Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Roue galette de secours

  1. #1
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Hérault
    Messages
    2

    Roue galette de secours

    Bonjour,

    si quelqu'un pouvait me donner des précisions sur la roue galette qui équipe certaine 370Z, roulant beaucoup j'en cherche une pour mettre à la place du caisson de basse, mais mon concessionnaire Nissan me dit que le kit complet n'existe pas !! Il a bien trouver la jante tôle en 18 mais il ne sait pas quel pneu monter dessus (sans commentaire)...merci de me fournir les renseignements sur le pneu cela m'aiderait beaucoup..de plus il me dit que le cric coute 160 euros plus 35 pour une manivelle...bref du délire complet. Merci de vos conseils.

  2. #2
    Z'amateur Avatar de JulienRallye
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Nord
    Messages
    99
    Je fais remonter le sujet, ça m'intéresse aussi !
    Je suis aussi passé chez Nisaan, qui m'a dit que la galette ne se vendait pas en pièce détachée.

    De plus, j'ai vu sur une vidéo d'une Z américaine qu'il y avait à la fois la galette ET le caisson de basse, pas besoin de choisir !

    Je partirai en vacances un peu plus confiant....


    C'est ici, à 0min 54s :
    https://www.youtube.com/watch?v=CH20B5vK1Yo

    Et en image :
    Roue caisson.JPG
    370Z BVA 40th Anniversary gris quartz

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Je ne sais pas si, en cas de crevaison d'une roue arrière, il est possible de mettre la roue crevée dans le coffre. Avant d'acheter une roue de secours, je vérifierai cela avant.

    Sinoń en ce qui me concerne j'ai un kit de 4 mèches avec les outils qui vont bien, ce sera bien suffisant dans 90% des crevaisons, sauf si je coupe le pneu sur le flan, ce qui n'arrive pas tous les jours.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  4. #4
    Z'amateur Avatar de JulienRallye
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Nord
    Messages
    99
    Si la roue arrière ne passe pas, il faut la laisser sur le bord de la route . Je regarderai cela prochainement.

    Je n'ai eu qu'1 seule crevaison pour le moment, flanc découpé sur 5cm.... Un piquet planté dans le sol en me garant, j'étais content d'avoir ma galette pour rentrer !
    Rapporté au nombre de kilomètres que j'ai déjà fait c'est statistiquement très faible, mais ça a suffit pour me rendre dépendant des roues de secours
    370Z BVA 40th Anniversary gris quartz

  5. #5
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par carrera42 Voir le message
    Je ne sais pas si, en cas de crevaison d'une roue arrière, il est possible de mettre la roue crevée dans le coffre. Avant d'acheter une roue de secours, je vérifierai cela avant.
    a.jpg


    Sinon :

    Référence du kit roue de secours pour 370Z :

    999W5 ZW000 370Z CONV. SPAR

    Taille du pneu : T145/70/R18 (Bridgestone)


    Voir ce pdf : http://www.370zcoupe.com/ACCS/1SS12.PDF

    Source : http://www.the370z.com/wheels-tires/16883-how-get-spare-tire-370z-roadster.html



    Dernière modification par Brad Owner ; 23/06/2017 à 13h20.

  6. #6
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    la galette a évidemment le même diamètre extérieur qu'une roue;par contre pas la même largeur du tout.
    le mieux est d'essayer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •