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Discussion: Voyant moteur allume orange

  1. #51
    Master Nismo

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    la plupart des cas de voyant moteur allumé sur véhicules catalysés,non bricolés,la cause est une fuite ,même minime, sur le circuit d'échappement.
    les garagistes se gavent en remplaçant des sondes qui fonctionnent très bien.

  2. #52
    Z'iste Junior
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    Ma confiance dans nissan est nulle.

    Rien que pour les sonde aval, je les ai trouvées 2 fois moins cher que chez eux (et du NGK) et, ils facturaient 2 heures de MO alors qu'il faut 30 min maxi pour faire le boulot (mise sur le pont....etc).

    Je crois que j'ai plus qu'à trouver un autre Nissan qui soit plus compétent, et qui sache détecter une éventuelle fuite.

    A mon avis, s'il y a fuite cela ne peut être qu'entre collecteur et catalyseur, au niveau du joint.

    je ne sais pas si cette technique est bonne....
    https://www.youtube.com/watch?v=WtSTceRtIxs

    nota: j'ai quand même fait 350 km sans que le voyant moteur s'allume de nouveau (dont 300 km d'autoroute). les fois précédentes cela revenait au bout de 120 km. je vais quand même faire un reset ECU puisque pas fait après changement des sondes aval.

  3. #53
    Z'iste Junior
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    Au fait , je n'avais pas fait de reset ECU après le changement des sondes. Ca pourrait expliquer pourquoi le voyant est revenu?

    Reset ECU préconisé?

  4. #54
    Z'iste Junior
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    J'avais fait un reset ECU mais le voyant est revenu malgré le changement des 2 sonde aval...

    Avec les 2 nouvelles sondes , ca a l'air de revenir moins souvent qu'avant (tous les 250/300 km environ au lieu de tous les 120 km)

    ca m'agace fortement....

  5. #55
    Z'iste Junior
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    Ca pourrait être une fuite.....entre cata et collecteur (vu le choc qu'il y a eu sur le Y, remplacé depuis)?
    Mais comment la détecter?

  6. #56
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    il faut contrôler également les soudures sur la ligne entre le moteur et la sortie des catas

  7. #57
    Z'iste Junior Avatar de Z313
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    A propos des sondes amont sur les collecteurs, on trouve ceci sur le forum :
    350 Z
    -- VQ35DE
    2 sondes en amont ref: 22693cd700
    1 sonde aval coté droit ref: 226a0am601
    1 sonde aval coté gauche ref: 226a1am601
    ---VQ35HR
    2 sondes en amont ref: 22693ze00a
    2 sondes en aval ref : 226a0et000
    370 Z
    --- VQ37HR
    2 sondes en amont ref: 226931na0a
    2 sondes en aval ref: 226a0et000

    Pourtant quand j'ai cherché à en trouver au meilleur prix pour mon HR de 2007, au cas où je devrais en changer une, je suis tombé x fois sur les mêmes infos :

    22693ze00a pour les VQ35HR de 2007.
    Ex. : https://www.z1motorsports.com/oxygen-and-knock-sensors/nissan/oem-07-vq35hr-front-oxygen-o2-sensor-p-7385.html

    226931na0a pour les VQ35HR de 2008 et 2009 et pour les 370Z de 2009 et 2010.
    Ex. : https://www.z1motorsports.com/oxygen-and-knock-sensors/nissan/oem-08-vq35hr-vq37vhr-front-oxygen-o2-sensor-p-5213.html
    ou https://conceptzperformance.com/niss...a0a_p_8663.php

    Même chose quand on va sur le site d'un fabricant comme Denso.
    On trouve une ref pour le HR de 2007 et une autre pour les HR de 2008 et 2009 (là encore identique à la ref pour les 370Z de 2009 et 2010)
    http://densoautoparts.com/fr/find-my-part/vehicle-selection

    Du coup je me demande si elles sont vraiment différentes ou si elles ne sont pas plutôt interchangeables entre elles.
    Pourquoi faire simple ...

  8. #58
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
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    DE = différentes entre celles aval et amont

    HR = Je ne sais pas

    De mon côté, je pencherais plus pour un PB d'un ( les 2 semblent improbables ) cata = nid d'abeille ou autre .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  9. #59
    Z'iste Junior Avatar de Z313
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    Je ne parle que des sondes amont dans mon post. Quand je dis interchangeables, je veux parler des sondes amont de 370Z avec les sondes amont de HR quelque soit l'année.

    Tu penses que le nid d'abeille d'un cata d'origine, sur un Z qui n'a pas fait de circuit, aurait pu lâcher à moins de 60000 km ?

  10. #60
    Z'iste Junior
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    C'est vrai qu'il y a eu un choc, puisque j'avais flingué le Y (changé depuis) qui était pas mal déformé.

    Donc possible que ce soit au niveau du catalyseur...

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