Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Drift

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    49

    Drift

    Bonjour,

    Je savais pas trop ou poster, désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

    Donc je souhaite faire un stage drift (mais pas avec ma Z de peur de l’abîmer) et j'ai trouvé ça :
    http://www.circuitdubourbonnais.com/...20editable.pdf
    Ça m'a l'air correct, vous avez testé le stage ?
    si vous pouvez me faire des retours, merci d'avance.

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    137
    Salut,
    J'ai pas testé le stage mais j'en suis a ma 5e sortie en journée ''essai libre'' dont 3 avec ma Z.
    Le circuit est très intéressant. Beaucoup de types de virages et pas de glissières donc pas de risque de bobo pour les voitures.
    La piste est arrosée donc beaucoup moins d'usure mais attention, des pneus réservés à l'utilisation sur la piste est recommandée.

    Sinon j'ai déjà fait des stages avec Pégase pilotage(à proximité de Rennes sur le circuit de lohéac) avec des formules similaires, voitures fournies.
    C'est vraiment un moyen de passer une bonne journée.
    Après je sais pas ce qu'ils apprennent comme technique de glisse au bourbonnais...
    En tout cas l'équipe qui organise les essais libres est sympa.

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    49
    merci pour l'info.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    49
    Petit retour du stage Drift :

    Effectivement l'équipe est très sympa, les voitures sont comme la brochure (370Z et Camarro SS), bref une super journée ou on se fait vraiment plaisir sans mauvaise surprise.

    Note 9.5/10.

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    137
    Salut,

    Cool que tu fasses ce retour d'expérience!

    Moi qui n'ai jamais encore fait le stage (toujours les Essais libres),
    Qu'est ce que ca donne au niveau liberté d'evolution?
    Tu es seul en voiture avec le bi/trinome ou bien il y a un formateur à bord ?

    Tous les virages sont ouverts ou seulement quelques uns ?
    N'hésites pas à me donner des détails, je pense que je vais m'en faire un prochainement.

    Cordialement,
    Léo

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    49
    Salut,

    Pour commencer juste 15min de briefing sur le ton de l'humeur, ambiance pas pris de tête et dès le 1er virage le drift commence

    Au niveau liberté, c'est très très libre libre ... ils te laissent aller à l'erreur, les sorties de piste sont tolérés, etc ... la seule chose qu'ils demandent c'est si tu parts en tête à queue c'est que tu embrayes et freine (il faut ne pas faire de 360°) et pas coller la voiture devant (mais bon 3 voitures sur la piste, c'est pas l’embouteillage) ... et évidement il faut respecter la mécanique, pas de burn, frein à main ou autre ...

    Tous les virages sont open, sauf devant les stand et allure modéré en ligne droite (le mono en profite pour te débrifer à ce moment)

    Dans la voiture, tu es toujours avec le formateur mais ils sont tous très cool, il te prennent jamais le volant, ni ils te brident (au contraire).

    Tu passe 3/4 du temps dans les 370Z et 1/4 dans la camaro (perso, m'a préféré, le pied cette toute puissance et les 2 tonnes ne ce font pas trop sentir, mais elle est moins permissive.

    un seul conseil, choisi plutôt la période d'hiver, comme la piste est arrosée, c'est plus homogène, le jour ou j'y suis allé chaud donc zone sec/humide, difficile de faire les enchaînements.

    J'y retourne l'année prochaine c'est certain, super expérience pour ma part.

    a+

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    137
    Ok

    Ca à l'air intéressant!

    Le seul truc qui est à la fois négatif et positif c'est que tu ne peux pas avoir un pote (qui fait aussi le stage) avec toi en passager, cela a un attrait convivial. Par contre d'être avec un pro permet de bénéficier de conseils très personnalisés, c'est intéressant.
    Je me permet de dire cela comparativement à un autre stage que j'ai fait des dizaines de fois à Lohéac avec Pégase-pilotage où les conseils sont donnés à chaque virage via des "commissaires de piste" munis d'une radio. L'intérêt est que tu es très libre dans la voiture puisqu'il n'y a pas de moniteur, juste tes amis et on peux se vanner chacun notre tour ou observer pendant les tours de non-roulage.

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    49
    Effectivement beaucoup plus libre dans ton cas, c'est plus sympa c'est sur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •