Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 83

Discussion: Onibi bientôt en 370 Z ?

  1. #51
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    félicitations ! très bon choix, j'espère qu'on pourra la voir si t'es dans le 44 !

  2. #52
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par Onibi Voir le message
    Ouais ça me révolte, y'a vraiment du foutage de goule avec ces histoires de pollution. Quelle hypocrisie et quel manque de cohérence. T'achète un gros diesel qui pu, pas de malus, par contre vignette polluante, tu prends une Z qui roulera max 10 000 Kms à l'année, vignette "écolo" mais malus de bata..
    Comme toi je n'arrives pas à comprendre l'incohérence de ce système... le plus simple et surtout le plus juste, serait tout simplement de supprimer ces histoires de bonus/malus à l'achat et d'instaurer une taxe à l'année en ne tenant compte que du kilométrage annuel!

    Aujourd'hui un véhicule polluant est taxé à outrance au moment de l'achat, mais s'il s'agit d'un véhicule plaisir/loisir qui va faire 10 000kms par an (voire moins!), au final, il va rejeter beaucoup moins de Co2 qu'un véhicule diesel parcourant 30 000kms dans l'année!

    Si l'on prend l'exemple de la 370Z, le rejet de C02 est de 248g, on a donc gagné le droit de payer 10 000€ de malus, ensuite prenons une bonne 320d émettant 126g de Co2 et là oh! surprise, 0€ de malus, pourtant si cette dernière parcours 20 000kms par an (ce qui reste peu pour une personne ayant choisie un diesel) au bout d'un an, notre propriétaire de BM aura pollué plus que notre Nismo ayant fait ses 10 000kms dans l'année... une véritable aberration ce système, je ne comprends toujours pas pourquoi personne ne s'est penché sérieusement sur la question, surtout que, du côté de l'état, ils seraient nettement plus gagnant à instaurer un tel système puisque tout le monde a bien compris que faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état prime de toute façon sur les questions environnementales.

    Tu l'auras compris Onibi, ces histoires de taxes me révoltent comme toi au plus haut point!

  3. #53
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Citation Envoyé par aZebest Voir le message
    félicitations ! très bon choix, j'espère qu'on pourra la voir si t'es dans le 44 !
    Oui certainement, je compte bien rencontrer des proprios de Z.

  4. #54
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Ca traine pour aller chercher la voiture et ça commence à me gonfler

    Mon dossier était en préfecture depuis le 9 juin, je devais aller chercher la voiture le 17, carte grise provisoire non prête, donc ça tombe à l'eau une première fois...

    Je me dis le 24 ça sera bon, et ce matin, coup de téléphone du courtier pour me dire que mon dossier ne passe pas à cause de mon justificatif de domicile (mon abonnement sécuritas), d'habitude ça marche toujours avec ça !!! En gros ils ont mis 10 jours pour se rendre compte de ça. J'ai fourni une facture de téléphone ce coup-ci.

    Je pense que c'est bel et bien cuit pour ce week end, va falloir attendre encore.


    AHHHHHHHHH !!!!!

    C'était mon coup de gueule du soir.

    Bonne soirée à vous et profitez bien de vos Z

  5. #55
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Si ce n'est qu'un problème de papier ça va, par contre j'espère que ton courtier est fiable, que la voiture existe réellement et qu'elle soit conforme à ce que tu as acheté.

    Allez, ça va aller. Le jour J en sera encore plus beau.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  6. #56
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Je pense que oui, j'ai eu des contacts avec le vendeur en direct, ça me parait réglo à ce niveau là.

  7. #57
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Bonne nouvelle, aujourd'hui j'ai eu ma carte grise provisoire. Je vais donc pouvoir aller chercher la Z.

    C'était trop juste pour ce week end donc RDV pris pour le samedi 8 juillet.

    La semaine va être looooongue
    Dernière modification par Onibi ; 30/06/2017 à 18h53.

  8. #58
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Courage!

  9. #59
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Avec cette attente, tu vas l'apprécier deux fois plus. Bon courage et bonne semaine.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  10. #60
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Ca y est, demain c'est le grand jour. Je pars chercher la Z

    Réveil vers 4h30 (aïe) et retour surement parmis les parisiens qui viendront sur nos côtes pour les vacances mais tant pis.

    En espérant que tout se passe bien et je devrai normalement intégrer la famille des Zistes dans quelques heures.

    Petit compte rendu en fin de week end

Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •