Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 66

Discussion: J'ai restauré mes sièges cuir... c'est pas mal.

  1. #21
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Tiens petit retour d'expérience, il y a quelques jours je me suis rendu compte que la couleur commence un peu à partir. Je vais en remettre une couche
    Ca aura tenu depuis Mai 2012, un peu plus d'un an, mais j'utilise ma voiture quotidiennement.
    C'est un produit de bonne qualité

  2. #22
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    3
    Colourlock est pour moi la meilleur gamme de produit grand public pour entretenir ou restaurer un intérieur cuir. Bon, tu est parti quand même de loin et l'application du cuir liquide aurait amélioré le résultat. Après, il faut être conscient que cela ne sera jamais parfait et que l'on arrivera pas à revenir à la même chose qu'un intérieur cuir neuf.
    Une dernière chose pour éviter à en arriver là, c'est un entretien régulier de l'intérieur (1 à 2 fois par an) avec de bons produits.

  3. #23
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    164
    Citation Envoyé par tonio94
    Super résultat bravo !

    Je vais me renseigner pour mon cuir alezan, s'ils ont la couleur qui correspond.
    tu as trouvé tonio ?

  4. #24
    Z'iste Junior Avatar de Börs
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    431
    C'est pas mal !

  5. #25
    Z'iste Junior Avatar de Antho76
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    177
    Je pense me laisser tenter! Une idée d'ou choper les références? Vu que mon intérieur est blanc... Je ne sais pas trop si cela va correspondre, bien que le frost ressemble fortement !

  6. #26
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    164
    Citation Envoyé par Antho76
    Vu que mon intérieur est blanc...
    Ah jamais vu ..... des photos ?

  7. #27
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    J'ai aussi effectué une rénovation de mes sièges cuir alézan, profitant du démontage de ceux-ci, pour les remplacer par mes baquets.... J'ai décidé de faire une rénovation du cuir dans le but de la revente prochaine du Z, et de profiter de leur démontage complet, pour mieux travailler dessus.

    J'ai aussi utilisé les produits de la gamme Colourlock, vendus par le "Centre du cuir". J'avais eu des bons retours sur ces produits et il se trouve que leurs locaux se trouvent pas très loin de chez moi.... Donc possibilité de rencontrer le patron de la société et de lui montrer directement l'état de mes sièges, afin de déterminer le meilleur choix de produits à utiliser, mais aussi de déterminer rapidement la bonne teinte....

    Voici quelques photos avant et après:

    AVANT:






    APRES:

    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  8. #28
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Wow, c'est vraiment top!

    Moi qui ai des sièges Alezan dans le même état que les tiens (un poil moins "abîmés" malgré tout), tu saurais me dire les produits que tu as utilisé?

    Je les ai déjà traités il y a quelques mois, j'ai atténué les défauts mais pas totalement...


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  9. #29
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    J'ai d'abord utilisé du savon glycériné et une lotion dégraissante que tu peux trouver au rayon cheval à Décathlon. Plusieurs membres du forum utilisent déjà cela pour l'entretien "classique" du cuir.

    Savon glycériné

    Lotion dégraissante

    Et pour les produits Swisswax / Colourlock:

    - Essence de nettoyage
    - Cuir liquide + Stylo GLD + spatule + tampon abrasif pour boucher les craquelures et autres imperfections.
    - Coloration pour cuir F034
    - Scellement cuir.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  10. #30
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Impressionnant .

    .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •