Bonjour a tous ,

Voila j'aimerais optimiser les perfs de ma Z. Pour se faire j'ai dejà mon petit projet mais j'aimerai quelques avis d'experts et quelques petits conseils.

Actuellement, elle possède une admi dynamique K&N et un echappement Elia (celui a 4 sorties)

Donc pour commencer, je vais refaire un entretien complet car je pense que l'optimisation commence déjà par ici.

Au programme :

_ Vidange huile moteur / boite / pont + ajout additif Mecacyl
_ Changement filtre à huile + filtre a air
_ Remplacement des bougies par des bougies froides, NGK ou Denso...

Ensuite :

_ Décata + Plenum spacer 5/16 + reprog chez digiservice.

Un peu plus tard lorsque je devrait changer mon embrayage :

_ Embrayage renforcé + volant moteur allégé.

En ce qui concerne le freinage lorsque se sera le moment :

_ remplacement des plaquettes par des ebc mais je ne sais pas encore lesquels, remplacement des disques (un conseil sur que choisir ?), durites avia peut etre et remplacement du liquide de frein par un plus perfomant.

Voila ce que je pense faire sur ma Z, que pouvez me conseillez vous de faire ? Qu'est ce que vous en pensez ? Des adresses utiles pour les pièces que je souhaiterais apportés (bons plans ..) ?

Quelles sont les pièces que je pourrais nettoyer assez facilement ? Débimètres ?

Un gain de poids est-il possible sans ''détérioré'' l'aspect esthetique ? Roue de secours je pense ?

Voilà, j'attend le retour des experts avant de commencer quoi que se soit

(PS : Je ne souhaite pas changer pour un modele 300 ou 313 cv juste optimiser ma 280cv ^^)