Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 66

Discussion: J'ai restauré mes sièges cuir... c'est pas mal.

  1. #11
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    213
    Les photos des sièges 'avant' font peur à voir.

    Quand on voit les photos 'après' on a du mal à y croire... joli.

  2. #12
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Somme
    Messages
    1 298
    +350 Cela confirme mon choix pour ce produit
    en plus je vient de le recevoir ce matin plus qu'a tester.

  3. #13
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    C'est vrai que quand je regarde le rendu final par rapport à l'état de mes sièges ça rend bien et je suis encore assez surpris. Quand j'avais vu la vidéo je m'étais dit que c'était des professionnels et qu'ils avaient peut-être un peu plus bossé que ce qu'on voit sur la vidéo pour réussir à rattraper le cuir comme ils le font, mais non (et tant-mieux ! )
    Maintenant il existe d'autres marques pour l'entretien et la rénovation des cuirs auto : Colourlock que j'ai utilisé (il existe des kits sur eBay à environ 75€ livraison incluse avec le cuir liquide inclus mais il n'y a pas le stylo GLD ni l'essence dégraissante) ; mais aussi Gliptone, Sofolk, et certainement d'autres fabricants tout aussi réputés et dont le rendu est comparable.

    Petit bémol : la surpiqûre originale de couleur orangée, a pris la teinture et est devenue noire, j'aurais peut-être dû la protéger avec du scotch crêpe. Il existe un stylo protecteur de coutures à passer dessus et qui empêche la fixation de la couleur sur celles-ci, mais c'est 15€ le stylo
    Je vais peut-être recolorer toutes mes surpiqûres avec du noir, c'est un peu dommage, c'était joli avec une couleur différents, mais comme ça au moins ça ne jurera pas.

    Ah, au fait, j'avais pas précisé, mais il vous faut impérativement des gants car le produit de coloration colore vraiment bien, et ça tache bien les doigts !

    Chris80210, pour le produit de coloration, secoue bien le flacon, il y a une bille à l'intérieur (comme les bombes de peinture), et lorsque tu déposeras le produit colorant sur l'éponge, comme elle est neuve le produit n'imbibera pas tout de suite l'éponge, moi il a coulé dessus et quelques gouttes sont tombées par terre, attention à tes chaussures, au chat qui passe par-là etc...

  4. #14
    Z'amateur Avatar de Sam3703
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    47
    pour protéger les coutures, il faut les graisser (graisse à cuir genre starwax ou Le Phoque), en plus ça nourrit et assouplit le cuir dans les trous de couture. En mettre une tartine, qu'on essuiera une fois la teinture finie
    le résultat de la rénovation est vraiment bluffant. heureusement que c'est sur du noir. sur le cuir orange, ça risquerait de faire une grosse tâche foncée à l'endroit où la fleur du cuir est abimée. L'assise de mon siège conducteur (orange à filet) a de petites craquelures et j'hésite un peu sur la méthode
    Speedster atmo #3703

  5. #15
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Je ne suis pas sûr pour les coutures ! Si on met de la graisse et qu'on a le malheur de passer dessus avec la coloration, c'est foutu on met de la graisse partout
    Citation Envoyé par Sam3703
    heureusement que c'est sur du noir. sur le cuir orange, ça risquerait de faire une grosse tâche foncée à l'endroit où la fleur du cuir est abimée.
    Comment ça ? Si la fleur est abîmée, lorsqu'on passe un produit liquide dessus (eau ou dégraissant) elle absorbe et gobe le liquide, ça lui donne une couleur foncée sur le coup en effet. C'est ce qui se passe sur la vidéo en ligne sur centreducuir lorsqu'ils appliquent l'essence dégraissante. Ensuite lors de l'application de la coloration tout semble bien se passer, et le cuir est gris clair

  6. #16
    Z'amateur Avatar de Sam3703
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    47
    oui effectivement, si le produit réparant est coloré...
    pas si on passe de l'incolore.
    Il faut que je vois si je trouve la teinte "orange cramé" en magasin

    pour la graisse, ce n'est pas grave d'en mettre sur le cuir, il suffit d'essuyer. les cuirs gras (selles de cheval, besaces, chaussures) sont nourris exclusivement à ça. les selleries de voiture ne s'entretiennent pas à la graisse mais il n'y a pas de danger à en faire déborder par accident, ça sera quand même pompé par le cuir... moins vite que le baume, c'est sûr, ça va briller pendant quelques jours.
    Speedster atmo #3703

  7. #17
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Oui je sais que ce n'est pas grave de mettre de la graisse sur du cuir, ce que je voulais dire c'est que c'est une mauvaise idée de les protéger avec ça, car lorsque tu appliques le produit colorant, si il entre en contact avec la graisse, c'est foutu, un peu comme si tu voulais repeindre une pièce couverte de graisse. Ce qu'il faut, c'est le stylo spécial, hors de prix, ou alors à mon avis on doit pouvoir utiliser du scotch de masquage comme on trouve en modélisme, un peu comme du papier, et qui se décolle facilement.
    Ou alors on fait super gaffe quand on met la coloration
    Ou alors on peut aussi reteinter toutes ses coutures en noir...
    Citation Envoyé par Sam3703
    oui effectivement, si le produit réparant est coloré...
    Oui en effet, les produits à appliquer (coloration et cuir liquide) doivent être choisis en fonction de la couleur de ta sellerie (les nettoyant, dégraissant, fixateur et produits d'entretien sont neutres).
    Moi ça n'a pas été compliqué, mes cuirs sont noirs, donc c'était la référence F034, correspondant à du noir).
    Pour ceux qui ont des cuirs de couleurs différentes (Alezan notamment), il y a la "carte des couleurs", un nuancier pour comparer et choisir la référence de la couleur à commander en fonction de celle des sièges, ils en envoient un si on en fait la demande via le formulaire en ligne.
    Sinon, si les couleurs "standard" ne correspondent pas, il y a la possibilité d'envoyer un échantillon du cuir et ils formulent la couleur spécialement à partir de cet échantillon, c'est un peu plus cher. Seulement : où en prendre un échantillon ?! Il faudrait découper un bout en dessous du siège ? Je suis pas sûr qu'il y ait assez de rab après les coutures pour pouvoir en découper suffisamment

  8. #18
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    1 463
    Ah oui là faut avouer que le résultat est plus que bluffant.
    Le cuir a retrouvé une seconde jeunesse, va falloir que j'investisse en produits!

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    191
    Sympa le resultat
    BIEN PLUS QU'UNE PASSION UN ART DE VIVRE
    Http://www.Facebook.com/lapassiondesautos
    Ma Grey MAT Z En Vente ICI
    http://www.notre350z.com/forum/viewp...29.html#506329

  10. #20
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    1 129
    Super résultat bravo !

    Je vais me renseigner pour mon cuir alezan, s'ils ont la couleur qui correspond.
    Les modifs sur mon roadster c'est par ici --> La Tonio's mobile

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •