Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: plus d'electronique

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de Snow971
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    108

    Question plus d'electronique

    Bonjour,

    Il y a quelques mois j'ai constaté que mon klaxon fonctionnait uniquement de temps en temps; je n'ai pas trouvé de raison à cela.

    Il y a 1 mois, je roulais tranquilou-pepere, lorsque tout c'est éteint sauf le moteur. Donc plus de compteur/radio/gps/mano/cligno/phare/feu stop/anti patinnage/abs etc etc.
    J'ai quand même pu finir la dizaine de kilomètres jusqu'à mon point de chute. Juste eu le temps de la garer, et la le moteur a calé et c’était la fin.

    Un bon ami à moi m'a ramené une batterie neuve, la voiture est repartie...sur 500 mètres puis à nouveau extinction des feux, à la nuance prés que cette fois si les phares s'allumaient et s’éteignaient sur des intervalles ON de 10 sec OFF de 10 sec (approximativement). Je me suis garé, j'ai coupé le moteur en la faisant caler. On a débranché la masse de la batterie, rebranché, rien y a fait. Dépité nous sommes allé chercher des pinces (pour faire une masse) et manger. A notre retour, on a rebranché la masse de la batterie, elle a démarré et j'ai fait 40 bornes jusqu’à chez moi sans problème.

    Le lendemain, je démarre, quelques secondes plus tard tout s’éteint (sauf moteur encore une fois, et les phares qui font leurs danse). Je branche la cosse sur le bornier - de la batterie et trouve une partie métallique nue dans le moteur, et ça démarre. Des que je débranche ça fini par recommencer. J’amène donc ma voiture dans le garage Renault du père de mon fameux ami.

    Il me la garde une journée, nettoie et resserre les masses qu'il trouve. Je recupere la voiture, je l'essaye, RAS. RAS pendant 3 semaines.

    Au bout de 4 jours sans utilisation de la voiture, je prends la route, je fais 10 bornes et tout s’éteint. Au début, en roulant, j'appuyais sur le bouton star (coupure moteur puis redémarrage), ça marchait et me donnait brièvement une indication de ma vitesse. Puis sur la fin rien ne marchait plus, sauf le klaxon et les phares encore et toujours qui faisaient leurs java.

    J'ai débranché la masse car je voulais un peu de batterie pour éventuellement redémarrer. Le soir venu, je rebranche la masse, lui colle une masse avec une pince et elle redémarre.
    Je garde la masse branchée et fait mes 33 bornes jusqu'à mon domicile.

    Rebelote, le lendemain elle démarre, puis s’éteint. Je fais caler, et impossible de redémarrer, même en tirant ma masse avec ma pince. Debranchage de - batterie. J'attends madame qui rentre du boulot pour brancher sa batterie à la mienne, et elle démarre. Je réessaye en débranchant le +, elle démarre. J'essaye à nouveau en débranchant le -, elle démarre. Et enfin, j'ai essayé une fois de trop et plus rien, même en rebranchant à la batterie de la voiture de madame. Heureusement au bout de quelques minutes d'acharnement j'ai pu redémarrer et ramener ma voiture chez mon pote garagiste.

    Dont le programme est de tirer 2 masses à la carrosserie de la voiture, 1 du moteur et l'autre bah je sais plus.

    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Des pistes de ou ça pourrait venir (alternateur, humidité/rouille fusible, klaxon, phare, masse pourrie)?

    Merci de la lecture, et des éventuelles pistes.

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de Snow971
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    108
    Up du jour.

    J'ai tiré 2 masses, une de la batterie à la carrosserie de la voiture, et l'autre de la batterie au moteur.
    Problème toujours présent.
    La voiture "plante", les phares s'allument, et le klaxon fonctionne (qui a plutôt tendance à ne pas fonctionner).
    Mesure au voltmètre (moteur tournant), la batterie ne charge pas.

    Piste : Peut être l'alternateur fatigué, ne tournant pas du coup la voiture se met en "sécurité", et quand il tourne tout va bien...?
    Peut-être la connectique de l'alternateur qui fait défaut, qui expliquerait pourquoi des fois ça marche des fois ça marche pas...?

    Reste à atteindre l'alternateur pour voir ce qu'il en est. La suite dans un prochain épisode, pour l'heure boulot+week-end...

  3. #3
    Z'Iste Senior Avatar de glory91
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Essonne
    Messages
    1 454
    Cest l'alternateur à coup sur

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Snow971
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    108
    Il y a une annonce sur LBC pour un alternateur, est il vrai que c'est le même sur la 350z ?

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Snow971
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    108
    Après démontage de l'alternateur, et l'avoir fait tester sur 2 bancs différents dans 2 boutiques de réparation d'alternateur, il s’avère qu'il est parfaitement fonctionnel.
    J'ai demandé au chef d'atelier d'un garage nissan, il me dit que si c'était l'alternateur je n'aurais pas ces symptomes. Pour lui c'est plutôt une connectique qui se fait la malle quelque part, voir un boitier qui ***** (il m'a dit les noms mais je ne m'en souviens pas; l'un dans le compartiment batterie, et l'autre à priori derrière la boite a gant).

    Maintenant que j'ai remonté l'alternateur j’espère que c'est bon, que c'est pas lui, et lundi je retourne à mes investigations...

    Wait and see.

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Snow971
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    108
    Suite des investigations :

    Quand elle tourne normalement, en branchant la valise, il n'y a pas de défaut qui remonte.
    Quand elle déconne, en branchant la valise, il y a un défaut d'allumage.

    Demain je change les bougies, j'en profiterais pour vérifier faisceau et bobines.

    Puis on verra si le défaut arrive car la voiture déconne ou si le défaut est la cause de la "déconnade".

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de Snow971
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    108
    6 bougies neuves ! toujours en panne...

    Au bout de 20 minutes environ, tout s’éteint, et la valise indique l'erreur "défaut d'allumage" avec comme cause possible : bougies, faisceau HT, bobines....

    Changer les bobines si c'est pas ça, ça m’embête vraiment au prix que que coûte !

  8. #8
    Z'Iste Senior Avatar de glory91
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Essonne
    Messages
    1 454
    bizarre , une bobine défectueuse c'est facile a voir , mais j'ai jamais vue une bobine qui met le bazar a ce point

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Cela ne serait il pas un défaut du capteur d'arbre à came ?
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de Snow971
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    108
    Je ne pense pas que le probleme vienne des bobines en fait, je pense que c'est une conséquence du probleme.
    Sur le site Ricain de la 370z, certains ont eu des codes erreurs, avec changement par nissan de bobines "défectueuse" que les propriétaires ne ressentaient jamais; et parfois le code revenait.
    Un défaut de capteur d'arbre à came, dis tu ? Le moteur tourne rond, démarre normalement à chaud et à froid. En revanche l’électronique s’éteint...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •