Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41

Discussion: AAC TOMEI PONCAM pour VQ35HR 264° - 10.8mm

  1. #31
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    oui,le compte tours monte sans s'essouffler. j'ai pris en SDS un gars qui avait eu soit Xsara VTS 167 soit 306 S16 et il était bluffé du comportement moteur.
    Et par sécurité j'ai mis le rupteur à 7500,mais les poussoirs encaissent 8000 et les internes forgés beaucoup plus. l'ensemble vilo-volant moteur est équilibré en dynamique,et les ensembles bielle-piston sont identiques à 5 grammes près.
    Mais ça reste une"vieille" voiture,très lourde.

  2. #32
    Z'amateur Avatar de crasyshark
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    88000
    Messages
    10
    Bonjour

    Une petite question car cette modif m’intéresse pour mon vq35hr
    Ou trouver des AAC TOMEI PONCAM au meilleur tarif?

  3. #33
    Z'amateur Avatar de crasyshark
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    88000
    Messages
    10
    Bonjour

    Une petite question car cette modif m’intéresse pour mon vq35hr
    Ou trouver des AAC TOMEI PONCAM au meilleur tarif?

  4. #34
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut,je les ai pris aux states.... sur frsport je crois, ya en a pour 1100Euros avec les fdp et douanes je crois .

    le montage , sauf si tu le fais seul ( ce que j'ai fait... c'est du boulot qd meme )
    et la reprog avec Uprev Osiris ( spécial pour la gestion des déphasseurs !!!) ou si ECM racing reprog chez bon pro
    @+

  5. #35
    Z'amateur Avatar de crasyshark
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    88000
    Messages
    10
    Oui je comptais les installer seul.J'ai deja des cata sport avec une ligne invidia gemini et 2 filtres KN dans les boites d'origine.
    J'envisageais reprog via Uprev qui serait parfaite pour harmoniser tout sa.

  6. #36
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    Uprev est indispensable pour modifier le calage des déphaseurs d'échappement, sans cela ta voiture sera inconduisible ( très gros accoups moteur a bas régime ).

    sinon pour gagner en Pmax il vaut mieux partir sur les 272° mais alors il faut ouvrir le moteur ( piston et ressort de soupapes ( faire modif culasse en meme temps alors !!).

    @+

  7. #37
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    83
    pour info, sur un forum anglais , je suis tombé sur un sujet qui parlait des acoups à bas régime et plusieurs personnes ont résolu leur problème d'odeur à charge (mon cas) et acoups à bas régime en changeant cette pièce :
    OEM HR / VHR EVAP Purge Solenoid $118.00
    Part #: 14930-JK20E > 14930-JK20A > 14930-JK20B
    Models: 350Z / 370Z / G35 / G37 / Q50 / Q60 2014-2016
    OEM Purge Valve Assembly is found on the back of the upper intake plenum on VQ35HR and VQ37VHR equipped Nissan and Infiniti models. This valve vents fumes from the fuel tank to the intake under certain conditions. When they fail this often results in poor running conditions, inconsistent idle, CEL illumination, and a variety of other symptoms. Replacement is simple and can be done with basic tools within a few short minute
    350z Pack, 2009, Filtres K&N, spacers (40 et 50) et BC racing -35, led partout, xenon 8000k +
    cata kinetix + y-pipe megan racing + 4 disques DBA 4600 (bientôt en JBT 2 parties av+ar) + Brembo HP2000 + plenum Z1 + pipes alu retravaillées

  8. #38
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    83
    c'est fait,
    poncam + pompe à eau + joints commandés chez Z1motorsport ! montage cet été ….
    vu que la voiture a 150'000 km …. j'ai ajouté la pompe à huile + Boundary Engineering HR / VHR Billet Oil Pump Gears, le tout sensé tenir plus d 9'000 tours (c'est pas l'objectif), mais ça me rassurera si je met le limiteur à 8'000 tours, la voiture ne demande qu'à monter plus haut déjà maintenant, on verra avec ces arbres à cames.
    sur eBay j'ai aussi trouvé des injecteurs de 370Z, 10% plus de début que ceux du HR, autant donner un peu de marge.
    et bien sûr mise à jour carto après l'installation.
    350z Pack, 2009, Filtres K&N, spacers (40 et 50) et BC racing -35, led partout, xenon 8000k +
    cata kinetix + y-pipe megan racing + 4 disques DBA 4600 (bientôt en JBT 2 parties av+ar) + Brembo HP2000 + plenum Z1 + pipes alu retravaillées

  9. #39
    Z'amateur Avatar de crasyshark
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    88000
    Messages
    10
    Très intéressant tout sa!
    Fait un retour une fois l'électrovanne de purge canister remplacée pour les acoups moteur.
    Moi je pense finalement attendre cet hiver pour faire un grosse révision a ma Z et monter les poncam + pompe a eau et chaine de distribution.
    L'upgrade de la pompe a huile est également intéressante, je ne connaissais pas la modif.

  10. #40
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    83
    voici le lien
    https://www.z1motorsports.com/engine...s-p-11938.html
    Ils conseillent de changer la pompe en meme temps.
    350z Pack, 2009, Filtres K&N, spacers (40 et 50) et BC racing -35, led partout, xenon 8000k +
    cata kinetix + y-pipe megan racing + 4 disques DBA 4600 (bientôt en JBT 2 parties av+ar) + Brembo HP2000 + plenum Z1 + pipes alu retravaillées

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •