Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: aquisition d'une 350z

  1. #1
    Z'amateur Avatar de PONPON 26
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Drôme
    Messages
    22

    Wink aquisition d'une 350z

    Bonjour,
    je me présente,
    PONPON 26
    33ans
    Je suis de la Drôme
    Je suis un ancien proprio de:
    - Golf 2 TD...lol gardé 2 ans
    - 205 GTI 1,9L gardé 6 mois puis échangé contre
    - une Polo G40, gardé 6 mois
    - une SUBARU GT de 2000, bien équipé, 325 Ch au banc. je l'ai gardé 7ans mais c mon frère qui me la racheté.
    - puis d'une AX sport pour le fun (vraiment très sympathique) gardé 1ans car j'ai reçu une très belle proposition de rachat de celle-ci.
    - d'une SPEEDSTER Turbo durant 3ans, vendu car trop extrême.
    - puis d'une S2000 pendent 2ans, génial mais pas asse de couple.(bruit magnifique pour un 4 cylindres).
    - encore à la maison d'une BMW 328i E36 bien équipé pour balader dans mon Vercors adoré.
    mais la 328 manque un peut de PEPS alors sa fait 6mois que je suis à le recherche de ma future adoré, et la je pense avoir trouvé le model qui me conviendra le mieux et que je pourrai bichonné pendent des années.
    Une 350Z ...de préférence en cabriolé après 2007 afin de pour pouvoir bénéficier de quelques régimes supplémentaire...et oui, la S2000 me manque un peut.lol
    Cette voiture pourra je pense me régalé à tout point de vue, (un moteur coupleux et rageur, confortable et facile à utilisé, une ligne sympathique mais surtout un son unique, j'adore...)
    A force de chercher, j'en est trouve une, voici le lien: https://www.leboncoin.fr/voitures/10...14.htm?ca=22_s
    mais j'ai encore quelque crainte sur celle-ci car elle a un peut de KM et vient d'Italie, elle na pas encore roulé en France.
    Le vendeur est PRO et paré honnête, il ma envoyer quelque photo et facture d'entretien depuis les 0 KM.
    Je l'ai déjà réservé avec le numéro d'un chèque de banque.
    Quand pensé vous ou encore mieux, la connaissez vous...
    Je n'aimerai pas me faire avoir.
    Merci de votre retour.

  2. #2
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bonjour,
    As-tu déjà acheté une auto en Italie ?
    Cordialement.

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    bienvenue à toi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et ils ne faut bien évidemment pas généraliser mais perso les pro multi-enseignes vendant de tout moi je les fuis...
    Bien évidemment ils te font une garantie de 6 mois moteur/boite/pont puisqu'ils sont obligés mais curieusement, en cas de pépin il n'y a généralement plus personne...
    Je pense que pour une auto "plaisir" le risque est bien moindre d'acheter à un particulier, il l'aura bichonné et si ce n'est pas le cas en le rencontrant tu vas très vite t'en rendre compte.
    Petit retour perso, un collègue avait un daily (une renault Dci) avec pas mal de chose à faire dessus et qui ne passait pas le CT pour une vente à un particulier, vu qu'il ne souhaitait pas engager de frais il est parti dans un garage multi enseigne, la voiture les intéressait, ils se sont mis d'accord sur le prix et dès le lendemain la voiture avait son affiche sur le parc de véhicule d'occasion et était à vendre (CT de complaisance etc...)
    Bref tu as des pros avec une certaine renommée ou tu ne prends quasiment aucun risque (ACC à Strasbourg par exemple) pour les autres à toi de voir...

  4. #4
    Z'amateur Avatar de PONPON 26
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Drôme
    Messages
    22
    Bonjour, non jamais,
    mais je me suis un peut renseigné et il paraît avoir tout les doc pour réaliser la carte grise,
    comme le certificat de conformité.
    Je ne sais pas quel devrai les piège a évité pour pas me faire arnaquer.
    Se qui me parait blizzard C que l'embrayage na jamais été changé...

  5. #5
    Z'amateur Avatar de PONPON 26
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Drôme
    Messages
    22
    Merci Pascal

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Bienvenue sur ce forum PONPON 26 .

    Ce qui me choque ... c'est le Prix ; L'auto n'est pas chère du tout vis-à-vis du modèle ( 313cv ) et de sa rareté au niveau couleur.
    Que le Vendeur ne sache pas que cette couleur est quasi impossible à trouver, cela peut être compréhensible s'il ne connaît pas précisément ce modèle mais au niveau Tarif , il est à côté de la plaque ce qui me semble louche pour un Professionnel !

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  7. #7
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    PS : J'oubliais par rapport à l'annonce ; Le gros Entretien, il est à 90 000 Kms avec Changement des bougies et de tous les fluides mais on est loin des 1300€ , çà tourne plutôt à ~ 500€ .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  8. #8
    Z'amateur Avatar de PONPON 26
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Drôme
    Messages
    22
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    PS : J'oubliais par rapport à l'annonce ; Le gros Entretien, il est à 90 000 Kms avec Changement des bougies et de tous les fluides mais on est loin des 1300€ , çà tourne plutôt à ~ 500€ .
    OK, merci pour l'info, je lui demande le détaille de la facture
    pour la couleur , en effet, elle parait assai rare. mais sa fait 4 mois qu'il n'arrive pas à la vendre alors il a baissé le prix.
    Il me dit que Orange sa ne plaie pas à tout le monde.se qui parait logique.
    en faite mois j'aime plutôt bien et je compte bien l'acheter, mais c'est pour la partie administrative que je m'inquiet, car une auto sens carte grise sa ne sers pas a grand chose ..loll.

  9. #9
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par PONPON 26 Voir le message
    Bonjour, non jamais,
    mais je me suis un peut renseigné et il paraît avoir tout les doc pour réaliser la carte grise,
    comme le certificat de conformité.
    Je ne sais pas quel devrai les piège a évité pour pas me faire arnaquer.
    Se qui me parait blizzard C que l'embrayage na jamais été changé...
    Pour immatriculer en France il te faut un COC Européen et une facture. Avec la facture tu vas à la perception dont tu dépends et te fais faire un quitus fiscal. Il faut bien sur que la TVA ait été acquittée dans le pays d'origine. Ensuite avec le quitus, le COC et les papiers ordinaires pour l'immatriculation, tu vas à la préfecture.
    C'est pareil dans tous les pays de la CEE, mais la particularité en Italie est que tu ne peux pas rouler sur le territoire Italien avec la plaque Italienne. Et donc la voiture ne peut être assurée en Italie. La police italienne est très chaude la dessus et en cas de manquement c'est la saisie de la voiture avec amende record. La solution la plus facile est d'aller chercher la voiture avec un plateau et soit de l'amener jusqu'à chez toi où d'aller jusqu’à la frontière, de la passer en WW et de l'assurer normalement.
    Je te donne là les grandes lignes et il faut te renseigner précisément, car le risque n'est pas minime. J'évolue également dans le monde Morgan et le Concessionnaire de Milan accompagne les acheteurs Français jusqu'à la frontière avec son immat garage et leur remet la voiture en territoire Français.
    Cordialement.

    PS: attention le COC doit t'être fourni par le vendeur, certaine filiales de constructeur(s) font des difficultés pour les délivrer ou te font payer des fortunes.
    Dernière modification par Vampirex ; 20/11/2016 à 20h41.

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de duduche60
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Oise
    Messages
    379
    Bienvenue sur le forum !
    Beau parcours automobile

    En Allemagne il y a un roadster 313cv de cette même couleur.
    Affiché à 17990€ mais il a 45000 km
    J'avais moi même pensé le contacter. A l'époque (il y a 1 mois) il était affiché 1000€ de plus.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •