Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Nissan X-Trail e-Power

  1. #1
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661

    Nissan X-Trail e-Power

    La ZFE de Paris étant toujours programmée pour interdire tous les Diesels début 2024 (et même si c'est reporté à un peu plus tard...), j'ai décidé de renouveler mon Daily et de passer à un hybride.

    Voici donc le bestiau, que j'ai réceptionné la semaine dernière : Nissan X-Trail e-Power en version n-Connecta 204 ch.

    Honnêtement, c'est très sympa à conduire, très relax, super silencieux puisque la propulsion est uniquement réalisée par le moteur électrique, le moteur essence étant seulement là pour servir de "groupe électrogène" et recharger la batterie.

    Ceci dit, c'est l'exact inverse d'une 350Z qui est une voiture qu'on pourrait qualifier de mécaniquement analogique, en bref, l'ancien monde que pour rien au monde je ne voudrais abandonner.

    Ce X-Trail, c'est le nouveau monde, le numérique à tous les étages, le "digital" comme on dit de nos jours. Ecrans partout, affichage tête haute, Propilot pour la conduite autonome de niveau 2, application connectée, etc.

    xtrail01b.jpg xtrail02.jpg xtrail03.jpg xtrail04.jpg
    Dernière modification par Brad Owner ; 27/06/2023 à 16h22.

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2022
    Localisation
    Vaucluse/Orange
    Messages
    326
    Belle acquisition, pas trop gros pour Paris ? pour bien faire il aurait fallu comparer une 350z et une 400z même si je pense que le ressenti anciens-nouveau est le même et que la 400z à un moteur bien moins vivant, "petit 3 litres" bi turbo etc...cause anti pollution Californie...
    Je pense aussi que la 350z devient un yountimer et va sur les traces d'une supra par exemple certains diront que j'abuse mais j'ai un réel pressentiment...
    Ma femme appelle ma Z Pamela...,
    Elle est plus toute jeune mais quand tu tape dedans...
    Z33 GODZILLA !

  3. #3
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Lucas le gaulois Voir le message
    Belle acquisition, pas trop gros pour Paris ?
    Non, ça se manœuvre comme un vélo, assez étonnant d'ailleurs pour un bestiau comme ça.

    Je roule très rarement dans Paris intra-muros (je préfère les transports en commun si je dois m'y rendre) mais la ZFE englobe, en fait, tout le périmètre intra-A86 (voir carte ci-jointe) et je bosse dans le 92, donc pas le choix, à moins de me taper 3 heures de transport par jour.


    mgp-carte2022_03.jpg

  4. #4
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Félicitations pour ton achat.

    Ton retour concernant la conso sera intéressant à avoir quand tu auras un peu roulé pour voir si finalement ce système est "préférable" à un hybride classique sur les longs trajets...

    Un collègue s'en est pris un également, il en est satisfait pour le moment mais comme toi, c'est tout frais donc pas suffisamment de recul pour pouvoir juger plus en "détail".

  5. #5
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    .. voir si finalement ce système est "préférable" à un hybride classique sur les longs trajets...
    J'ai un collègue qui a un Renault Austral e-Tech 200ch, on pourra comparer. Pour avoir testé les 2, je trouve le système e-Power bien plus agréable à conduire, c'est ça qui m'a décidé. Mais, il ne faut oublier que l'hybride série de Nissan génère un poil plus de pertes de rendement qu'un hybride traditionnel.

    Pour ma part, j'ai une version 2RM (pas de malus écologique, pas de malus au poids contrairement à la version 4RM) qui est aussi censée moins consommer que la 4RM.

    Je table sur un bon 8l-8,5l/100 à allure autoroutière, ce qui me conviendra si ça se vérifie, ne faisant de grands parcours que 5 ou 6 fois dans l'année.

    Ceci dit, je ne pense pas que ce soit le genre de voiture à acheter si on est un gros rouleur, faisant fréquemment des grands parcours. On ne sera jamais au niveau d'un bon diesel en terme de conso
    Dernière modification par Brad Owner ; 27/06/2023 à 20h49.

  6. #6
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Je pense que tu as tout à fait le profil "type" pour ce genre de véhicule, à savoir beaucoup de circulation urbaine ou l'intérêt de l'hybride prend tout son sens avec une conso plus faible qu'un moteur full thermique.

    Le problème de tous les hybrides aujourd'hui, ça reste effectivement les consos sur autoroute ou le poids conséquent de l'engin fait forcément grimper les chiffres par rapport à leurs équivalents non hybride, mais dans le cas ou ces trajets autoroutiers restent limités, le surcoût engendré reste acceptable au vue des économies réalisées tout le long de l'année pour se déplacer au quotidien en milieu urbain.

  7. #7
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Un 1er élément de réponse avec 110 km parcourus hier, N12, A86, A13 plus de la route de campagne yvelinoise et un peu d'urbain : 5,6 l/100


    Très agréablement surpris pour une première un peu significative. A suivre...

    20230628_164220nnnn.jpg

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ça te permet effectivement d'avoir déjà un aperçu, reste à voir ensuite avec 700kms d'autoroute à 130km/h et un relief un peu varié.

  9. #9
    350-370 Z'iste
    Avatar de Matmac0013
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Gard
    Messages
    624
    C'est raisonnable en conso vu la bête, la phase avant est super belle, j'aime beaucoup le nouveau sigle Nissan.

  10. #10
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Félicitations pour ton achat.

    Ton retour concernant la conso sera intéressant à avoir quand tu auras un peu roulé pour voir si finalement ce système est "préférable" à un hybride classique sur les longs trajets...

    Bientôt 3 mois de roulage et toujours aussi satisfait. C'est vraiment une voiture extrêmement "reposante" à conduire et tous les systèmes fonctionnent à merveille (Propilot de niveau 2, parking automatique, etc.) et malgré cela, quand on écrase l'accélérateur, les 204 ch électriques sont bien là, ça pousse instantanément fort et sans rupture de charge, quelques blaireaux qui voulaient jouer l'ont appris à leurs dépends

    Niveau conso, j'en suis à 6,2 l/100 km de moyenne, tous parcours confondus (mes stats fournies par Coyote me donnent un mix d'environ 20% ville, 50% route, 30% voies rapides et autoroutes), avec un mini à 4,9l/100 en ville avec la e-Pedal activée et un max de 7,1 l/100 sur Autoroute.
    Au total, presque 900 bornes d'autonomie avec un plein de 55 litres de SP95.
    Dernière modification par Brad Owner ; 13/09/2023 à 11h37.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •