Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Bruit de transmission debrayage

  1. #21
    Z'amateur Avatar de sharon
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    50
    Salut,
    J'ai exactement le même problème que BlackShoei lors du débrayage de la 1ère vers la 2nde mais à froid.
    J'ai résolu ce problème en effectuant un double débrayage et ça marche à tous les coups.

  2. #22
    Z'amateur Avatar de JJA
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    PELISSANNE
    Messages
    43
    Salut,
    J'imagine que tu veux dire "double pédalage" c'est à dire sans relance moteur !!
    Car le double débrayage, c'est avec relance moteur en position embrayé, et donc dans ce cas cela produirait exactement l'effet inverse à celui recherché...
    En effet, le double débrayage est uniquement utilisé pour descendre les rapports, avec relance moteur entre les deux, mais en position embrayé.
    Pour illustrer cela, la relance moteur au rétrogradage, sur nos belles 370z, n'est pas un vrai double débrayage, et ne soulage en rien les synchros de boite.
    Le seul intérêt, est d'éviter les blocages de roues lorsque l'on relâche l'embrayage.
    Voilà, je voulais juste apporter un éclaircissement sur ces manœuvres.

  3. #23
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    69
    Messages
    20
    J'ai la meme chose aussi, un léger bruit comme d'engrenage qui vient, je crois de derrière lors du passage de la premiere à la deuxième uniquement.
    J'avais essayé une autre Z avant d'acheter la mienne, et elle faisait ce bruit mais en beaucoup plus amplifié, ca s'entendait bien de l'extérieur aussi. Et de l'intérieur, c'est limite si ca couvrait pas le bruit du moteur, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne l'avais pas acheté. Je précise que l'embrayage était neuf.
    Mais je ne sais pas du tout à quoi est du ce bruit, et s'il est normal ou pas.
    Ce problème est sur une 350z par contre (je viens de m'appercevoir que je suis dans la catégorie 370, j'ai utilisé la fonction recherche et pas fait attention... Désolé !)
    Dernière modification par bd350z ; 05/08/2016 à 10h24. Motif: Erreur de section Forum

  4. #24
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    picardie
    Messages
    20
    Bonjour

    Idem pour ma part sur ce bruit de "tringlerie" de la 1ere en 2nde. Par contre un autre bruit m'inquiète lorsque j'embraye à fond ou bien que j'appuie très très légèrement sur l'embrayage, j'entends une série de plop plop plop. C'est très léger mais suffisant pour etre audible. Lorsque je relâche la pédale plus rien. Est ce dû à la butée d'embrayage fatiguée ou bien est ce caractéristique des Z? (55000 km)

    Merci

  5. #25
    Z'iste Junior Avatar de Vod40
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Brest
    Messages
    110
    Entre ta 1ère et ta 2nde c'est seulement présent à froid? Une sorte de jeu?

  6. #26
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    picardie
    Messages
    20
    Plus significatif à froid effectivement. par contre pour le plop plop c'est aussi bien à chaud qu'à froid

  7. #27
    Z'iste Junior Avatar de Vod40
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Brest
    Messages
    110
    D'accord, bon j'ai la même chose. ^^

  8. #28
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    picardie
    Messages
    20
    t'as aussi le plopplop en embrayant ??

  9. #29
    Z'iste Junior Avatar de Vod40
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    Brest
    Messages
    110
    Ça par contre non. J'viens tout juste de faire changer embrayage + vm. A part le bruit de butée et le jeu entre la première et la seconde je n'ai pas d'autre bruit.

  10. #30
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    Hauts de france
    Messages
    9
    Bonjour c est marrant jai exactement la même chose que vous. Bon concernant le Plop plop il se fera entendre un peu plus fort à chaud c la fameuse butee !!! Concernant le passage de 1ère en 2 éme effectivement on entend un petit claque et un bruit en même temps provenant de l arrière peut être au niveau du pont. Nissan m'ont dit que tout était normal . Est ce que quelqu'un veuille bien me contacter en mp voir par téléphone afin que l'on puisse en parler plus longuement? Merci à vous tous

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •