Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 84

Discussion: Claquement moteur, pression huile faible

  1. #21
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Ardennes
    Messages
    56
    Si le niveau était bon quand je suis parti, cela voudrait dire que j'ai bouffé quasi 4 litres..... (en un peu moins de 1000km! !!!) je pense plutôt que le vendeur me l'a vendue sans huile... étant donné qu'il avait fait la révision 10000km plus tôt je serai pas étonné qu'il n'ait pas remis d'huile entre temps.
    Dites moi... qui est le fautif dans ce cas ?
    Dernière modification par Rizrom ; 31/05/2016 à 14h45.

  2. #22
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Citation Envoyé par Rizrom Voir le message
    Si le niveau était bon quand je suis parti, cela voudrait dire que j'ai bouffé quasi 4 litres..... (en un peu moins de 1000km! !!!) je pense plutôt que le vendeur me l'a vendue sans huile... étant donné qu'il avait fait la révision 10000km plus tôt je serai pas étonné qu'il n'ait pas remis d'huile entre temps.
    Dites moi... qui est le fautif dans ce cas ?
    Je ne pense pas que les personnes qui achètent une voiture, regardent les niveaux avant de partir, bien souvent les niveaux sont fait par le vendeur ou le garage !!!Après je ne sais pas si tu peux annuler la vente car je crois que tu as 15 jours pour te rétracter pour vis de forme. J'espère que ça va s'arranger pour toi car si tu dois remplacer le moteur tu en as pour 4000€ minimum avec un occasion.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  3. #23
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Ardennes
    Messages
    56
    Dans tous les cas le niveau aurait été faussé car la voiture était chaude donc je n'avais aucun moyen de vérifier. Je pourrai donc rendre la voiture à son propriétaire de ce fait ? Ce serait une bonne nouvelle....

  4. #24
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Bienvenue au club des 300CV friteuses....

    J'ai la mienne depuis 5 ans et je rajoute environ 4 litres d'huile entre chaque vidange (8000 km) donc 0.5 litres pour 1000km
    Mais je le sais donc je surveille cela comme le lait sur le feu, et mon niveau est toujours au maxi.

    Quand je fais 800 km d'autoroute, je pars avec le maxi et j'arrive avec le niveau au milieu. Elle a tendance à plus consommer d'huile en vitesse stabilisée 110 / 130 qu'en mode 'attaque'.

    De mon côte le vendeur m'avait prévenu, mais la première fois que j'ai fait les niveaux au bout de 1500 km après l'avoir achetée, et que j'ai trouvé le niveau au mini, je me suis fait peur. J'ai failli passer par la case 'Moteur HS'...

    Pour ton cas, si le vendeur est de bonne composition tant mieux, sinon tu vas ramer un moment avec le vice caché et les expertises...

    Bon courage !

  5. #25
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Ardennes
    Messages
    56
    Merci pour ta réponse.
    Moi aussi le vendeur m'a prévenu que la voiture consommait environ 0.5l aux 1000, je ne me suis donc pas inquiété en pensant que le niveau d'huile était bon et qu'au pire après mon voyage de 1000km je n'aurai qu'à refaire l'appoint. ... malheureusement je n'ai même pas eu le temps d'arriver chez moi, je suis tombé en panne à 150km de là. ..
    J'espère sincèrement que j'ai juste coulé une bielle et que le vilebrequin n'est pas attaqué. ... car si c'est le cas un ami peut me changer tout ça pour 3 fois rien.... si c'est le moteur complet la c'est un billet de 3000e qui part

  6. #26
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ton moteur a tourné avec bruit de ferraille donc il est quasi certain qu'au moins un palier de bielle sur le vilebrequin est rayé;quelle que soit la gravité de la rayure,il faut la réparer:soit par usinage si la cote"réparation" existe et le permet;
    soit par remplacement du vilebrequin s'il est hors cote
    Dans tous les cas il faut mettre le bloc moteur"à poil" c'est à dire TOUT démonter pour nettoyer tous les passages d'huile dans lesquels il y aura immanquablement des copeaux de coussinets.

    Autant dire que si c'est ça,à moins d'y passer une semaine en le faisant toi même tu es bon pour un autre bloc .

    Maintenant concernant la consommation d'huile:
    soit le vendeur a fait le plein d'huile avant que tu ne partes et c'est une friteuse à 4 litres/1000km
    soit le moteur a consommé 4 litres en 10.000 km,c'est à dire que lorsqu'il te l'a vendue il avait consommé 3,6 litres et il ne pouvait pas l'ignorer puisqu'il a eu la voiture pendant trois ans.
    Dans les deux cas ce type est malhonnête et t'a caché un vice majeur de la voiture;ça,au besoin,ça se plaide en justice.

  7. #27
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    ça fait peur de se dire que le niveau était soi-disant bon lorsque tu as fait la mesure avec cette satanée jauge et qu'en fait dans la réalité, il n'y avait plus qu'un seul petit litre d'huile dans ton moteur !!!!! ca veut dire que l'on peut se faire berner à tout moment par cette jauge !!!! la mienne est identique à la tienne (la voiture bien entendu) année 2006 110000kms 300ch....
    quand je l'ai acheté le niveau était au mini j'ai rajouté 1.4l mais j'suis à peine au max..... bref la dernière vidange était il y a 3000kms ça fait une moyenne d'env 1litre tous les 2000kms donc 500ml / 1000kms apparemment ça semble normal pour une 300ch vous confirmez les zistes ?

  8. #28
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    un demi litre aux mille km c'est gérable à condition d'être méthodique;j'ai eu une 280 qui consommait ça,je ne l'ai pas cassée et je l'ai revendue (je l'ai gardée trois ans) en le disant à l'acquéreur;j'avais fait une petite fiche avec les colonnes: date;kilométrage;rajout d'huile pour aller au max de la jauge.
    La fiche ne quittait pas la boite à gants de la voiture.
    Au bout de quelques fois je savais manipuler la jauge sans me faire avoir.

  9. #29
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Ah oui donc pour une 280ch c est la même conso d huile enfin plus ou moins j imagine selon la conduite et le kilométrage....
    Et sinon Rizrom t as eu le vendeur hier soir ?

  10. #30
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    451
    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    Ah oui donc pour une 280ch c est la même conso d huile enfin plus ou moins j imagine selon la conduite et le kilométrage....
    Et sinon Rizrom t as eu le vendeur hier soir ?
    Les 300ch sont beaucoup plus touchées apparemment, c'est plutôt rare sur les 280, et quand ça consomme,c'est du max 1l au 1000km suivant les voitures, j'ai jamais vu plus.

    Beaucoup de 280 ne consomment quasi rien aussi (je suis a 5cl par 1000km sur la mienne ..., il me faut plus de 2000 bornes avant de voir le niveau bouger). Les 300 ch sont notoirement connues pour consommer plus, 1,5 l au 1000 sont des cas assez courants et pas les plus extrêmes qu'on aie vu sur ce modèle.

    De mémoire nissan USA avait fait une note technique la dessus et ils avaient remplacé plusieurs moteurs en garantie. Nissan France c'est une autre histoire ... (beaucoup de concessionaires n'ont même pas les notes techniques du véhicule ...)

Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •