les remises en ligne ne sont certainement pas le fait du pilote
    C'est clair

    Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

  10. #240
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Voilà de quoi continuer à mégoter


    A noter : pas de différentiel à glissement limité

    Huit questions à David Twohig, directeur technique de l'Alpine A110


    Nous avons profité du salon de Genève 2017 pour rencontrer David Twohig, le directeur technique d'Alpine. Moteur, boîte, refroidissement, usine... il dévoile certains secrets techniques de la nouvelle A110.


    Que reste-il de Caterham dans cette nouvelle Alpine ?

    Comme vous le savez, le projet a débuté avec Caterham en 2012 et s’est terminé début 2014. Donc, effectivement, on retrouve un peu d’ADN de la marque anglaise qui s'inspire elle-même de Lotus. Par exemple, le châssis extrudé en aluminium est issu de l’école Lotus.

    Mais il y a aussi eu des choses qui nous éloignent de la philosophie Lotus comme la structure en aluminium et le soubassement qui sont entièrement collés/rivetés ou le réservoir de carburant, situé à l’avant pour permettre une meilleure répartition des masses de la voiture (44% à l'avant et 56% à l'arrière). Dans une Lotus, il est situé à l’arrière, entre les passagers et le moteur.


    Le divorce avec Caterham a-t-il retardé le développement du projet ?

    Oui, nous avons perdu un peu de temps car la moitié des ingénieurs provenaient de chez Caterham. Après le divorce en 2014, il a fallu reconstituer une équipe totalement dédiée à l’Alpine. Après, vous dire combien de temps, je vais refuser de répondre…

    Concernant le moteur, s’agit-il d’un bloc dérivé de celui de la Clio R.S. ?

    Non, c’est un tout nouveau moteur en aluminium de 1,8 litre de cylindrée, développé par l’alliance Renault-Nissan peu avant le début du projet Alpine. Il est inauguré par la nouvelle Alpine A110 et le bloc sera certainement utilisé par d’autres modèles du groupe dans le futur (ndlr : la future Mégane IV RS en 2018 . Par contre, tout ce qui est turbo, échappement, prise d’air, calibration ou encore refroidissement sont spécifiques à l’Alpine. Nous avons aussi réussi à contenir les émissions de CO2 a un niveau très bas (environ 140 g/km).



    En parlant du refroidissement, pouvez-vous nous en dire plus sur celui de l'A110 ?

    Le refroidissement n’était pas le point fort de la berlinette de l’époque. Sur ce nouveau modèle, il ne devrait pas y avoir de problème. Toute la partie refroidissement est placée à l’avant. Vous avez le radiateur, incliné à 45 degrés, et deux échangeurs air/eau pour refroidir le simple turbo qui ont l’avantage d’être légers et compacts. Tous les tuyaux passent dans le tunnel central. Il y a aussi deux prises d’air de chaque côté des custodes. Celle de gauche sert à l'admission d'air du moteur, celle de droite permet de refroidir le coffre. C’est utile si vous transportez une bouteille de champagne par exemple...



    Pourquoi avez-vous fait le choix d’une boîte à double embrayage ?

    Nous avons fait ce choix pour deux raisons. La première, vous allez avoir du mal à la croire : la boîte à double embrayage est plus légère que la boîte manuelle. Bien sûr, si vous pesez les deux boîtes, la manuelle sera plus légère. Mais il faut inclure tout le système et les accessoires. L’absence d’un levier de vitesses, de la pédale d’embrayage et du frein à main (il est électrique sur la nouvelle Alpine) a permis de gagner des kilos. Et quand on fait la somme totale, la boîte à double embrayage est plus légère que la manuelle.

    L’autre raison, c’est que 95 % de nos clients rouleront plus vite et avec plus de confort avec une boîte robotisée.



    Est-ce une boîte spécifique pour l’Alpine ?

    C’est une boîte à 7 rapports avec embrayage humide fournie par Getrag. Elle est de la même famille que celle qui équipe le Renault Espace TCe 200 ch. Mais l’étagement est spécifique et la calibration est unique pour l’Alpine.



    Avez-vous envisagé des roues arrière directrices ?


    En effet, au début du projet, nous avons étudié cette possibilité d'autant que la technologie existe chez Renault. Mais, elle a été très rapidement abandonnée car elle va à l'encontre de la légèreté et la nouvelle A110 n'a pas besoin de ce système pour être agile. De même, elle ne possède pas de différentiel à glissement limité.

    La coque est-elle fabriquée à Dieppe ?

    Entièrement en aluminium, les éléments de carrosserie sont fabriqués par un équipementier qui n'est pas français mais européen. Pour la simple et bonne raison que l'usine d'assemblage de Dieppe ne dispose pas d'une presse pour façonner la carrosserie.

    http://www.largus.fr/geneve/six-ques...e-8450393.html
    Dernière modification par Brad Owner ; 14/03/2017 à 21h04.

Page 24 sur 32 PremièrePremière ... 142223242526 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •