Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 134

Discussion: [HR] Raté moteur (à chaud) entre 1000 et 1500 tr/min

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine st Denis
    Messages
    266

    [HR] Raté moteur (à chaud) entre 1000 et 1500 tr/min

    Salut,

    depuis l'achat de ma Z je remarque un phénomène étrange. A chaud ( uniquement) et à très bas régime, dès que l'on remet les gaz le moteur a un trou/raté.
    Ce phénomène se produit uniquement dans la plage de régime 1000 à 1500 tr/min.
    Exemple après un dos d’âne ou une sortie de virage et ceux à n’importe quel rapport de boite (moins prononcé à partir de la 4 ème) et dès l'appui sur la pédale d'accé le moteur repart, rate et reprend sa monter en régime comme si de rien n'était. En revanche, si je passe sous les 1000 tr/min (donc rouler au ralenti) la plus de raté elle part et franchi cette zone sans coupure.
    Pas de voyant moteur ni fumé ou de bruit anormal.

    J'ai changer l'huile par de la Castol 0W40 en pensant avoir le même problème que Fastgreg et les 1800 tr/min mais cela a simplement 'adouci' le ressenti.

    Elle est de novembre 2007, 60000 km. Un reset ecu peut aider ? les bougies peut être? ou faut-il chercher ailleurs ?

    Merci.
    350Z : Pure driving machine

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Antho76
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    177
    J'ai le même soucis, aucune solution pour le moment, huile 0w40, bougies changés...

  3. #3
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Elles sont stocks vos cacahuètes ?

    Vous pouvez essayer ça

    http://www.youtube.com/v/vPT8rL0noYg

    Sinon, Zedine avait eût un problème semblable, parfois c'est le faisceau de l'ECU qui pose prob...

    http://www.youtube.com/v/dIwKOpCRJPo
    Taurim's fan

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine st Denis
    Messages
    266
    Stock pour la mienne.
    le Crc correspond à quoi en France ?
    Un nettoyage du papillon d'admi j'y avais pas pensé. En revanche si c'est un soucis au niveau de l'ecu il devrait y avoir un voyant d'allumé non ?

    on est que deux à avoir le problème ?
    350Z : Pure driving machine

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine st Denis
    Messages
    266
    Je vais essayer de débranché les MAF. D après un poste sur un forum us le mec n'avait plus de soucis. Je vais commencer par là puis voir à les changer ou les nettoyer comme dans la vidéo.

    Sinon, il semble que ce soucis n'existe pas sur les 2008 et +. il est possible de upgradé un ecu ? 2007 -> 2008. (il me semble que les sondes lambada sont à changer d'office.)
    350Z : Pure driving machine

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine st Denis
    Messages
    266
    MAf tjr pas débranché pour test.

    http://www.nissan-techinfo.com/TSB/T...px?tsbType=TSB

    j'ai trouvé cela aujourd'hui. Qui connais le site de nissan techinfo ? notament ces bulletins technique. Si je me pointe avec ce genre de doc chez nissan cela devrait passer un peu mieux non ?
    350Z : Pure driving machine

  7. #7
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    N'espère pas grand chose.les concessions européennes n'appliquent pas les procédures des concessions nord américaines;déjà vu pour la consommation d'huile,entre autres.

  8. #8
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    664
    J'ai eu ce pb sur une moto (Ducati 1200 multistrada) pour ceux qui connaissent, trou à l'accel mais à haut régime, je ne roulais qu'au 98 avec, je suis passé de chez carrefour market à Total acces et la plus de soucis. Peut être une piste de recherche..
    Si vis pacem para bellum

    Z 350 11/2006 mod 300 HP Admission DGMotorsport, Décata Berk, Y pipe Tomeï Titane, Cat back Nismo, embrayage et VM JWT. Passage au banc Dimsport 309.6 HP

  9. #9
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Le problème est spécifique au HR;il provient d'un dysfonctionnement des déphaseurs d'arbres à cames d'échappement (que n'ont pas les DE).
    Ces déphaseurs ont un capteur électrique et un actionneur hydraulique;c'est ce dernier qui merdoie à ce régime là,et à une viscosité d'huile qui ne lui plait pas.
    ce souci est connu depuis des années,et n'a pas trouvé de solution ,à ma connaissance.

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Seine st Denis
    Messages
    266
    j'ai changer l'huile mais le soucis persiste.
    Pourquoi sur les 2008-2009 le problème n'existe plus ? et lors d'une reprog les symptômes disparaisses
    Donc Pat, tu zape le soucis des/du MAF / Ecu ?


    PS: as tu des sources ? forum US/Uk/DE ou bulletins Nissan.
    350Z : Pure driving machine

Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •