Page 9 sur 14 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 132

Discussion: Voyant moteur allume orange

  1. #81
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    Le prix de la sonde sur la facture est à 230€
    Ah bon, ils t'en ont facturé qu'une seule, t'es sûr ?

  2. #82
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Heureusement j'ai envie de dire ?!
    ... Je viens de revérifier, le prix c'est 223... Hors taxe ! donc 267€. Sans doute fabriqué en france, à la demande et à la main sans aucun outil moderne et livré dans son écrin de velours à la couleur du véhicule avec le nom du propriétaire inscrit en lettre d'or

  3. #83
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Allez, pour VQ35DE les sondes amont : 22693-CD700, moins de 90€ la sonde (Bosch).
    Les sondes aval : côté conducteur 226A1-AM601, un peu plus de 50€ (Delphi / Bosch) ; et côté passager 226A0-AM601, environ 55€, toujours de la marque Bosch.
    Et je n'ai pas comparé avec d'autres offres en ligne.

    Je veux bien que le garage de la marque (quel qu'il soit) fasse une marge sur la revente de pièces, et facture de la main d'oeuvre, ils travaillent pas pour la gloire... mais avec des tarifs pareils, il faut pas déc0nner quand-même !

    En plus une sonde lambda, c'est une sonde lambda, il y a les sonde universelles :
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Heureux les bricoleurs qui ont du temps:
    http://www.dpauto.fr/sonde-lambda-ni...4,SLU4_116.cfm
    ces sondes sont universelles,ie elles vont sur toutes les voitures.30 balles le bout,une petite demi heure pour la remplacer....
    C'est ce que j'ai sur ma merguez de piste,jamais cassé de sonde!

  4. #84
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    J'ai bien conscience que tout les tarifs existent, si tu en cherche a 30€ tu en trouveras a 30€ et pareil si tu en cherche a 200€ tu en trouveras a 200€. Passer au garage pour moi c'est avant tout la tranquillité. Bref si quelqu'un veut venir doubler nissan et me faire mes réparations à domicile je suis ouvert a toute proposition ! Je suis un mec sympa, j'habite chatou dans le 78 et je paye en liquide

  5. #85
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Citation Envoyé par Iyoku Voir le message
    Allez, pour VQ35DE les sondes amont : 22693-CD700, moins de 90€ la sonde (Bosch).
    Les sondes aval : côté conducteur 226A1-AM601, un peu plus de 50€ (Delphi / Bosch) ; et côté passager 226A0-AM601, environ 55€, toujours de la marque Bosch.
    ... :
    Est-ce quelqu'un a déjà regardé pourquoi on a 3 références sur 4 sondes ?
    À part pour une question de forme ou de câblage, je ne comprends pas cette complication paumatoire.
    Cordialement.

  6. #86
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    J'ai bien conscience que tout les tarifs existent, si tu en cherche a 30€ tu en trouveras a 30€ et pareil si tu en cherche a 200€ tu en trouveras a 200€. Passer au garage pour moi c'est avant tout la tranquillité. Bref si quelqu'un veut venir doubler nissan et me faire mes réparations à domicile je suis ouvert a toute proposition ! Je suis un mec sympa, j'habite chatou dans le 78 et je paye en liquide
    C'est clair, rien de tel que de bosser un peu pour faire un peu de maintenance sur sa voiture entre potes (et en plus c'est sacrément économique ! ).
    Trop loin pour moi c'est dommage, mais l'appel est lancé !

    Vampirex, excellente question, il me semble que c'est bien une (bête) histoire de longueur de fil pour les sondes arrières en effet (ça dit quelque-chose à quelqu'un d'autre ?).
    Mais techniquement c'est les mêmes / même principe de fonctionnement. Celle qui a le fil plus long ira à la place de celle qui a un fil plus court, mais peut-être pas l'inverse
    Dernière modification par Iyoku ; 25/04/2017 à 17h27.

  7. #87
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Si ce sont les mêmes, à part la longueur des câbles, le premier pas serait de swapper les sondes soit avant/arrière ou bien droite/gauche et d'observer l'évolution de la panne. J'ai eu le problème sur un V8 et en fait cela n'avait rien à voir avec une sonde HS et c'est comme ça que j'ai découvert le pot aux roses.
    Cordialement.

  8. #88
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Essonne
    Messages
    224
    J'ai fait 350 km d'affilée (24 mises en contact) et le voyant moteur ne s'est pas rallumé, mais ca va pas tarder à revenir je pense...

    Alors qu'avant de changer les sondes aval , ca revenait tous les 150 km.

    ca fait 3 fois d'affilée que je remarque cela .

    Donc le changement de sonde aval a eu un impact positif clair.

    je vais Nissan Neubauer paris mi mai (pas de place avant), on verra bien ce qu'ils disent....
    un diag à 65 euros effectivement.

    Finalement, J'aimerais bien qu'il suffise de changer les 2 sondes amont 22693ZE00A pour que tout rentre dans l'ordre...

  9. #89
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    En ce qui me concerne, 650km effectué depuis l'effacement du code par nissan et toujours rien, l'elm ne voit rien lui non plus... bizarre...

  10. #90
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Essonne
    Messages
    224
    Le défaut ne reviendra peut-être pas , ca serait tant mieux....


    sinon, tu peux faire changer tes sondes aval n'importe où chez un mécano un peu compétent, et pour beaucoup moins cher que chez nissan, qui va te prendre 2 h de main d'œuvre.

    Devis Nissan pour remplacement/montage les 2 sondes avales: près de 500 euros. Tu peux facilement diviser la note par 2, même en prenant des sondes prêtes à l'emploi (plus chères car pas besoin de re câbler);

    Pas de garantie par contre si tu te débrouilles par toi même.

Page 9 sur 14 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •