Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: accès à nos GPS par les forces de l'ordre

  1. #1
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147

    accès à nos GPS par les forces de l'ordre

    Bonjour,

    Je pense que certains sont déjà au courant mais en discutant avec un pote, j'ai appris un truc qui fait froid dans le dos.
    L'assemblée nationale a adopté un amendement autorisant les agents assermentés (qui vont être des sociétés privées rappelons le!) à avoir accès aux infos physiques et numériques de nos véhicules afin de nous verbaliser.
    En gros ils se connectent à la prise diagnostic et vérifient sur nos trajets effectués les dépassements de vitesses que nous aurions fait les semaines précédentes et ce qui leur permettrait de nous verbaliser en conséquence!

    Je mets le lien avec le texte de loi.

    www.assemblee-nationale.fr › Documents parlementaires

    Il y a une pétition qui circule en ce moment sur le net.
    je ne pense pas que ce soit un fake et je pense l'avoir bien compris en le lisant mais franchement ça me fait flipper!
    Vous en pensez quoi?
    Les radars ne m'aiment pas et je ne les aime pas non plus. Au moins pas de jaloux!

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    J'ai vu ca oui, article ci dessous
    http://www.lefigaro.fr/automobile/20...mobilistes.php

    Comment ils feront la différence entre une sortie sur circuit et l'autoroute ?
    et si je ne prends pas l'option GPS ? Ou je le démonte pour gagner du poids
    Est ce que l'on peut effacer l'historique par l'odb ? Ça serait pratique.
    bref comme Hadopi, une idée à la c** qui va coûter au contribuable encore un bras...

  3. #3
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    C'est pas vraiment les coordonnées gps auquelles ils auront accès, mais à la partie ECU, qui connait la vitesse (entre autre).
    Bon après, ca change rien au fait que c'est une idée à la con.
    Pas sûr que ça passe le conseil constitutionnel : ça créé un défaut d'égalité entre les français qui auront une voiture moderne qui peut remonter ces info et les autres.

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    Comment ils feront la différence sur une sortie circuit alors?

  5. #5
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Tu crois qu'ils réfléchissent à ça quand ils font les lois ?
    Sans oublier que pour certains d'entre eux, c'est une hérésie les journées pistes.
    Entre nous, ça se verra comme le nez qui milieu de la figure si t'es sur piste ou pas sur les relevés. Après, est-ce qu'ils le prendront en compte est un autre problème.

    Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Rona-chan ; 13/06/2016 à 10h55.

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    holala .... sachant que ça va être des boites privées, le mot d'ordre sera faire un maximum de chiffre. Donc même sans ça, les radars vont fleurir à un rythme de dingue...... je sens que ma Z va trouver un nouveau propriétaire et je vais devenir cycliste.
    Les radars ne m'aiment pas et je ne les aime pas non plus. Au moins pas de jaloux!

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Petite explication donné dans AUTOPLUS par un expert automobile.

    "On ne peut pas connaitre la vitesse d'un véhicule par la prise ODB lors d'une interception.On peut en revanche ,l'obtenir dans certains cas après accident ,en allant chercher cette information dans les calculateurs d'airbag.Ce n'est pas possible sur tous les véhicules et cela nécessite un outillage très sophistiqué (que seul les services techniques des constructeurs possèdent) et des manipulations très complexes."
    Un article plus détaillé est donné dans AUTOPLUS numéro 1449.

    Donc pour le moment pas la peine de crier au loup,mais il faut rester vigilant.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  8. #8
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    4
    Citation Envoyé par Kadaj69 Voir le message
    holala .... sachant que ça va être des boites privées, le mot d'ordre sera faire un maximum de chiffre. Donc même sans ça, les radars vont fleurir à un rythme de dingue...... je sens que ma Z va trouver un nouveau propriétaire et je vais devenir cycliste.
    Bonjour,je pense malheureusement que vous avez entièrement raison.C'est incroyable quand même et ils n'ont qu'à interdire la vente de voiture allant au-desuus des limitations tant qu'ils y sont.
    On en a marre et l'esprit de liberté des voitures de nos parents n'est plus d'actualité et maintenant c'est une pompe à fric pour les états sauf encore aux USA.

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de BERNY
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Rhône
    Messages
    1 851
    Pas de panique les gars, ce n'est pas demain qu'on va faire la chasse aux sorcières !��
    Rien ne change, juste rester vigilant et louer les talents de nos coyotes qui veillent en partie sur notre "sécurité " ��

    370Z SIGNATECH GRIS SQUALE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •