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Discussion: Voyant moteur allume orange

  1. #81
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
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    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    Le prix de la sonde sur la facture est à 230€
    Ah bon, ils t'en ont facturé qu'une seule, t'es sûr ?

  2. #82
    Z'amateur
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    Heureusement j'ai envie de dire ?!
    ... Je viens de revérifier, le prix c'est 223... Hors taxe ! donc 267€. Sans doute fabriqué en france, à la demande et à la main sans aucun outil moderne et livré dans son écrin de velours à la couleur du véhicule avec le nom du propriétaire inscrit en lettre d'or

  3. #83
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
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    Allez, pour VQ35DE les sondes amont : 22693-CD700, moins de 90€ la sonde (Bosch).
    Les sondes aval : côté conducteur 226A1-AM601, un peu plus de 50€ (Delphi / Bosch) ; et côté passager 226A0-AM601, environ 55€, toujours de la marque Bosch.
    Et je n'ai pas comparé avec d'autres offres en ligne.

    Je veux bien que le garage de la marque (quel qu'il soit) fasse une marge sur la revente de pièces, et facture de la main d'oeuvre, ils travaillent pas pour la gloire... mais avec des tarifs pareils, il faut pas déc0nner quand-même !

    En plus une sonde lambda, c'est une sonde lambda, il y a les sonde universelles :
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Heureux les bricoleurs qui ont du temps:
    http://www.dpauto.fr/sonde-lambda-ni...4,SLU4_116.cfm
    ces sondes sont universelles,ie elles vont sur toutes les voitures.30 balles le bout,une petite demi heure pour la remplacer....
    C'est ce que j'ai sur ma merguez de piste,jamais cassé de sonde!

  4. #84
    Z'amateur
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    J'ai bien conscience que tout les tarifs existent, si tu en cherche a 30€ tu en trouveras a 30€ et pareil si tu en cherche a 200€ tu en trouveras a 200€. Passer au garage pour moi c'est avant tout la tranquillité. Bref si quelqu'un veut venir doubler nissan et me faire mes réparations à domicile je suis ouvert a toute proposition ! Je suis un mec sympa, j'habite chatou dans le 78 et je paye en liquide

  5. #85
    Z'iste Junior
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    Citation Envoyé par Iyoku Voir le message
    Allez, pour VQ35DE les sondes amont : 22693-CD700, moins de 90€ la sonde (Bosch).
    Les sondes aval : côté conducteur 226A1-AM601, un peu plus de 50€ (Delphi / Bosch) ; et côté passager 226A0-AM601, environ 55€, toujours de la marque Bosch.
    ... :
    Est-ce quelqu'un a déjà regardé pourquoi on a 3 références sur 4 sondes ?
    À part pour une question de forme ou de câblage, je ne comprends pas cette complication paumatoire.
    Cordialement.

  6. #86
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
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    Citation Envoyé par n0lag Voir le message
    J'ai bien conscience que tout les tarifs existent, si tu en cherche a 30€ tu en trouveras a 30€ et pareil si tu en cherche a 200€ tu en trouveras a 200€. Passer au garage pour moi c'est avant tout la tranquillité. Bref si quelqu'un veut venir doubler nissan et me faire mes réparations à domicile je suis ouvert a toute proposition ! Je suis un mec sympa, j'habite chatou dans le 78 et je paye en liquide
    C'est clair, rien de tel que de bosser un peu pour faire un peu de maintenance sur sa voiture entre potes (et en plus c'est sacrément économique ! ).
    Trop loin pour moi c'est dommage, mais l'appel est lancé !

    Vampirex, excellente question, il me semble que c'est bien une (bête) histoire de longueur de fil pour les sondes arrières en effet (ça dit quelque-chose à quelqu'un d'autre ?).
    Mais techniquement c'est les mêmes / même principe de fonctionnement. Celle qui a le fil plus long ira à la place de celle qui a un fil plus court, mais peut-être pas l'inverse
    Dernière modification par Iyoku ; 25/04/2017 à 16h27.

  7. #87
    Z'iste Junior
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    Si ce sont les mêmes, à part la longueur des câbles, le premier pas serait de swapper les sondes soit avant/arrière ou bien droite/gauche et d'observer l'évolution de la panne. J'ai eu le problème sur un V8 et en fait cela n'avait rien à voir avec une sonde HS et c'est comme ça que j'ai découvert le pot aux roses.
    Cordialement.

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