Page 8 sur 14 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 132

Discussion: Voyant moteur allume orange

  1. #71
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Non je ne me suis pas penché sur la question à vrai dire, je préfère l'emmener au garage quite à en avoir pour mon argent. J'aimerai bien qu'ils en profitent pour regarder aussi le jeu aux poussoir, l'état des plaquettes et mon bouton de lave phare qui c'est enfoncé dans le tableau de bord... Mise appart ma 2cv, la mécanique auto c'est pas mon fort et j'ai la flemme de me pencher sur la Z

  2. #72
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Essonne
    Messages
    224
    bonsoir,

    Noflag tiens-nous au courant, il est peut-être bon ton nissan

    en ce qui me concerne , j'ai laissé trainer mon affaire de voyant moteur allumé, j'en suis à mon 2ème reset ECU, ca revient au bout de 250/300 km.


    le changement des sondes aval n'a rien changé.

    Mais j'ai pris chez nissan neubauer paris 17ème sur les conseils de nissan France (j'ai fait une réclamation car mon nissan m'avait dit que c'était les sondes aval qui posaient problème).

    en attendant, est-ce que quelqu'un sait si c'est simple d'inspecter visuellement les sondes lamba amont, les démonter et les tester?

    Merci.

  3. #73
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Trumftager, je n'en dors tellement plus la nuit de cette histoire qu'à cause de toi j'ai commandé un elm327...

    En toute honnêteté, le chef d'atelier a l'air de vraiment s'y connaitre et semble plutôt sympathique, le problème c'est qu'il y a 2 méchantes descente d'accès pour se rendre sur le parking du garage/concession, la première j'arrive a la passer en "zig zag" mais la 2 ème ça frotte ! je ne pense pas y retourner pour mes futurs révisions a cause de ça.

  4. #74
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Essonne
    Messages
    224
    Nissan, même avec leur valise sophistiquée, ils sont pas capables de me dire d'où vient le problème.
    l'ELM peut donner une idée de la source du problème, ca permet d'enlever le code panne , mais c'est pas non plus le remède miracle.

    Est-ce que quelqu'un sait si c'est simple d'inspecter visuellement les sondes lamba amont, les démonter et les tester?

  5. #75
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    bretagne
    Messages
    25
    Suite au choc sur ton échappement , tu dois avoir un catalyseur de cassé ce qui va te faire une remontée de dtc de tes sondes.
    Pose des Cata sports avec émulateur et problème réglé !!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  6. #76
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Citation Envoyé par juju56 Voir le message
    Pose des Cata sports avec émulateur et problème réglé !!
    Attends, profiter d'avoir un catalyseur à changer pour mettre des catalyseurs sports, pourquoi-pas, mais on ne sait pas si les catalyseurs sont H-S, donc avant de se lancer dans le changement de pièces sans savoir si ça va régler un problème, faut déjà trouver la panne !
    (Ensuite, mettre des catalyseurs sport sans une vraie reprogrammation c'est dommage, ça s'appelle faire les choses à moitié. Des leurres ? Pitié il faut arrêter avec ça, même si ça fonctionne, ce genre de bidouille c'est un truc de cochon et on ne profite pas pleinement des avantages des catalyseurs sport, mais c'est pas le sujet).

  7. #77
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Bonjour, je me demandais; Si je débranche la batterie 2h et que le voyant disparait du tableau de bord. La panne sera t'elle quand même enregistré et lisible par la valise ? En effet j'ai besoin de mon véhicule demain, j'ai pas envie de rouler avec le voyant et comme j'emmène la voiture lundi au garage, si j'ai plus aucune trace de cette fameuse panne... Je vais avoir l'air con
    Dernière modification par n0lag ; 21/04/2017 à 19h14.

  8. #78
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Alors ça c'est une excellente question ! Faudrait brancher un ELM 327 et interroger les codes défauts en mémoire dans le calculateur. Par contre j'ai jamais fait la manip', avec Torque je sais qu'il y a une fonction pour voir les codes défauts, et voir ceux qui sont mémorisés, mais en effaçant un code erreur je me suis jamais demandé si j'effaçais tout ou pas.
    Par contre, débrancher la batterie deux heures, à mon avis il y a des chances pour que ça ne fonctionne pas, j'avais eu une fois le voyant d'airbag qui clignote, débranché la batterie toute la nuit, ça n'avait rien changé voyant clignotant toujours là (du coup j'ai fait la manip' avec la clef de contact ça prend 30 secondes).
    Après, si tu vas dans un garage avec une "vraie" valise, leur diagnostic devrait être plus poussé.

  9. #79
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    bretagne
    Messages
    25
    Citation Envoyé par Iyoku Voir le message
    Attends, profiter d'avoir un catalyseur à changer pour mettre des catalyseurs sports, pourquoi-pas, mais on ne sait pas si les catalyseurs sont H-S, donc avant de se lancer dans le changement de pièces sans savoir si ça va régler un problème, faut déjà trouver la panne !
    (Ensuite, mettre des catalyseurs sport sans une vraie reprogrammation c'est dommage, ça s'appelle faire les choses à moitié. Des leurres ? Pitié il faut arrêter avec ça, même si ça fonctionne, ce genre de bidouille c'est un truc de cochon et on ne profite pas pleinement des avantages des catalyseurs sport, mais c'est pas le sujet).
    C'est la solution la moin coûteuse et ça marche .ceci dit,une reprog en decata est la meilleure mais il faut compter environ 650€ juste pour la reprog(fait sur ma z) et ct impossible car taux de pollution trop élevé au ralenti!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  10. #80
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Salut, je reviens de chez Nissan chambourcy. D'après eux la sonde lambda de droite à remplacer. Ils ont effacé le code et m'ont laissé repartir, aucun problème pour rouler selon eux mais possible que je constate une très légère hausse de la consommation d'essence.

    Leurs tarifs me semble assez élevé mais ça reste dans les "normes" d'après ce que j'ai pu voir sur le forum. Au final 53€ de diagnostic et 393€ de remplacement de sonde, RDV jeudi. (Le prix de la sonde sur la facture est à 230€)

Page 8 sur 14 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •