Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Installation kenwood feedback et ajustement audio

  1. #1
    Z'amateur Avatar de kurtix78
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    30

    Installation kenwood feedback et ajustement audio

    Salut à tous !

    voila j'ai enfin installé le nouvel autoradio Kenwood DDX4016BT avec le pac roem v2, le metra pour 2din et un jeu iso universel ; ce fut long mais sans trop de problèmes!
    Grace au tuto que j'ai suivi en majeure partie tout est nickel, je remercie d'ailleurs Brad c'était top !

    petite précision j'ai acheté la V2 du PAC ( le bleu ), cherchez pas le fil noir pour la masse yen a pas ^^ et sans brancher l'antenne l'autoradio ne démarre pas du tout
    j'ai soudé au fil d'étain et protégé correctement, j'ai aussi isolé les fils restant du PAC ( 3/4 de mémoire chez moi) au scotch.

    Et comme Brad l'a bien souligné, le plus dur c'est de bien caler les fils et le PAC derrière sans gêner le boitier blanc du contrôle de la clim et aération ^^

    le son est top mais il me manque quelque réglages dessus. d'ou mon post Si certains ont du kenwood quels réglages précis vous avez fait pour avoir un rendu nickel ? Merci à vous !!

    petite photo propre de mon installation


  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    bravo beau boulot c'est propre !

  3. #3
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par kurtix78 Voir le message
    Salut à tous !

    voila j'ai enfin installé le nouvel autoradio Kenwood DDX4016BT ... Grâce au tuto que j'ai suivi en majeure partie tout est nickel, je remercie d'ailleurs Brad c'était top !

    Bravo, belle installation !

    Faudra que je regarde les réglages sur mon Kenwood DNX-7200 mais c'est déjà un "vieux" poste comparé au tien et je pense que les caractéristiques acoustiques de l'habitacle d'un cab' diffèrent de celles d'un coupé. Mais je ferai 2 ou 3 tofs à l'occasion, histoire d'en discuter.

    En attendant, tu peux t'amuser à jouer avec tous les réglages pour expérimenter la chose, tu finiras bien pas tomber sur un truc qui te convient
    Dernière modification par Brad Owner ; 11/08/2016 à 09h34.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    CAEN
    Messages
    71
    Belle installation !
    Ce fut compliqué à installer ou pas ? Même en ayant deux mains gauches?

    As-tu toujours les commandes au volant ?

  5. #5
    Z'amateur Avatar de kurtix78
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    30
    Citation Envoyé par Brad Owner Voir le message
    Bravo, belle installation !

    Faudra que je regarde les réglages sur mon Kenwood DNX-7200 mais c'est déjà un "vieux" poste comparé au tien et je pense que les caractéristiques acoustiques de l'habitacle d'un cab' diffèrent de celles d'un coupé. Mais je ferai 2 ou 3 tofs à l'occasion, histoire d'en discuter.

    En attendant, tu peux t'amuser à jouer avec tous les réglages pour expérimenter la chose, tu finiras bien pas tomber sur un truc qui te convient
    Merci ! et encore good job pour le tuto ya une tonne de réglages audio dessus donc on va bien s'amuser je le sens ! mais le son est clairement 10 fois meilleur que l'ancien dinosaure ^^

  6. #6
    Z'amateur Avatar de kurtix78
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    30
    alors sur la mienne je n'ai que le régulateur au volant j'ai pas les boutons de contrôle de l'autoradio ^^

    franchement c'est long mais pas du tout compliqué , faut prendre le temps de bien souder les fils entre eux et de les proteger et isoler le reste.
    La ou la difficulté est présente ,vu que l'habitacle est petit, c'est de remonter correctement les fils derrière l'autoradio ( ya pas bcp d'espace).
    Nous étions deux pour le faire et je pense que j'aurai bien plus galérer tout seul pour l'étape ou faut tout remettre

    sinon avec le Tuto de Brad c'est très simple faut juste bien suivre le pas à pas

  7. #7
    Z'amateur Avatar de kurtix78
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    yvelines
    Messages
    30
    bon ben voila !

    j'ai une erreur " dc offset error " au bout d'une dizaine de minutes, le son monte sur un grésillement très fort pdt quelques secondes et hop plus de son. je reset avec le bouton rouge et ca remarche tout de suite mais rebelotte dix min un quart dheure plus tard.. j'ai tout revérifié si tout était bien isolé et c'est le cas. rien ne touche.

    Mais je me souviens d'une truc, c'est que avec l'ancien autoradio j'avais des variations de son ( plus fort moins fort moins fort etc ).
    donc je pense qu'il doit y avoir des fils qui se touchent dans la portiere avant gauche car la variation provenait d'ici. et mon montage est ultra clean derrière la console et le Kenwood. je vais démonter les portes et verifier le cablage partout et separer tout ca. ca ma mis la puce à loreille cette variation.

    et sur le site de kenwood cette ereur est due a des haut parleurs mal isolés ou mal branchés .

    à voir si quelqu'un à eu ce problème sur sa Z.

    merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •