Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 158

Discussion: Sortie St Emilion/Sauternes 2015

  1. #1
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Gironde
    Messages
    1 097

    Sortie St Emilion/Sauternes 2015

    Pour les aficionados de cette sortie/balade St Emilion/Sauternes
    elle se déroulera les 10 et 11 octobre 2015.


    Au programme des visites de châteaux, des dégustations, des petites routes sympas, des restos pour nos papilles gustatives et quelques surprises de "taille" .
    Mais surtout pour notre plus grand plaisir à tous, se retrouver pour partager de bons moments entre passionnés.[/size]

    Nombres de places 25 voire 30 max[/size] :liorem_voiturerouge: voitures [/size]

    Je pense que les réservations vont allés très très vite il y en a déjà beaucoup de réservées.

    ]La liste:

    .....nom..................voiture................. .........Hôtel.........Payer

    1 Domi.................GTR 2012 Bleu Racing..... NON..........230
    2 Mimi..................350 Z ou 370Z Nismo...... NON..........230
    3 Seb...................Porsche Cayman S..........NON...........230
    4 Jaguar...............XKR S..Cab....................OUI...........
    5 Michel................Camaro...................... ...OUI...........
    6 Pierre................Porsche 911 (993)..........OUI
    7 Bertrand............Porsche 911 (997)..........NON
    8 Bast..................350 Z.............................OUI..............
    9 Calagan.............Mégane RS.....................OUI..............
    10 Fab....................ferrari F430 Scudéria.......NON..............
    11 Joël...................Porsche 911 Turbo...........NON.............
    12 Christ................Porsche 911 Turbo...........OUI..............
    13 Bat 8.................Audi R8...........................OUI.............
    14 Ugo 24..............350 Z..............................OUI.............115
    15 The Scarecrow..350 Z...............................OUI.............23 0
    16 CAMPESCAL......350 Z..............................OUI..............
    17 Toper Focus RS NON
    18 Vincektm..........350 Z...............................OUI..............2 30
    19 Le Père.............350 Z..............................OUI..............
    20Quenellede175....350 Z..............................OUI...............
    21 X-Racer............????????......................... .NON.............230
    22 Elite..................350 Z..............................OUI................
    23 Graphic1...........350 Z..............................OUI................ ...
    24 le chauve..........350 Z..............................OUI................ ....
    25 Crom81............370 Z Cab.......................OUI..................... .
    26..ToulouZiste.......350.Z....................... ........OUI...................
    27 Marceau............350 Z...............................OUI
    28 Somcky Joe.......350 Z...............................OUI
    29 Trumftager........350 Z.............................. OUI...............230
    30 Grazzman.........350 Z...............................OUI............... 230

    Si la demande est importante nous irons jusqu'à 30 mais pas plus.
    Ne pas oublier que d'ici le 10 septembre date de clôture des inscriptions il y aura une liste d'attente pour remplacer les désistements.

    LISTE D'ATTENTE:


    Adm Grégory
    Zouyou
    Robbie31140

    Les négociations sont terminées voilà les prix définitifs qui sont les mêmes qu'il y a deux ans. Merci à la patronne de l'Hôtel Horus.
    Pour les réservations elle se font à l'Hôtel Horus à Langon.
    Préciser "Forum 350Z D.CAVAILLOLS"
    Chaque nuitée sera réglée par vous le dimanche matin.
    Prix:
    - Chambre 2 pers........60€
    - petit déjeuner.............5€ par personne.

    1/2 pension 2 personnes 112€
    1/2 pension 1 personne 78€

    Il est situé à la sortie de l'autoroute A63 avec un parking sécurisé.


    Pour tout ceux qui arrivent le vendredi soir nous nous retrouverons tous ensemble pour dîner et faire les c^n quoi un peu.

    Voilà les prix pour la sortie et nous sommes sur les même prix que pour 2013.

    - une personne seule.................115€
    - couple....................................230€




    Dernière limite pour la réception du chèque le lundi 28 septembre.

    Je vous envois par MP mon adresse et tél.

    LE PROGRAMME:

    Samedi:

    RDV à 8h45 sur le parking de l'hôtel Horus.
    Départ à 9h direction Frontenac pour visiter l'atelier d'une entreprise de famille (père et fils) de tailleur de Pierre.[/size] Arrivée 9h30.


    Le temps écoulé (environ 1h30) ensuite nous nous dirigerons direction la cave de l'Union des Producteurs de St Emilion.
    Comme plus de la moitié ne les connait, incontournable pas à visiter, à déguster et à acheter.[pict]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/Anonymous/1440226339_cooperation-saint-emilion-page.


    Sainte Terre pour déjeuner dans un bon restaurant le "MELCHIOR".
    Nous serons accueillis par Nelly et Fabrice.



    Après le déjeuner direction Malengin pour visiter une Meulerie et ensuite dégustation d'un St Emilion Chateau Penau Laplagne à Puisseguin.[/size]
    jpg[/pict]





    Retour sur Barsac pour visiter et déguster un Sauternes au
    Chateau La Clotte Cazalis.

    Ce domaine est dans les mains de la famille Lacoste depuis 1779. Bernadette Lacoste et sa fille Marie-Pierre, jeune ingénieur agronome et œnologue, ont redonné vie au domaine en 2001. Il était jusqu’à cette date exploité en fermage. Un chai tout neuf a été construit et équipé de petites cuves en inox.

    Les 5 ha de vieilles vignes sont idéalement situés, au sud de Barsac, au confluent du Ciron et de la Garonne. De ce fait, ils peuvent bénéficier à plein du microclimat nécessaire à l’obtention de la pourriture noble. Le sol est graveleux avec sous-sol argilo-calcaire. L’encépagement est constitué de Sémillon (95%) et d’un peu de Sauvignon (5%).

    La culture, respectueuse de l’environnement, suit les principes de l’agriculture raisonnée. Les vendanges se font en 4 à 6 ramassages (tries) successifs suivant les années, afin de cueillir chaque fois uniquement les grains ayant atteint le degré optimal de pourriture noble.
    Le producteur vous en parle

    Le Château La Clotte-Cazalis est une propriété familiale depuis 1779. Bernadette Lacoste et sa fille Marie-Pierre (ingénieure agronome et œnologue) ont repris en exploitation directe le vignoble depuis 2001. Marie-Pierre Lacoste a été élue meilleur espoir du Sauternais par la Revue du Vin de France en 2003.
    L'actualité de Château La Clotte-Cazalis

    À l'issue de la Cow Parade de Bordeaux, le Château La Clotte-Cazalis a fait l'acquisition de "La Diva" (la vache en or du Régent Grand Hôtel de Bordeaux).

    En savoir plus : http://avis-vin.lefigaro.fr/vins-cha...#ixzz3jCisJxQe[/size][/size]


    Un samedi chargé mais que nous allons pouvoir apprécier, découverte, visites, dégustations et le plaisir d'être tous ensemble.
    :ebanzai68_take_a_picture:

    Après dodo pour être en forme pour le dimanche.

    Le dimanche,

    RDV à 8h40 sur le parking des écoles de Barsac à cotè du Château Hôtel de Valmont.

    Départ à 9h pour découvrir le circuit Barsac/Sauternes et ces châteaux.[/size]

    Direction le Château Haut Bergeron à Preignac.
    Magnifique propriété familiale qui appartient à la famille Lamothe.
    Nous allons pouvoir visiter et déguster un très bon Sauternes et vous pourrez découvrir tous les vins issus de la propriété.

    Château Haut Bergeron
    AOC Sauternes

    La Famille Lamothe est l’une des plus anciennes de l’appellation

    La Famille Lamothe est l’une des plus anciennes de l’appellation Sauternes. Depuis cinq générations, elle se consacre essentiellement à la viticulture en sélectionnant les meilleurs terroirs pour produire des vins de très haute qualité. La superficie du Château Haut Bergeron est de 21ha06a. Les terroirs, tous de premier choix, notamment près du Château d’Yquem, se situent sur les communes de Sauternes, Bommes et Preignac. Le domaine s’étend également sur la commune de Barsac avec le Château Farluret d’une superficie de 13ha48a ainsi qu’en appellation Graves avec le Château La Fleur des Pins et Clos des Pins avec 8ha85.
    Ouverture



    haut-bergeron@wanadoo.fr
    3, Piquey - 33210 PREIGNAC
    GPS (Latitude) : 44.5653 / GPS (Longitude) :-0.3205
    www.chateauhautbergeron.com
    Langues

    Tarifs
    Bouteilles de 5 € à 27 €

    Pour clôturer ce week-end ensemble, nous allons nous diriger vers Auros pour déjeuner dans un très beau cadre et très bon restaurant à L'Absolu.

    Évidement que si la découverte du Sauternais se fera à allure de "sénateur", pour certains il sera d'aller plus vite mais je ne citerai personnes , bon je rigole , nous allons pouvoir un peu dégourdir les pneus de nos belles. Il va de soit que que les règles doivent être respectées mais le parcours sera sinueux, alors........nous roulerons.

    Après
    adieu ma belle 350Z et bonjour GTR.

  2. #2
    Master Nismo GOLD Avatar de DarkAngel
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 656
    Tu devrais changer le bleu de la police, on voit rien !

  3. #3
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Gironde
    Messages
    1 097
    Citation Envoyé par DarkAngel
    Tu devrais changer le bleu de la police, on voit rien !

    tu as raison. Merci.
    adieu ma belle 350Z et bonjour GTR.

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Gironde
    Messages
    204
    Cooooooooooool!!!!!!!!!
    Je suis partant avec ma 350z
    au d'ssus c'est le soleil

  5. #5
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    513
    Toujours de la partie Dominique ! compte sur moi SUD OUEST POWER
    Collecteurs TOMEÏ, Catas Sport Kinetix, Y-pipe TOPSPEED, Cat-back Momentum Performance Dual , Support moteur renforcé Z1 Motorsport Uréthane, K&N typhoon, bougies froide indice 7, radia d'huile Mocal 19 rangées, B.A.R anti roulis Hotchkis, disques Z1 Motorsports rainurés percés durites avia, Carbone Lorraine, interrupteur ON/OFF esp ,Cartographie sur mesure PITO Engineering, ect

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    323
    Moi aussi ! Moi aussi ! Et je pense que mon père aussi.

  7. #7
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Dis, dis msieur Dominique , je peux venir dis, je peux venir??

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Gironde
    Messages
    1 097
    Pour tout vous dire je vous ai déjà inscrit à tout les 4 avec ton père Vincektm.
    adieu ma belle 350Z et bonjour GTR.

  9. #9
    350-370 Z'iste Avatar de trumftager
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    Lot
    Messages
    932
    Tant de confiance nous honore et nous ravit. A bientôt, Domi. Bises à ta moitié.

  10. #10
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    513
    Citation Envoyé par CAVAILLOLS Dominique
    Pour tout vous dire je vous ai déjà inscrit à tout les 4 avec ton père Vincektm.
    Hooooo c'est mignon Domi cette petite attention
    Viens tu toujours aux Z-days?
    Collecteurs TOMEÏ, Catas Sport Kinetix, Y-pipe TOPSPEED, Cat-back Momentum Performance Dual , Support moteur renforcé Z1 Motorsport Uréthane, K&N typhoon, bougies froide indice 7, radia d'huile Mocal 19 rangées, B.A.R anti roulis Hotchkis, disques Z1 Motorsports rainurés percés durites avia, Carbone Lorraine, interrupteur ON/OFF esp ,Cartographie sur mesure PITO Engineering, ect

Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •